Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Saracens vs Asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
962 réponses à ce sujet

#451 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 15 octobre 2014 - 14:47

Jacques Beauregard ... un must... le compromis droite / gauche :wacko:

Il faut trouver un compromis entre "dehors les arabes" et "bienvenue aux émigrés". ça nous donnerait :

"Maghrébins, ne partez pas tout de suite"

:fume: :fume: :fume:

Spectacle en entier géniallissime.

Pour les Saracens par contre, dehors, à coup de pompe dans les fesses !

#452 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 octobre 2014 - 15:39

Les Saracens regardent droit devant

457116026_rdax_630x364_80.jpg

La demi-finale l'an passé appartient au passé. « C'est une nouvelle compétition », clament en choeur les joueurs des Saracens avant d'affronter Clermont samedi dans le très gros choc de cette première journée d'European Rugby Champions Cup.

Impossible de ne pas aborder le sujet à l'évocation de cette énorme affiche: « Oui, je pense qu'ils auront la défaite de l'an passé dans un coin de leur tête et qu'ils viendront revanchards », tranche Chris Ashton sur le site officiel du club anglais. Un bon début de saison (2e à trois longueurs de Northampton) a rassuré l'ailier international sur l'art du rebond des siens après ces deux finales perdues au printemps dernier.

Mais il est aussi ravi de retrouver les lumières européennes et la saveur particulière qu'elles apportent. « C'est bien de pouvoir couper un peu du championnat et de retrouver l'Europe et Clermont. Ce sera un test très intéressant à l'Allianz Park où nous réussissons plutôt bien d'habitude. Ce n'est pas le genre d'adversaire que l'on rencontre toutes les semaines et je pense que l'atmosphère sera électrique », dit Ahston.

Richard Wiggleworth n'espère pas autre chose: À Clermont, il y a des internationaux dans chaque ligne, des joueurs qui ont l'habitude de ce genre d'ambiance. J'espère que l'apport du public va nous aider dans notre tâche », poursuit le demi de mêlée des Saracens. Il sait aussi toute l'importance des entames dans la compétition. « Nous savons le long chemin qu'il faut parcourir pour atteindre les demies et la finale. Nous avons échoué de peu ces deux dernières saisons et l'on sait que les premiers matches seront primordiaux. »

Jim Hamilton, samedi, sera au coeur d'un combat qu'il prédit féroce. « Je pense qu'il est juste de dire que c'est une des équipes les plus respectées d'Europe. Statistiquement, ils ont la meilleure mêlée du Top 14. Comme chaque équipe française, ils sont très bons en phase de mail, grâce à des joueurs très puissants. C'est quelque chose dont nous avons conscience et à laquelle nous sommes préparés. Maintenant, on a hâte d'en découdre », avoue le deuxième-ligne écossais des Sarries.

La leçon infligée par son équipe aux Auvergnats en avril dernier en demi-finale aura-t-elle un impact cet automne? « C'est une nouvelle saison, un nouveau défi. Ils ont un nouveau staff, ont renforcé encore leur effectif. Je m'attends samedi à un match totalement différent de celui de la saison dernière », dit Hamilton. Richard Wiggleworth, comme le dirait n'importe quel Clermontois, ne fait aucun mystère des ambitions de son équipe, les mêmes que ces deux dernières années: « On veut jouer les deux compétitions à fond et ça rend les choses plus faciles: il n'y a pas de calcul à faire. »

Source epcrugby.fr

#453 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:03

#454 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:13

Streaming avec mon débit de merde c'est généralement catastrophique !

Va trouver un pub en Lorraine qui passe du rugby !

Et avec Bein, tu risque de pas être tout seul, même par chez nous :wacko:

En tout cas,on va pouvoir se faire une idée du réel niveau de jeu de l ASM après Cotter.l'équipe va donner tout ce qu'elle a, espérons qu'il en ressortira quelque chose de positif.

On devrait répondre présent au niveau de l'engagement, ce qui me chagrine le plus est le manque de réalisme sur nos temps forts,je vois pas comment

gommer tant de lacunes offensives pile-poil pour le début de l'ERCC. 

Sinon,l'attitude d'Uderzo me semble être la bonne approche,je veux du cadavre d'Anglais aux quatre coins du terrain. 

Abendanon ???????? A ben non alors :P

#455 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:16

Y prendre on va

#456 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:16

Merci :flowers:

Bon après c'est de le langue de bois, dans le rugby moderne il faut choquer personne, être politiquement correcte, donc pas de revanche, pas d'aller trop fort au combat en dehors du vestiaire, déclarations élogieuses sur l'adversaire pour ne surtout pas lui donner des motifs supplémentaires de motivation.

En fait pour juger vraiment il faudrait être dans le vestiaire ou écouter les échanges en off !!

+ 1000

Vous voulez quand même pas que Chouly, donne la stratégie pour samedi ... et pourquoi pas l'équipe et les combinaisons :tfou:

#457 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:31

"Montrer notre vrai visage"

2950266589_1_3.jpg

Le franco-australien Brock James, 33 ans dans une semaine, dépassera cette saison la barre des 50 matchs de Coupe d'Europe. L'ouvreur de Clermont évoque les retrouvailles avec les Saracens et son avenir personnel, lié à l'Auvergne jusqu'en 2016 au moins.

Comment abordez-vous cette nouvelle Coupe d'Europe et ce premier gros choc face aux Saracens?

Brock James: C'est forcément excitant. On a l'expérience de la compétition, on sait que l'on n'a que six matches pour faire quelque chose, et chaque point sera capital. Depuis que l'on joue la Coupe d'Europe, on n'a jamais eu une poule facile, donc les choses ne changent pas trop pour nous. Il est très important de revenir avec quelque chose de ce premier match à l'extérieur. On connait tous le résultat de notre dernier match face aux Saracens (défaite 46 à 6 en demi-finale de H Cup 2013-2014) et je suis sûr et certain que nous allons montrer un autre visage ce weekend. Je ne pense pas que l'on puisse faire pire... Donc on va aller là-bas avec la bonne attitude, et on va essayer de faire quelque chose.

Vous aviez envie de retrouver les Saracens?

B.J: A titre individuel, oui. C'était notre dernier match en Coupe d'Europe la saison dernière, et que ce soit le premier cette saison est une bonne chose. Comme je l'ai dit, on va montrer cette fois notre vrai visage.

Vous aviez reçu un carton jaune et un essai de pénalité avait été accordé aux Saracens sur la même action. Quel souvenir en gardez-vous ?

B.J: Ça a été un moment très compliqué, mais l'équipe avait bien réagi ensuite. Ça a été peut-être nos dix meilleures minutes, pendant que je n'étais pas là! Mais ce carton jaune a forcément coûté cher, avec sept points en plus, ça avait mal démarré...

C'est un jour où rien n'allait pour vous, ou les Saracens étaient-ils trop forts ?

B.J: Je pense surtout que les Saracens étaient dans un très bon jour. Ils ont réussi tout ce qu'ils ont tenté et ils étaient plus forts physiquement que nous. Mais nous aurions aussi dû mieux construire notre match. On verra ce weekend mais je pense que nous avons appris de ce match là.

Vous venez récemment de prolonger votre contrat avec l'ASM Clermont-Auvergne (jusqu'en 2016, avec une année optionnelle jusqu'en 2017), c'est important?

B.J: Bien sûr! J'aurais bien aimé deux ans, mais ça n'a pas pu se faire. C'est comme ça quand on commence à être un peu vieux (sourire)... Mais je suis très content de rester ici, où j'ai passé une bonne partie de ma vie. On a changé pas mal le groupe, et c'est quasiment une nouvelle aventure. Il y a de la continuité dans la stratégie et de nouvelles idées avec les arrivées de Jono Gibbes et de nouveaux joueurs. Je suis heureux ici avec ce projet de jeu, et je ne cherche pas ailleurs.

Vous aurez joué plus de dix saisons avec Clermont, on ne vous imagine pas finir ailleurs (il aura 36 ans fin 2017)!

B.J: On ne sait jamais... Mais ça va me faire bizarre si un jour je viens au Michelin et que je suis dans l'autre vestiaire. Donc je pense que ça va se finir ici.

Cette saison, la concurrence de Camille Lopez vous booste-t-elle?

B.J: Oui forcément, avec une concurrence comme ça, tu deviens meilleur. C'est un challenge, je dois améliorer et montrer mon niveau, sinon je vais être sur le bord du terrain pendant la saison.

Votre nom figure sur une liste de joueurs potentiellement sélectionnables en équipe de France, est-ce d'abord possible?

B.J: Oui, techniquement c'est possible, mais je n'ai déjà pas beaucoup joué en début de saison, et les règles de l'IRB compliquent beaucoup les choses. Donc c'est techniquement possible, mais loin d'être réaliste. Jouer à VII pour un ancien de 33 ans c'est un peu compliqué (rires).

Source rugbyrama.fr

#458 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 093 messages

Posté 15 octobre 2014 - 16:51

quel bel homme...

Y prendre on va

que non j'espère.

leur marcher sur le groin je préfèrerais

#459 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 15 octobre 2014 - 17:00

il n'a pas envie de s'en aller Brock et c'est tant mieux.

Et avec Bein, tu risque de pas être tout seul, même par chez nous :wacko:

Abendanon ???????? A ben non alors :P

S'il faut sacrifier un jaunard alors oui. :P

#460 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 15 octobre 2014 - 17:22

Coté Sarries, Marko Vunipola est forfait. 

Brits, Farrell et Bosch sont espérés. Infos venant de LM

#461 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 15 octobre 2014 - 17:29

J'espère que cette itw de Chouly est a classer au rayon du politiquement correct...

Coté Sarries, Marko Vunipola est forfait. 

Brits, Farrell et Bosch sont espérés. Infos venant de LM

Il y en a un peu trop pour que ce ne soit pas partiellement de l’intox 

#462 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 15 octobre 2014 - 17:31

Bon ben il m'a fallu 2 clic sur ma freebox tv pour m'abonner a bein.... tous a la maison!

#463 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 15 octobre 2014 - 17:34

J'espère que cette itw de Chouly est a classer au rayon du politiquement correct...

Il y en a un peu trop pour que ce ne soit pas partiellement de l’intox 

Je ne savais pas que Bosch était incertain mais pour Brits et surtout Farrell c'est bien réel. Affaire à suire

#464 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 15 octobre 2014 - 17:47

Bon ben il m'a fallu 2 clic sur ma freebox tv pour m'abonner a bein.... tous a la maison!

Il a craqué!! :)

#465 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages

Posté 15 octobre 2014 - 18:06

pelouse synthétique me semble t'il le stade des Sarries ?