Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 8ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
437 replies to this topic

#436 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 05 October 2014 - 18:10 PM

Pour en revenir au carton jaune pris par Jacquet que je trouve justifié, en regardant le résumé des autre matchs, j'ai vu un geste du même acabit que je trouve beaucoup plus violent et j'ai l'impression que le lyonnais y va vraiment pour faire mal. L'essai a été accordé donc visiblement, le joueur n'a même pas été sanctionné.

C'est à 3'18. Vos avis ?

http://www.canalplus...tml?vid=1142727

#437 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,906 posts

Posted 05 October 2014 - 20:35 PM

On ne voit pas grand chose c'est furtif.

Visiblement, le coude en avant.

Pour en revenir a ce carton jaune, bien sur que d'un point de vue de la regle, il est justifié (et encore, le placage de Talebula sur Nalaga est plus violent et est passé inapercu, mieux, c'est un geste defensif de classe selon les observateurs ...)

Mais il s'en passe des bien pires tous les WE sans que l'on trouve à redire.

A mon sens, il est pire que de jouer à 14 dix minutes.

Depuis le debut du match, les Bordelais sont extrement pénible dans les ruck, le capitaine de l'UBB, sir CLarkin conteste le ballon de facon irreguliere (bien loin d'etre sur ces appuis).

Le role de Jacquet est de mettre au pas ces tentatives en deblayant de facon non pas viril mais autoritaire pour bien qu'il comprene que s'ils veulent contester (c'est leur droit) il y aura matiere a prendre des deblayeurs sur la gueule ce qui fait quand même réfléchir les gars d'en face.

Sur ce coup la, l'arbitre donne l'autorisation a l'UBB de contester illégalement, vu qu'il n'a rien sifflé, mais qu'en plus, il sanctionnera l'ASM de deblayage trop virulent.

A partir de ce moment la, il est clair que la guerre des rucks serait perdu pour l'ASM.

#438 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,853 posts

Posted 06 October 2014 - 15:00 PM

On ne voit pas grand chose c'est furtif.

Visiblement, le coude en avant.

Pour en revenir a ce carton jaune, bien sur que d'un point de vue de la regle, il est justifié (et encore, le placage de Talebula sur Nalaga est plus violent et est passé inapercu, mieux, c'est un geste defensif de classe selon les observateurs ...)

Mais il s'en passe des bien pires tous les WE sans que l'on trouve à redire.

A mon sens, il est pire que de jouer à 14 dix minutes.

Depuis le debut du match, les Bordelais sont extrement pénible dans les ruck, le capitaine de l'UBB, sir CLarkin conteste le ballon de facon irreguliere (bien loin d'etre sur ces appuis).

Le role de Jacquet est de mettre au pas ces tentatives en deblayant de facon non pas viril mais autoritaire pour bien qu'il comprene que s'ils veulent contester (c'est leur droit) il y aura matiere a prendre des deblayeurs sur la gueule ce qui fait quand même réfléchir les gars d'en face.

Sur ce coup la, l'arbitre donne l'autorisation a l'UBB de contester illégalement, vu qu'il n'a rien sifflé, mais qu'en plus, il sanctionnera l'ASM de deblayage trop virulent.

A partir de ce moment la, il est clair que la guerre des rucks serait perdu pour l'ASM.

Tout est dis, soit tu siffles les fautes dans les rucks soit tu laisse les 2e lattes faire l'arbitre.