Aller au contenu

Photo

Commentaires canal +

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
334 réponses à ce sujet

#211 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 601 messages

Posté 22 juin 2016 - 12:31

Si j'étais aussi doué que la hyène, j'te lui dessinerai une bite sur le front tiens !!

En même temps Bayle il vend sa camelote, c'est pas seulement un commentateur c'est aussi un camelot.

L'auvergnat n'a pas besoin d'être sur-vendu pour attiré le chaland, alors que le supporter du Racing il faut aller le chercher avec les dents, il a un stade à remplir le Bayle et des spots de pub a vendre.

#212 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 22 juin 2016 - 13:07

Toute l'auvergne n'a qu'à rendre son décodeur.
Perso je l'ai fait il y a trois ans et franchement je prèfère les commentateurs anglais...

#213 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 982 messages

Posté 22 juin 2016 - 13:10

Toute l'auvergne n'a qu'à rendre son décodeur.
Perso je l'ai fait il y a trois ans et franchement je prèfère les commentateurs anglais...

t'arrive à tout chopper ? Même les matchs qui passent sur rugby+ ?

#214 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 juin 2016 - 13:33

De mon côté, j'y arrive. J'ai même le choix entre canal et sky.

Ça évite de supporter :

933181unsupporterdelusaprepondaericbayle

#215 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 juin 2016 - 13:36

6 ans que je ne suis plus abonné, et oui je chope tout quasiment en anglais.

Après, les commentateurs rugby + sont bien plus sympas que les guignols des prime Canal.

#216 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 22 juin 2016 - 13:39

Après, les commentateurs rugby + sont bien plus sympas que les guignols des prime Canal.

Bon résumé.

Sinon pourquoi s'offusquer des propos de Bayle, il doit permettre à Canal de gagner du fric avec les écrans pubs, rien de plus, rien de moins.

#217 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 22 juin 2016 - 15:02

Oui presque tout ...

#218 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 juin 2016 - 15:10

Bon résumé.

Sinon pourquoi s'offusquer des propos de Bayle, il doit permettre à Canal de gagner du fric avec les écrans pubs, rien de plus, rien de moins.

Bayle me dérange pas. Pas grand monde s'est offusqué du cirque autour du dernier match de Jamie par exemple, même si j'adore le joueur et que j'admire le bonhomme.

Lombard et son parti pris dégueulasse, c'est directement un coup de pompe dans le derrière...

Lombard, Guillemin, même combat.

#219 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 juin 2016 - 15:57

Bayle me dérange pas. Pas grand monde s'est offusqué du cirque autour du dernier match de Jamie par exemple, même si j'adore le joueur et que j'admire le bonhomme.

Lombard et son parti pris dégueulasse, c'est directement un coup de pompe dans le derrière...

Lombard, Guillemin, même combat.

Ça s'écrit con bas.

#220 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 22 juin 2016 - 17:10

Sur C+ il y a aussi des intervenants comme Chabal dans le CRC et Marc Lièvremont à la mt d'Argentine/France de dimanche dernier qui ont poussé un coup de gueule sur la manière dont l'ASM a été arbitré sur cette 1/2.

Ce serait bien qu'un cyber plus doué que moi puisse nous proposer un lien pour visionner ces passages.....perso, je n'y arrive pas. :wacko:

Je pense que ça pourrait apaiser un peu les esprits....

+1; ils n'y sont pas allé dans la demie mesure. Mais ce n'est (normalement) pas le rôle du présentateur/journaliste de le faire. meme s'ils le font parfois...

Et Lombard et Iturlututu et Guillemin et ........................................

On garde Lievremont et Elissalde

Il me semble qu'Elissalde s'en va. Lui et Berbizier (pourtant assez détesté à l'asm avec ses sorties médiatiques) étaient deux défenseurs de tactique, de parler rugby. Pas de parler média du rugby et de vulgariser à tout va et surtout tout le temps.

Et je crains que l'on perde en connaissance du rugby pour le spectateur lambda. De meme que si t'apprend les maths à un type en ne faisant continuellement que addition et soustraction. La vulgarisation et la compréhension du plus grand nombre a ses limites.

