Jump to content

Photo

( Avant-match ) Saracens vs Asm

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
962 replies to this topic

#751 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,603 posts

Posted 17 October 2014 - 11:51 AM

Azéma tient sa ligne de conduite même si je trouve que sur la première ligne, le banc (à part Kaiser) est plus costaud que les titulaires. Seconde ligne, le Scud était évidemment indispensable, Vaha à la place de Jacquet, pourquoi pas. Cela dépend du plan de jeu, de l'entrainement de la semaine, etc ,etc... Mais assez confiant sur cette seconde ligne même si en face il y a du très très pénible à gérer. Troisième ligne, j'aurais aimé un Lapandry (très surpris qu'il ne soit même pas sur le banc), je ne vois pas ce que Bardy va apporter de plus sinon un risque majeur avec l'arbitre. Pour le reste, Lee et Chouly titulaire, on met du lourd pour tenter de tenir ceux d'en face qui, à n'en pas douter, vont essayer de nous concasser devant. Le pack est costaud et le banc est pas mal non plus à part encore une fois Bardy auquel j'aurais préféré Lapandry (Kole est encore probablement un peu juste question expérience pour ce type de match). J'espère que verra l'un et probablement l'autre contre Sale à la piaule.

La charnière est logique, Rado a enchainé, a plus d'automatisme avec Camille, Lacrampe a eu une petite alerte cette semaine, je ne vois pas grand chose à redire. Grâce au banc, on a quand même sur ces deux postes une possibilité d'évolution pendant le match vraiment intéressante en proposant un Lacrampe / Lopez s'il faut vraiment secouer le cocotier ou un Rado / James s'il faut (on peut rêver) gérer le score...

Derrière, comment dire, moi j'adore ! Cette ligne de trois/quart me fait vraiment plaisir et je pense que si les joueurs alignés (petite incertitude pour Guilford quand même, voire pour Fof également dont j'attends comme beaucoup ici plus) sont au niveau vu en ce début de saison, ça va envoyer sévère. Evidemment, notre couteau suisse Benson sur le banc pour rentrer quand il veut était indispensable. Petit risque cependant si on casse du monde derrière, pas beaucoup de plan B (si Nick se pête, c'est Roro qui bascule à l'arrière et Benson qui entre je suppose).

Je trouve cette équipe intéressante, surtout derrière, impatient de voir ce que va donner Vaha dans ce contexte et Zack qui doit vraiment vouloir prouver après son début de saison tronqué. Lopez va être chaud bouillant également, je pense que les Sarries ne reconnaîtront pas l'ASM car j'ai beaucoup plus confiance dans notre capacité à créer derrière que lors de la demie. Maintenant, il faudra tenir devant et ça, aujourd'hui, difficile de dire si ce sera le cas. Mais je trouve qu'on y va avec des idées et des intentions et c'est déjà bien. Et pour le moment, je trouve la gestion de l'équipe par Azéma aux petits oignons, et ça aussi, ça fait plaisir.

#752 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 17 October 2014 - 11:52 AM

12325-10.gif

"Ne restez pas ici à bavasser ! La guerre c'est par ici ! Doucement Winston."

La barbe en moins y a de ça !! :D

#753 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 October 2014 - 11:55 AM

Perso j'ai vraiment, mais alors vraiment, du mal à croire qu'on va réussir à ramener ne serais-ce qu'un point de là bas... 

Du coup c'est tout benef, je ne pourrai qu'être agréablement surpris...

Moi comme depuis le début de saison, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut attendre de l'équipe. J'avais déjà ce net sentiment avant l'ouverture face au FCG, et là entre matches moyens, victoires en costauds et défaites inquiétantes on a déjà à peu près tout l'arsenal possible en terme de scénarii. 

La compo me plaît bien dans l'ensemble mais je reste super déçu que Lapandry ne soit pas dans les 23. Guildford s'en sortira sans problèmes, j'en suis convaincu. Fofana-Rougerie, ça a l'avantage d'avoir fonctionné à de maintes reprises en H Cup et les deux se connaissent bien, pas étonnant.

Un truc me sidère quand même: je sais bien qu'il a un statut et les attentes qui vont autour à assumer, mais les commentaires sur Davies sont quand même super virulents. Le mec a fait 6 matches et est déjà pris en grippe par certains...

