Jump to content

Photo

( Avant-match ) Saracens vs Asm

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
962 replies to this topic

#616 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 16 October 2014 - 16:19 PM

Jonathan Davies: «Une envie décuplée»

660_Jonathan_Davies_ASM_rdax_630x355_80.

Le trois-quart centre gallois de Clermont a hâte de découvrir l'atmosphère européenne sous ses nouvelles couleurs. Il sera servi samedi au Twickenham Stoop face aux Saracens.

Lui n'était pas de la désillusion d'une finale perdue face à Toulon il y a deux printemps. Jonathan Davies n'était pas non plus de la déroute l'an passé face à ces mêmes Saracens (6-46). Arrivé à l'intersaison en Auvergne, le trois-quart centre gallois a bien sûr découvert des joueurs meurtris par ces douloureux souvenirs. Mais aussi très motivés à l'idée de s'en forger de nouveaux, plus glorieux. 

« Tout le monde veut remporter la Champions Cup et le championnat, mais il faut être réaliste. Une saison est si longue et difficile. Ces deux dernières années, Clermont s'est rapproché d'un sacre européen, échouant de peu dans sa quête. Leur envie de succès dans cette compétition est décuplée. On peut sentir l'excitation qui grimpe à mesure qu'on s'approche de ce match à l'Allianz Park face aux Saracens », glisse l'ancien joueur des Scarlets de Llanelli.

Surtout, Jonathan Davies est impatient de découvrir l'ambiance du stade Marcel-Michelin lors de la réception de Sale le dimanche suivant. Bien que la série de 77 victoires se soit brutalement achevée avant son arrivée en barrages du Top 14, le Gallois sait combien il reste difficile de venir en Auvergne. « Je le sais car j'y ai joué plusieurs fois avec les Scarlets. C'est très très difficile de jouer là-bas mais cela procure tout le temps d'excellentes sensations. »

Passé de l'autre côté, le bon lorsqu'on est Auvergnat, Davies espère maintenant que sa nouvelle équipe va redevenir aussi redoutable sur ses terres qu'elle l'a été ces cinq dernières saisons. Un sans-faute y sera presque obligatoires pour sortir d'une poule si relevée. « Oui, ce sera dur de se qualifier mais je nous crois capables de bien voyager et de ramener des points à l'extérieur. Et je pense qu'on est capables de remporter tous nos matches à la maison, malgré notre défaite face à Montpellier (20-21, le 29 août). » Davies et les Clermontois en sauront davantage sur leurs possibles ambitions samedi en fin d'après-midi.

source epcrugby.fr

#617 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 16 October 2014 - 16:25 PM

Sur le début de saison, la logique serait naika Stanley roro ZAC abendanon

Pas sur qu'on les retrouve sur le pré

naka  a du feu ds les jambes  mais trop incertains en defense...  stanley  est un super joueur( gros defenseur )  mais a t il aligné  5 matches  de haute facture de suite?

roro ok    c'est notre meilleur centre depuis le debut de saison....  on aura besoin de sa puissance

zac  ss doute en sera  mais il faudra  un remplaçant  a l aile  car il a pas 80 min ds les jambes ( crampes a la 65 eme contre la rochelle  ou l intensite sera moindre que samedi)

abendanon  oui sur son debut de saison

moi je ferai plutot un mix  forme du moment puissance  experience temps de jeu

naps roro davies zac

abendanon   

naka sur banc pour couvrir  2 postes   ou fofana pour idem

( davies fait pour un nouveau joueur, à mon sens, un bon debut de championnat.... s  envoie en defense.... il a la caisse... lui manque juste un poil de gaz  et d automatismes.... mais oh les gars ça fait  3 mois qu il est la.....  on va bientot l encenser sur le forum...)

#618 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 16 October 2014 - 16:27 PM

Bien d'accord.

Moi j'aurai vu (Mais on aura) :

Chaume (Domingo) - Kayser - Ric (Zirakashvili)

Cudmore - Vahaamahina

Kolelishvili (Chouly) - Chouly (Lee) - Lapandry (Bonnaire)

Lacrampe - Lopez

Nalaga - Stanley (Fofana) - Rougerie (Davies) - Nakaitaci (Rougerie)

Abendanon

R : Ulugia - Domingo - Zirakashvili - Jacquet - Lee - Rado - James - Guildford

Tous les jolis mots du début de saison on déjà disparu.

