Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Saracens vs Asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
962 réponses à ce sujet

#196 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 12 octobre 2014 - 23:07

chaume  kayser    zirack

cudmore vahaa

lapandry chouly kole     

lacrampe  

lopez 

nakaitaci   stanley    

nalaga                          guilford 

abendanon 

domingo ulugia ric 

jacquet lee 

rado delany 

roro

il faut pousser violent , leurs rentrer dedans ...il faut avoir une envie de les manger MLSLG tout simplement...

avoir une pêche d'enfer et avoir envie d'envoyer un jeu cohérent pour trouver la vista...concrétiser sur la fin des séances de pilonnage ...

je ne me fais aucun soucis sur le devenir de cette équipe ...qui sur le papier reste une très très belle équipe ...ça va venir.   

James?

#197 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 12 octobre 2014 - 23:24

Je ne sais quoi penser lasm est capable des plus belle victoire ou de froler l'exploit défaite au munster en dominant largement, ou d1 point au leinster en 1/4 2010 ou de gagner superbement double confrontation face au leinster 2013 surtout le macth retour chez eux et se planter piteusement en finale.
En gros est que sa peut etre le clermont de 2013 qui sort de la grosse poule en faisant des macths monstrueux, ou celui de 2011 il me semble, ou qu'ils prennent une grosse tôle au leinster.... Pour se 1er macth, je pense les gars vont il a aller le couteau sous la gorge et une motivation enorme suffira t elle pour ramener quelque chose ou la victoire la je ne serai dire

#198 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 12 octobre 2014 - 23:24

Kayser Cudmore Chouly Roro Abendanon titulaires indiscutables. Lopez plutôt que mon idole, plus gestionnaire, meilleur défenseur, buteur un poil plus fiable puis surtout c'est l'occasion pour lui de le confronter au très haut niveau et de voir s'il se met à la hauteur de l'événement dès ses débuts. Mais Brock l'idole en réserve pour soit emballer par sa passe soit balancer des longs coups de pied pour garder le score. Lacrampe plutôt que Rado pour ma part (même si contrairement à beaucoup je trouve Lacrampe-James et Parra-Lopez plus complémentaires que Lacrampe-Lopez et Parra-James). Troisième ligne sans un autre de mes chouchous Lapandry (plus d'espaces et de volume de jeu contre Sale amha). Du coup avec tous les incertains sur le côté :

Domingo Kayser Zirak (Chaume Ulugia Ric)

Cudmore Jacquet (Pierre)

Bonnaire Chouly Kolelishvili (Lee)

Lacrampe Lopez (Rado James)

Nalaga Stanley Rougerie Nakaitaci (Buttin)

Abendanon

#199 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 13 octobre 2014 - 07:03

Une défaite bonifiée sera déjà bien. Au dessus de ce résultat, ce serait "très bien" !

#200 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 13 octobre 2014 - 08:23

Petite question de règlement : en coupe d'Europe, le bonus défensif est bien resté à 7 points, je me trompe pas ? Merci :)

En effet.

Et BO avec 4 essais.

#201 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 octobre 2014 - 08:37

La grande question est : comment doit-on jouer ces Sarries ?

Frontal ou évitement (sachant qu’avant évitement, il faut forcément un gros peu d’axial) ? et quelle défense vont-ils nous proposer ? De là, de ce qu’en pense le staff, écoulera le nom du 10…

Si on veut jouer sur les largeurs après (contrairement à la ½) les avoir resserrés dans l’axe au préalable, la solution James et sa passe magique est viable. Seul souci : la gestion de James si d’aventure, nous est opposée une défense inversée.

Si le but est de les agresser dans le petit périmètre, de jouer plein fer, croiser avec les centres, aller défier Farrell, etc… , Lopez semble + indiqué.

Pour moi il faut jouer large, tout en jouant derrière leur dos sur qqs coups... James ?

#202 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 13 octobre 2014 - 08:42

Tu ne peux pas éviter l'affrontement pour ma part, le rugby commence et fini par là... actuellement, vu comme nous ne sommes pas super rodés derrière, j'ai peur que le large nous expose à une multitude de contres dont a le secret... occupation, conquête, pétage de ruches, efficacité aux pieds.. pour ma part

#203 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 octobre 2014 - 08:44

occupation, conquête, pétage de ruches, efficacité aux pieds.. pour ma part

donc plutôt James aussi alors...

