Jump to content

Photo

( Avant-match ) Saracens vs Asm

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
962 replies to this topic

#391 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 15 October 2014 - 09:43 AM

Pas d'initiatives Kamikaze de Naka non plus s'il joue  :innocent:

si, il en faudra

RCV demission

#392 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Posted 15 October 2014 - 09:46 AM

dans l'histoire de l'ASM , c'est très souvent qu'elle répond présent(e) quand on n'attend pas ou plus

L'inverse est malheureusement aussi vrai ... elle sombre quand on ne s'y attends pas :crying: :crying:

#393 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,649 posts

oui maintenant à son entrée en jeu en 1/2 il leur avait fait un peu de mal...

Normal c'est un super joueur quand il ne sort pas trop du cadre !! B)

#394 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Ils ont également un joueur en très grande forme. C'est strettle.

J'AIME PAS LES ROSBEEFS !!!!!!!!!!

#395 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,649 posts

Posted 15 October 2014 - 09:49 AM

Ils ont également un joueur en très grande forme. C'est strettle.

J'AIME PAS LES ROSBEEFS !!!!!!!!!!

Pourtant j'ai faim !!!

#396 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 15 October 2014 - 09:51 AM

à mon avis ,il faudra se limiter à faire ce que l'on a fait le mieux depuis le début de la saison: DÉFENDRE

Certes la défaite de Bordeaux à remis à plat certaines certitudes, mais globalement, l'apport de JONO en défense s'est montré très positif sur les sept 1ère journée et à même surpris plus d'un adversaire, notamment à l’extérieur.. On va dire que l'UBB fut une ( grosse) boulette, mais elle ne nécessite pas de jeter le bébé avec l'eau du bain.

il sera temps de se concentrer sur l'attaque lors des matchs à domicile.

.

une fois cette défense " intraitable" retrouvée, il peut y avoir de la place pour les 3/4, mais je suis quand même un peu inquiet quant au niveau de fraicheur physique des jaunards avant ce 1er tour Européen

concernant le match, avec Burger en face, ça va chercher à gratter à tout va. Les soutiens ont intérêt à être bien plus près des porteurs de balles qu'ils ne l'ont notamment été à Bordeaux... et pas de départs au ras tout seul comme Kolelishvili a pu le faire très souvent...

Sincèrement je n'arrive pas du tout à avoir une idée de ce qu'on est capable de produire comme match samedi...

Il faut tout d'abord voir le contexte de ce match et l'adversaire. J'aime a croire qu'Azéma, Gibbes et tout le groupe ont dans la tête une notion de REVANCHE (je sais que le club n'aime pas trop construire sur ce type d'approche). Mais oui, il faut insister sur ce dernier match. Sur les 50 grains qu'on a pris. Sur la manière dont la troisième ligne adverse nous a marcher sur la gueule. Nous a mis une pression de fou et a étêté quelques uns de nos joueurs (Sivivatu, Chouly, Doming').

Ensuite pas de question a se poser. "La seule" chose importante sur cette rencontre sera de savoir si nous sommes en mesure de gagner nos duels et prendre le dessus dans les uns contre uns. Sans cela, peut importe le game plan, nous repartirons la tête basse. En partant de ce postulat et de ce qu'on a vu depuis le début de top14.

- Etre fort en conquête et notamment en touche. (les rosbeefs ont perdu leur capitaine de touche. Ils ne seront pas nul, mais peut être il y a t-il quelque chose a faire dans ce secteur)

- Défensivement, mettre bcp de pression. Quitte a être parfois hors jeu.

- Contenir les britons dans leur camp.

Ensuite, nous aurons forcément des coups à jouer.

un peu de ce que j'avais mis dans mon post plus haut

Il faut aussi voir que notre dernier match chez eux avait lieu EN FIN DE SAISON, et qu'ils étaient bien plus motivés que nous, c'était flagrant

j'ose penser qu'ils ne seront pas dans les même dispositions pour ce match, tout du moins en ce qui concerne les automatismes

pour la motivation, c'est au jaunards de leurs MLSLG pour démontrer leurs objectifs ET leur motivation pour cette saison

#397 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 15 October 2014 - 09:55 AM

Il faut aussi voir que notre dernier match chez eux avait lieu EN FIN DE SAISON, et qu'ils étaient bien plus motivés que nous, c'était flagrant

j'ose penser qu'ils ne seront pas dans les même dispositions pour ce match,

OK Berny mais en fin de saison, c'est les matchs qui comptent vraiment et si tu n'es pas motivé ou moins motivé que ton adversaire pour une 1/2 finale de Hcup, c'est grave, surtout si tu ne l'as jamais gagnée....

on s'est surtout fait marcher dessus, en baissant le rideau et la tête suite à des circonstances de début de match en notre défaveur...

#398 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 15 October 2014 - 10:04 AM

je suis d'accord et suis dans le même état d'esprit que toi quant aux incertitudes sur notre REEL niveau en ce début de saison tant on a soufflé le chaud et le froid.

Maintenant, je me raccroche au 1er match en HCUP la saison dernière où on a vraiment été surpris par l'intensité mise en œuvre à Colombes, match que nous n'aurions jamais du perdre

mais ou on a vraiment senti que la coupe d'Europe avait un réel pouvoir de motivation chez nos joueurs, j'espère juste avoir cette sensation samedi, même si il y aura le même résultat.

#399 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 15 October 2014 - 10:05 AM

même si il y aura le même résultat.

qui serait un BON résultat

#400 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 15 October 2014 - 10:06 AM

Pour museler Billy Vunipola, il faut que Kole soit titulaire et qu'il arrive àa voir son meme rendement que face à Brive. La 3eme ligne sera une des clés du match. Celle de Sarries sera Brown Vunipola Burger 

#401 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 October 2014 - 10:06 AM

Normal c'est un super joueur quand il ne sort pas trop du cadre !! B)

et l'ASM peut être une super équipe si elle arrive à sortir du cadre robot qu'elle se fixe trop souvent et a l'intérieur duquel elle s'enlise magnifiquement.....

#402 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 15 October 2014 - 10:07 AM

qui serait un BON résultat

tout à fait , si en plus il est suivi des mêmes conséquences pour la qualification, car il faut être honnête, au vue de la poule qu'est la notre, un 1/4 à domicile est un peu du domaine du rève

#403 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 15 October 2014 - 10:10 AM

Pour museler Billy Vunipola, il faut que Kole soit titulaire et qu'il arrive àa voir son meme rendement que face à Brive. La 3eme ligne sera une des clés du match. Celle de Sarries sera Brown Vunipola Burger 

cela fait quand même une des plus belle 3eme ligne d'europe...

mais si nous avons du monde pour déblayer (Lee ? Chouly ? Vahaa ? Cudmore ?...) il ne nous gratterons pas autant de ballons que çà !

par contre, il va falloir tenir 80min de trés haut niveau...et c'est là que je suis plus inquiet...

#404 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 15 October 2014 - 10:11 AM

cela fait quand même une des plus belle 3eme ligne d'europe...

mais si nous avons du monde pour déblayer (Lee ? Chouly ? Vahaa ? Cudmore ?...) il ne nous gratterons pas autant de ballons que çà !

par contre, il va falloir tenir 80min de trés haut niveau...et c'est là que je suis plus inquiet...

Celle de Toulon l'an passé en Finale avait réussie 

#405 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 October 2014 - 10:13 AM

tout à fait , si en plus il est suivi des mêmes conséquences pour la qualification, car il faut être honnête, au vue de la poule qu'est la notre, un 1/4 à domicile est un peu du domaine du rève

Et pourquoi donc ?

Tu nous crois pas capable de culbuter le Munster au Michelin ? D'édenter les rosbeefs au Bibparc ?

Cela risque de se jouer aux point de bonus défensifs. A moins qu'un des gros gagne chez un autre gros. A mon avis, c'est quasi-impossible au Munster. Mais en début de saison, avec l'histoire qui nous "lie" aux Sarries, je pense que nous devons y aller avec la ferme intention de les battres. Et je pense que nous allons y gagner !