Jump to content

Photo

( Avant-match ) Saracens vs Asm

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
962 replies to this topic

#166 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts

Posted 12 October 2014 - 12:00 PM

Chaume Kayser Zira
Cudmore Vahaamina
Chouly Lee Lapandry
Lacrampe Lopez
Nalaga Stanley Davies Nakaitaci
Abendanon

Remp.: Domingo Ulugia Ric Pierre Kolelishvili, Rado,James, Guilford

Compo difficile:

Lacrampe parce qu'il a été bon contre LR

Lopez pour sa défense plutôt que James

Stanley Davies pour leur défense (Davier aime jouer également ces matchs contres les anglais)

Abendanon que je trouve meilleur que Buttin et qui connait bien les Sarries

Le banc:

Domingo sur le banc si disponible sinon Debaty

Ulugia me semble devant Paulo

J'hésite entre James et Rougerie, Rado pouvant couvrir le poste de 9 et de 10... James titutaire pour la réception des sharks...

Guilford sur le banc car pas 80 min dans les jambes et peut couvrir le poste d'allier et de 15.

C'est finalement pas si simple que d'être à la place d'Azema et Gibbs

Ne pas voir Bonnaire me dérange. Derrière, Naka sera sur le banc je pense même si je prefère le voir au centre avec Stanley.

#167 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,979 posts

Posted 12 October 2014 - 12:03 PM

stanley ou naka et roro au centre. 

le reste je m'en fou.

#168 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 12 October 2014 - 12:53 PM

Chaume Kayser Zira
Cudmore Vahaamina
Chouly Lee Lapandry
Lacrampe Lopez
Nalaga Stanley Davies Nakaitaci
Abendanon

Remp.: Domingo Ulugia Ric Pierre Kolelishvili, Rado,James, Guilford

Cette compo me plait bien, la seule vraie inconnue reste la paire de centre.

Davies a été recruté pour jouer ce genre de match et la défense de Stanley ne sera pas de trop face au panzers des sarries, Naka reste trop juste pour moi dans ce domaine.

Mais Azema alignera surement Fofana-Davies ou privilégiera les automatismes de Fofana-Rougerie. 

#169 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 October 2014 - 14:18 PM

Bon, et si on parlait technico-tactique ?

Quelle stratégie pour ce match ? On laisse la possession aux rosbeefs ou bien on essaie d'avoir la possessions ?

Si on laisse la possession. Montées défensives clermontoise ultra-rapide. Jeu au pied d'occupation. On les cabosse et on essaie de les éteindre.

Si on décide d'avoir la possession, les anglais adopterons ce qui marche. La rush défense. Nous avons perdu comme ça l'année dernière. Les solutions ? Petit jeu au pied (rasant ou par dessus) et jeu dans l'axe avec les avants (ce qui implique puissance et rapidité dans les soutiens en jouant proche les uns des autres) en pick and go et autour des ruck, voir le bon vieux maul. LES TROIS QUARTS JOUANT EN PROFONDEUR

Toujours les mêmes choix stratégiques à faire. Mais je pense qu'Azéma et Gibbes se souviennent de la demie, et opterons pour laisser, dans un premier temps, la possession aux rosbeefs en faisant le choix de foutre un max de pression sur les anglais.

#170 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 12 October 2014 - 14:19 PM

Vous pouvez etre certains que Bonnaire jouera, il a été laissé au repos exprès hier pour s'économiser le week end prochain. Il n'y aura pas de grands boulversements à mon avis. Je mettrai Kole en flanker pour museler Vunipola, comme ce qu'il avait fait face à Brive face à leur 8. Des incertitudes concernant Vaha, Parra et Bardy

Je me lance sur cette compo:

Domingo Kayser Zirach

Cudmore Vaha (Jacquet)

Bonnaire Chouly Kole

Parra (Lacrampe) Lopez

Nalaga Fofana Davies Nakaitaci

Abendanon

Chaume Paulo Ric Jacquet ou Pierre Lee Lacrampe ou Rado James Rougerie

#171 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 12 October 2014 - 14:36 PM

Quelle stratégie pour ce match ? On laisse la possession aux rosbeefs ou bien on essaie d'avoir la possessions ?

Si on laisse la possession. Montées défensives clermontoise ultra-rapide. Jeu au pied d'occupation. On les cabosse et on essaie de les éteindre.

Si on décide d'avoir la possession, les anglais adopterons ce qui marche. La rush défense. Nous avons perdu comme ça l'année dernière. Les solutions ? Petit jeu au pied (rasant ou par dessus) et jeu dans l'axe avec les avants (ce qui implique puissance et rapidité dans les soutiens en jouant proche les uns des autres) en pick and go et autour des ruck, voir le bon vieux maul. LES TROIS QUARTS JOUANT EN PROFONDEUR

Toujours les mêmes choix stratégiques à faire. Mais je pense qu'Azéma et Gibbes se souviennent de la demie, et opterons pour laisser, dans un premier temps, la possession aux rosbeefs en faisant le choix de foutre un max de pression sur les anglais.

C'est pas ce qu'on sait faire de mieux,je nous trouve pas assez armé pour récupérer des ballons dans de bonnes conditions ou des pénalités.

Lors de la demi,les joueurs ont prouvé que ça pouvait le faire d'avoir la possession et a 14 contre 15 même.

J'opterais pour james pour nous soulager avec son jeu au pied d'occupation lors des temps faibles.

Faudra être précis, lucide et mettre 100% dans l'engagement physique

Sinon +1 avec toi pour les solutions offensives et faut se dire que d'habitude,l'ASM démarre sa saison avec la coupe d'Europe.

#172 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 12 October 2014 - 14:44 PM

Et pourquoi pas une paire de centre fofana/nakaitaci??

J'en salive depuis tellement longtemps!

Ce sont nos deux centres les plus talentueux et si fofana est remis il faut qu'il joue!Avec rougerie sur le banc pour l'éxpérience et l'impact physique!

N'oublions pas que fofana est un défenseur exemplaire et que on aura bien besoin de lui pour générer un peu d'incertitudes!

Nalaga a manqué contre la rochelle , il reste indispensable sur les gros match et guildford m'a convaincu!

En troisième ligne à part chouly indispensable franchement difficile de faire des choix...Ca m'ennuie que bonnaire soit systématiquement titulaire...parce que ca se fera au détriment de lapandry...

Lee est pour moi nécéssaire de apr ses qualités physiques et techniques , au pire sur le banc!

Deuxième ligne la hiérarchie est claire avec cudmore et jacquet puis vaha!

Lacrampe et parra et lopez et james , le jeu au pied de ce dernier pourrait faire du bien ,je pense qu'il sera titulaire!

Ma compo:

Chaume-kayser-zirak

Cudmore-jacquet

Lapandry-chouly-lee

parra-james

fofana-nakaitaci

nalaga-abendanon*-guildford

*buttin si abendanon pas remis , un joueur pas à 100% ne doit pas ête aligné

Domingo/ulugia/ric

vahaamahina

bonnaire

Lacrampe/lopez

rougerie

Indispensable d'avoir un gros banc avec de l'expérience , primordial d'avoir une troisième ligne densifiée avec lee , en plus il est très perforant!

Kole pas assez d'expérience , gros risques en h-cup avec lui , encore trop tôt et bardy blessé!

et derrière l'expérience de la charnière et le jeu au pied de james seront importants , lopez n'ayant pas encore autant de longueur.

Et une charnière explosive sur le banc pour emballer si besoin.

#173 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,799 posts

Posted 12 October 2014 - 15:34 PM

Ce qui me surprend face a des défense inversés agressives voire hors jeu c'est que l'on utilise plus le jeu au pied coups de pied par dessus coup de pied rasant ...
C'est hyper dangereux et ça a le mérite de créer de l'hésitation dans la défense.
James ne l'a pas tenté contre le MHR mais Lopez ne l'a pas utilisé non plus hier.

#174 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 12 October 2014 - 15:41 PM

sur ce match,james a clairement une revanche à prendre!

le carton injuste qu'il a eu en demi-finale lui a plombé son match (et fait beaucoup de mal à l'équipe!)!

il sera super motivé,en plus son jeu d'occupation peut être primordial à condition que les avants prennent le dessus!

dans le cas contraire,sa défense peut être un handicape! 

#175 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,081 posts

Posted 12 October 2014 - 15:57 PM

L'importance des rucks, du jeu au ras, de la continuité et donc de la 3eme ligne, comme le souligne Uderzo. L'année dernière, on perd clairement le match en se faisant bouffer dans ce domaine. C'est pourquoi, en dehors de Chouly et Lapandry que j'estime indispensables, je mettrais bien un des deux furieux (Kole ou Bardy) avec Lee en impact player.
Le 5 de devant pourrait être assez classique : Domingo, Kayser, Zirac, Vaha et Cudmore, avec Jacquet en remplacant.
Grosse incertitude à la charnière, avec Lacrampe qui parait au dessus des autres en ce moment, mais est-ce opportun de le mettre pour la première fois titulaire sur un match d'une telle importance, surtout si Parra est remis? J'ai pas vu le match d'hier mais il me semble que la titularisation de Parra et de Lopez hier était censée faire office de répétition générale.
Au centre, si Fofana est remis, pour moi il doit jouer. Il semble dans de bien meilleures dispositions que l'année dernière. Avec Roro certainement, même si je pense que Stanley devrait jouer beaucoup plus.
Derriere, Nalaga, Guildford et Abandanon si rétabli, avec Nakai remplacant.

#176 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 12 October 2014 - 16:14 PM

les places pour le match face à Sale ne s'arrachent pas ... les gens attendent peut-être le résultat de saracens-asm avant d'acheter leur place !

#177 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 12 October 2014 - 17:16 PM

Les possessions, si c'est pour en faire ce qu'on en a fait hier, autant les laisser aux Saracens !  

#178 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 12 October 2014 - 17:24 PM

les places pour le match face à Sale ne s'arrachent pas ... les gens attendent peut-être le résultat de saracens-asm avant d'acheter leur place !

Cette année, ça part difficilement.

#179 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts

Posted 12 October 2014 - 17:45 PM

Je ne vois pas comment on peut se passer de Rougerie sur ce match. Un des rares joueurs derrière à faire mal à l'impact, à fédérer les troupes et à jouer après contact. Libéré du capitanat et au vue de ses prestations cette saison, ce joueur est indispensable.

#180 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 12 October 2014 - 18:18 PM

L'importance des rucks, du jeu au ras, de la continuité et donc de la 3eme ligne, comme le souligne Uderzo. L'année dernière, on perd clairement le match en se faisant bouffer dans ce domaine. C'est pourquoi, en dehors de Chouly et Lapandry que j'estime indispensables, je mettrais bien un des deux furieux (Kole ou Bardy) avec Lee en impact player.

+1. Il faut prendre le dessus en 3ième ligne. J'aimerai bien que Bardy.

Et ne pas revoir cette affreuse défense en bloc avec des trous entre :crying: . Si c'est le cas les Sarries ne feront pas le match de l'année dernière. Quelque soit le 10 et le 9.

Et aussi Stanley(ou Naka)-Roro : comme la Hyène au centre...

Si Abendanon était rétabli ça serait un gros plus.

La semaine va être longue.