#204 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 octobre 2014 - 08:50

Tu ne peux pas éviter l'affrontement pour ma part, le rugby commence et fini par là... actuellement, vu comme nous ne sommes pas super rodés derrière, j'ai peur que le large nous expose à une multitude de contres dont a le secret... occupation, conquête, pétage de ruches, efficaité aux pieds.. pour ma part

Je partage totalement ton point de vue. Avant un plan de jeu, pour exister ou gagner, il faut remporter ses duels (le fameux MLSLG).

Après, je ne crois pas qu'il faille regarder le match contre la Rochelle (trop peu impliquer sur certaines attitudes) pour savoir où nous en sommes. La défense et la conquête sont en place côté Clermontois. Seul le souci d'un manque de réalisme est certain et risque d'être préjudiciable.

Perso, dans un premier temps, je pense qu'il faut jouer comme lors du quart et "fermer le jeu" en leur laissant la possession. S'appliquer en conquête et prendre le dessus dans ce secteur pour les contenir dans leur camp. Etre très fort en défense (pour leur mettre bcp de pression et les faire déjouer). James est, dans ce cas, pour moi indispensable (pour sa longueur de jeu au pied). Avec la possibilité de faire rentrer Lopez pour changer sont fusil d'épaule et emballer le match ou faire la différence.

#205 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 13 octobre 2014 - 09:03

La grande question est : comment doit-on jouer ces Sarries ?

Frontal ou évitement (sachant qu’avant évitement, il faut forcément un gros peu d’axial) ? et quelle défense vont-ils nous proposer ? De là, de ce qu’en pense le staff, écoulera le nom du 10…

Si on veut jouer sur les largeurs après (contrairement à la ½) les avoir resserrés dans l’axe au préalable, la solution James et sa passe magique est viable. Seul souci : la gestion de James si d’aventure, nous est opposée une défense inversée.

Si le but est de les agresser dans le petit périmètre, de jouer plein fer, croiser avec les centres, aller défier Farrell, etc… , Lopez semble + indiqué.

Pour moi il faut jouer large, tout en jouant derrière leur dos sur qqs coups... James ?

Cette question n'est valable que pour les 3/4, mais quelques que soit l'option que tu choisis devant ça reste frontal, car pour faire de l'évitement derrière il ne faut pas avoir en face une ligne Maginot bien en place et qui ne laisse aucune ouverture.

Donc comme toujours il faut commencer par leur rentrer dans la gueule et avec un peu plus de conviction de samedi !!

#206 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 octobre 2014 - 09:08

eh oh ?

vous avez bien lu çà : "Frontal ou évitement (sachant qu’avant évitement, il faut forcément un gros peu d’axial)"

bien sûr qu'il faut les prendre devant dans un 1er temps, c'est la base de tout. Mais APRES : on peut soit tenter de les étirer au max en jouant large, soit rester au près...

#207 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 535 messages

Posté 13 octobre 2014 - 09:31

Pour moi :

Domingo Kayser Zira
Cudmore Vahaamina
Chouly Lee Bonnaire

Lacrampe Lopez
Nalaga Fofana Davies Roro
Abendanon

Remp.: Chaume Ulugia Ric Pierre Kolelishvili, Rado,James, Guilford

#208 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 octobre 2014 - 09:33

Laissons leur la gonfle dans un premier temps. En étant très appliquer en conquête et en essayant de les contenir chez eux. Le tout agrémenter de monter défensive ultra-rapide. Après, pourquoi pas écarter quelques ballons de turn over, notamment dans leur camp. Il fudra bien entendu jouer et imposer de grosses séquences lorsque nous aurons la possession dans leur camp.

Le souci avec la possession "folle" clermontoise, c'est de voir la machine s'emballer et jouer sans discernement des situations qui peuvent nous mettre en difficulté, soit parce que cela se referme, soit faute d'avoir des attaquants placer avec de la profondeur.

#209 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 13 octobre 2014 - 09:34

Eh Oh! L'Exil...C'est une peu Facile, surtout quand on modifie son message après coup... :P

#210 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 octobre 2014 - 09:40

Eh Oh! L'Exil...C'est une peu Facile, surtout quand on modifie son message après coup... :P

ben non.... même pas :huh: