Jonathan Davies: «Une envie décuplée»
Le trois-quart centre gallois de Clermont a hâte de découvrir l'atmosphère européenne sous ses nouvelles couleurs. Il sera servi samedi au Twickenham Stoop face aux Saracens.
Lui n'était pas de la désillusion d'une finale perdue face à Toulon il y a deux printemps. Jonathan Davies n'était pas non plus de la déroute l'an passé face à ces mêmes Saracens (6-46). Arrivé à l'intersaison en Auvergne, le trois-quart centre gallois a bien sûr découvert des joueurs meurtris par ces douloureux souvenirs. Mais aussi très motivés à l'idée de s'en forger de nouveaux, plus glorieux.
« Tout le monde veut remporter la Champions Cup et le championnat, mais il faut être réaliste. Une saison est si longue et difficile. Ces deux dernières années, Clermont s'est rapproché d'un sacre européen, échouant de peu dans sa quête. Leur envie de succès dans cette compétition est décuplée. On peut sentir l'excitation qui grimpe à mesure qu'on s'approche de ce match à l'Allianz Park face aux Saracens », glisse l'ancien joueur des Scarlets de Llanelli.
Surtout, Jonathan Davies est impatient de découvrir l'ambiance du stade Marcel-Michelin lors de la réception de Sale le dimanche suivant. Bien que la série de 77 victoires se soit brutalement achevée avant son arrivée en barrages du Top 14, le Gallois sait combien il reste difficile de venir en Auvergne. « Je le sais car j'y ai joué plusieurs fois avec les Scarlets. C'est très très difficile de jouer là-bas mais cela procure tout le temps d'excellentes sensations. »
Passé de l'autre côté, le bon lorsqu'on est Auvergnat, Davies espère maintenant que sa nouvelle équipe va redevenir aussi redoutable sur ses terres qu'elle l'a été ces cinq dernières saisons. Un sans-faute y sera presque obligatoires pour sortir d'une poule si relevée. « Oui, ce sera dur de se qualifier mais je nous crois capables de bien voyager et de ramener des points à l'extérieur. Et je pense qu'on est capables de remporter tous nos matches à la maison, malgré notre défaite face à Montpellier (20-21, le 29 août). » Davies et les Clermontois en sauront davantage sur leurs possibles ambitions samedi en fin d'après-midi.
source epcrugby.fr