Nakaitaci , Lopez et Vaha semblent s'être fait une place ainsi que Kole sur le banc : le groupe est tout de même davantage renouvelé qu'en configuration HCup habituelle.

#619 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2014 - 16:28 PM

Monsieur me semble réaliste : http://www.sports.fr...op-tot-1126881/

néanmoins...

#620 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 16 October 2014 - 16:28 PM

naka  a du feu ds les jambes  mais trop incertains en defense...  stanley  est un super joueur( gros defenseur )  mais a t il aligné  5 matches  de haute facture de suite?

roro ok    c'est notre meilleur centre depuis le debut de saison....  on aura besoin de sa puissance

zac  ss doute en sera  mais il faudra  un remplaçant  a l aile  car il a pas 80 min ds les jambes ( crampes a la 65 eme contre la rochelle  ou l intensite sera moindre que samedi)

abendanon  oui sur son debut de saison

moi je ferai plutot un mix  forme du moment puissance  experience temps de jeu

naps roro davies zac

abendanon   

naka sur banc pour couvrir  2 postes   ou fofana pour idem

Naka sur le banc ce serait du gâchis, d'autant que je ne partage pas ton constat. Je l'ai trouvé plutôt sûr en défense.

#621 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 16 October 2014 - 16:29 PM

j'ai vu un match de l"asm à montauban ;) suffit de demander.

C'est surtout le problème Being sport...Je ne suis pas sûr qu'il y est beaucoup de bar avec l'abonnement Being.

Sinon il n'y a pas longtemps j'ai vu un match de l'asm dans un bar de montceau les mines où en plein milieu d'après midi, j'avais 2ou 3 litres de retard sur les autres clients qui, pour certains pensaient que c'était un match de foot qui était diffusé et d'autres plutôt un match de football américain!!  :ivrognes:

bref pas franchement une terre d'ovalie quoi...mais je me suis bien marré quand même... :grins:

#622 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2014 - 16:29 PM

Tous les jolis mots du début de saison on déjà disparu.

on va attendre au moins la compo avant de commencer à conclure...

#623 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 16 October 2014 - 16:31 PM

C'est surtout le problème Being sport...Je ne suis pas sûr qu'il y est beaucoup de bar avec l'abonnement Being.

Sinon il n'y a pas longtemps j'ai vu un match de l'asm dans un bar de montceau les mines où en plein milieu d'après midi, j'avais 2ou 3 litres de retard sur les autres clients qui, pour certains pensaient que c'était un match de foot qui était diffusé et d'autres plutôt un match de football américain!!  :ivrognes:

bref pas franchement une terre d'ovalie quoi...mais je me suis bien marré quand même... :grins:

reste plus que le streaming ;)

#624 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2014 - 16:33 PM

étonnant quand même car Montceau, Montchanin...

#625 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 16 October 2014 - 16:35 PM

on va attendre au moins la compo avant de commencer à conclure...

+1

#626 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 16 October 2014 - 16:37 PM

étonnant quand même car Montceau, Montchanin...

le creusot...

#627 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2014 - 16:40 PM

le creusot...

ah toutes ces anciennes bonnes équipes qui ont sombré faute de subventions ... :D

#628 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 16 October 2014 - 16:47 PM

Naka sur le banc ce serait du gâchis, d'autant que je ne partage pas ton constat. Je l'ai trouvé plutôt sûr en défense.

Naka est actuellement le plus tranchant des arrières montferrandais; ce serait effectivement illogique, à mon avis de le laisser sur la touche ! 

#629 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 16 October 2014 - 16:50 PM

http://www.lamontagn...e_11185141.html

Encore des incertitudes sur la 3eme ligne et ligne de 3/4

#630 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2014 - 16:52 PM

ben moi, Rado, même s'il fait depuis le début de saison ses meilleurs matchs sous nos couleurs, je reste pas fan :(

et Lee en 8 avec Chouly sur une aile de la 3ème ligne non plus !