Les commentateurs rugby + ne prennent bien moins au sérieux. De meme que pour les tournées d'été qui sont bien commentés, avec ce petit accent chantant ^^

#221 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 22 juin 2016 - 17:52

Et je crains que l'on perde en connaissance du rugby pour le spectateur lambda. De meme que si t'apprend les maths à un type en ne faisant continuellement que addition et soustraction. La vulgarisation et la compréhension du plus grand nombre a ses limites.

Les commentateurs rugby + ne prennent bien moins au sérieux. De meme que pour les tournées d'été qui sont bien commentés, avec ce petit accent chantant ^^

C'est le but qu'il reste plus que des spectateurs qui y comprennent rien: c'est encore plus facile à vendre qu'avec nous qui ont comprenons déjà pas grand-chose, le rentre-dedans, l'intensité, les scénarios qu'on a écrit. Ca vends du rêve.

Les jeux du cirque.

J'aime bien la partie sur le Top14 qui restera tel qu'il est tant qu'ils payent autant. Allez Bernard montre nous tes muscles. :P

Une belle bande de connards Canal+ et on continue à cautionner (abonnement, squattage de soirée où on veut pas de nous).

Je sais plus qui a dit ici que le Top14 ou la LNR étaient une pute et Canal+ son maquereau? C'est très bien trouvé. Le Racing est clairement le client final.

C'est beau la décomplexitude affichée... Çà continue à me faire gerber. :sick:

APrès les grands airs de Méné qui dit que c'est une non-polémique :fume:

#222 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 22 juin 2016 - 18:02

Bon ben voila, comme ça c’est clair…

Le décideur, c’est le payeur. Canal + a décidé que l’on a un top14 avec 26 journées, peu importe la santé des joueurs ou l’équipe de France, il faut rentabiliser l’investissement. Et puis en tant que décideur, il a dit que cette année, c’est l’année du Racing alors tout est organisé pour ça. Si l’arbitre central n’a pas bien compris, l’arbitre vidéo peut l’aider. 

On a pu penser dans des temps pas si anciens que des arbitres avaient étés corrompus. Mais là, comme ils sont rémunérés par le diffuseur par l’intermédiaire de la LNR, peut-on parler de corruption ? 

C’est beaucoup plus subtil : l’arbitre peut même naïvement penser (ou vouloir nous faire croire) qu’il est de bonne foi, il suffira de sélectionner les bonnes images à lui présenter pour les arbitrages vidéo. La corruption inconsciente, nouvelle variante de la corruption passive.

On est cons nous (surtout à l’ASM), on croyait encore qu’un match se gagnait sur le terrain. Y’en a même qui pensaient qu’un titre se gagnait sur le terrain, mais là, faut reconnaitre qu’ils étaient quand même sacrément naïfs.

#223 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 22 juin 2016 - 18:31

C'est le but qu'il reste plus que des spectateurs qui y comprennent rien: c'est encore plus facile à vendre qu'avec nous qui ont comprenons déjà pas grand-chose, le rentre-dedans, l'intensité, les scénarios qu'on a écrit. Ca vends du rêve.

Les jeux du cirque.

J'aime bien la partie sur le Top14 qui restera tel qu'il est tant qu'ils payent autant. Allez Bernard montre nous tes muscles. :P

Une belle bande de connards Canal+ et on continue à cautionner (abonnement, squattage de soirée où on veut pas de nous).

Je sais plus qui a dit ici que le Top14 ou la LNR étaient une pute et Canal+ son maquereau? C'est très bien trouvé. Le Racing est clairement le client final.

C'est beau la décomplexitude affichée... Çà continue à me faire gerber. :sick:

APrès les grands airs de Méné qui dit que c'est une non-polémique :fume:

Le dernier squattage de soirée était pour le titre du stade français et c'était en boite de nuit. :fume:  ou on a entendu autant d'anecdotes que nous et nos seulement 80 000 personnes place de jaude

#224 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages

Posté 22 juin 2016 - 18:59

depuis l'invention du Streaming ,je suis étonné qui y est encore des abonnés chez canal - !

on fait une pétition  a bolloré  et on demande départ de bayle,lombart,guillemin!

ça se trouve il attend que cela pour les virer ,aller un petit coup pouce !

#225 Gaulois

Gaulois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 22 juin 2016 - 20:14

Perso j ai envoyé un mail au service clientèle de canal+ pour me plaindre des commentateurs pro parigot. Ils m ont téléphone pour me dire qu ils transmettent au service des sports et qu il faut encourager les gens à faire de même. Donc n hésitez pas !!