Jump to content

Photo

( Avant-match ) Saracens vs Asm

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
962 replies to this topic

#676 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,659 posts

Posted 17 October 2014 - 07:53 AM

une paire de centres qui n'a jamais jouée ensemble, je suis légèrement dubitatif tout de même.

mais très content de voir débuter Noa !

Je partage la même interrogation, pourquoi attendre la coupe d'Europe pour titulariser Nakatachi des bulles au centre ?

#677 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 October 2014 - 07:56 AM

Je partage la même interrogation, pourquoi attendre la coupe d'Europe pour titulariser Nakatachi des bulles au centre ?

il était titulaire au 1er match...

pas très longtemps mais titulaire...

#678 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 17 October 2014 - 08:01 AM

donc, sinon, cette compo ? le fait qu'Azéma a déjà oublié son discours d'avant saison, etc ... ?

??

Il me semble avoir répondu juste au dessus.

#679 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 17 October 2014 - 08:01 AM

deçu pour Lapandry mais bon faut faire des choix

Ca marche aussi si c'est Naka ? :P ^_^

#680 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 October 2014 - 08:08 AM

de toute manière, on a eu Davies - Rougerie 2 fois (sans que ça ne carbure) et les autres associations 1 fois si je ne m'abuse... donc bon...

moi je reste plus circonspect sur Rougerie à l'aile, surtout face à l'autre tanche mais bon, on (notamment moi) avait dit pareil pour le Racing. Maintenant il risque quand même d'être visé avec des mises en situation des Sarries pour parvenir à le mettre en défense en 1c1 à réaliser sur un couloir de 5-10m.

C'est peut être tactique aussi ce positionnement de Roro à l'aile.

Roro et Guildford sont deux ailiers très forts en défense et très à l'aise sous les ballons hauts. Avec la rush défense des Sarries, les coups de pied à l'aile seront une option à ne pas négliger.

#681 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 October 2014 - 08:15 AM

??

Il me semble avoir répondu juste au dessus.

tu n'étais pas visé mais hier, pas mal cherchaient déjà à conclure. J'avais répondu à Rémy notamment là dessus. Rien de bien méchant mais c'est juste qu'il ne faut pas être désappointé avant l'heure, c'est dommage...

Roro et Guildford sont deux ailiers très forts en défense et très à l'aise sous les ballons hauts. Avec la rush défense des Sarries, les coups de pied à l'aile seront une option à ne pas négliger.

çà c'est pas con.

#682 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 17 October 2014 - 08:17 AM

Quand je vois ce que déclare Lhermet ""Se déplacer aux Saracens, c'est une belle ouverture. C'est peut-être même un peu trop tôt pour affronter l'un des favoris de la Coupe d'Europe. On a une équipe qui a été pas mal remodelée à l'intersaison, aussi bien dans son effectif que le staff. On n'est pas encore au maximum de notre potentiel"

Ça peut peut être expliquer cette compo un peu inattendue, s'il y a des risques à prendre autant le faire sur ce match et sur un malentendu ramené un point.

Je parie qu'à la maison on aura droit à une compo beaucoup plus académique à moins que celle ci ne profite de l'occasion pour casser la baraque !!

#683 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 17 October 2014 - 08:20 AM

peut etre aussi le moyen de le faire rentrer en position de centre dans la ligne, avec la profondeur adéquat 

le plus 1 profond nécessaire a une attaque a plat

#684 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 October 2014 - 08:21 AM

peut etre aussi le moyen de le faire rentrer en position de centre dans la ligne, avec la profondeur adéquat 

le plus 1 profond nécessaire a une attaque a plat

possible aussi mais la qualité des passes doit alors être irréprochable sinon tu as 0 couverture en cas de perte de balle

#685 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 17 October 2014 - 08:31 AM

Davies serait remplacant? Dire que Napo n'y sera pas, une première depuis six ans. Je ne pense pas que c'est à cause de son niveau, plutot stratégique

#686 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 17 October 2014 - 08:32 AM

possible aussi mais la qualité des passes doit alors être irréprochable sinon tu as 0 couverture en cas de perte de balle

au plan de circulation de faire en sorte de laisser un rideau

#687 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 October 2014 - 08:35 AM

au plan de circulation de faire en sorte de laisser un rideau

bien sûr mais ce ne peut être qu'un 3ème ligne car le soutien est amené par le 15 qui est le seul à même d'avoir la bonne course pour arriver derrière l'ailier rentrant.

et là, si tu perds la balle, tu as a priori un ailier vs un 3ème latte en 1 vs 1...

mais bon, ça reste théorique.

Davies serait remplacant?

a priori même pas

#688 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 17 October 2014 - 08:40 AM

bien sûr mais ce ne peut être qu'un 3ème ligne car le soutien est amené par le 15 qui est le seul à même d'avoir la bonne course pour arriver derrière l'ailier rentrant.

et là, si tu perds la balle, tu as a priori un ailier vs un 3ème latte en 1 vs 1...

mais bon, ça reste théorique.

a priori même pas

premier soutien potentiel par les centres a plat qui sont les plus proches du +1

a eux de se debarrasser de leur defenseurs

#689 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 17 October 2014 - 08:42 AM

Avec la paire de centre annoncée ça serait enfin l'avènement de Nakaitaci et un sacré signe aux espoirs de l'ASM avec 2 cenrre s formés au club

L'avènement de Nakïtaci est signe pour les jeunes, ok, mais il faut aussi mériter d'être là !

Mais ça donne de l'envie aux jeunes qui vont se dire "pourquoi pas moi ?" ! Ils vont se défoncer pour y arriver !

#690 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 October 2014 - 08:45 AM

L'avènement de Nakïtaci est signe pour les jeunes, ok, mais il faut aussi mériter d'être là !

Mais ça donne de l'envie aux jeunes qui vont se dire "pourquoi pas moi ?" ! Ils vont se défoncer pour y arriver !

Certes, mais contrairement aux années précédentes où malgré tout mérite, tu n'avais aucune chance d'y être vs le CV, ça c'est un sacré signe.