On va bien se trouver un petit lien, un petit The Live Rugby ?

Bien sûr. Tout le monde gueule mais au final avec TheLiveRugby pour ne pas pouvoir voir un match il faut mettre beaucoup de mauvaise volonté... :rolleyes:

#754 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 17 October 2014 - 12:02 PM

depuis la finale de Hcup, il arrête pas de balancer le pied dans les rucks...

il a beaucoup regardé Frenandez Lobbe :crying: mais est moins efficace

On dirait une mauvaise imitation, ça frise le risible venant d'un joueur sensé être pétri d'expérience. Enfin perso j'en ai marre des compos pour les matchs importants où Bonnaire est systématiquement là. 

#755 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 17 October 2014 - 12:02 PM

dur pour Nalaga qui est passé de phénomène à un ailier moyen de TOP14.

Même les Fidji ne l'ont pas appelé pour la tournée de Novembre.

#756 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 17 October 2014 - 12:15 PM

On dirait une mauvaise imitation, ça frise le risible venant d'un joueur sensé être pétri d'expérience. Enfin perso j'en ai marre des compos pour les matchs importants où Bonnaire est systématiquement là. 

+1

Il me semble que le choix, c'était Bonnaire ou Lapandry. L'un des deux devait être titulaire. L'autre pas au profit du punch de Kolelishvili ou Bardy (lui en l'occurence).

Perso j'aurais préféré Lapandry à Bonnaire, et pour le punch il me semble que Yéti se canalise mieux que Bardy ces temps-ci, gare aux cartons!

#757 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 October 2014 - 12:15 PM

Farrell, Brits et Bosch remplaçants côté Saracens.

Barrington-George-Du Plessis

Kruis-Hargreaves © (pas Owen)

Brown-Vunipola-Fraser

Wigglesworth-Hodgson

Strettle-Barritt-Wyles- :censure:

Goode

http://www.saracens....-face-clermont/

#758 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 17 October 2014 - 12:18 PM

Azéma tient parole et c'est à souligner!

Bon pour domingo je l'aurais mis sur le banc avec chaume titulaire mais bon.

Globalement très bonne équipe , les meilleurs sont là , les plus expérimentés auss i aec un gros banc!

Déçu de ne pas voir nakaitaci-fofana mais rougerie est un peu juste pour être à l'aile!

Mais voir naka et fof dans la ligne d'attaque ça va ête un régal!

Moi aussi je suis déçu de ne pas voir lapandry mais il ne faut pas se tromper...Je l'aurais vu à la place de bonnaire!Même si ce dernier reste un référence il me semble que le staff doit passer le témoin à lapandry et vite!

Comprends pas trop les critiques envers bardy...Certes encore quelques fautes évitables mais en défense il est implacable et son jeu offensif est devenu vraiment conséquent...Ses percées contre toulouse , oyonnax...Il apporte énormément en attaque avec beaucoup de vitesse et il sait jouer dans la défense en assurant la continuité du jeu!Logique pour moi!

Meilleure équipe possible globalement!

Ne pas oublier que le staff a aussi du miser sur le sentiment de revanche!Notamment pour la troisième ligne!

#759 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 October 2014 - 12:18 PM

J'adorais Owen Hargreaves. Voilà je tenais à le dire. Bon quand il était pas blessé soit 3 mois tous les dix ans mais bon.

T'as aussi De Kock, Gill, Johnston ou Hamilton sur le banc des Sarries, c'est assez fort tout de même.

Mais bon CHARGEZ !

#760 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 17 October 2014 - 12:22 PM

La bascule doit se faire cette année entre Bonnaire et Lapandry en échangeant leur statuts.

Bonnaire est en phase de régression alors que Lapandry est complétement opérationnel, il est quand même très patient ce garçon je pense qu'il ferait le bonheur de beaucoup de clubs !!

#761 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 October 2014 - 12:25 PM

Brown-Vunipola-Fraser

Wigglesworth-Hodgson

Goode

#762 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 17 October 2014 - 12:25 PM

Brown-Vunipola-Fraser

Wigglesworth-Hodgson

Goode

C'est Guildford qui se tape Ashton ?

#763 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 17 October 2014 - 12:27 PM

La bascule doit se faire cette année entre Bonnaire et Lapandry en échangeant leur statuts.

Bonnaire est en phase de régression alors que Lapandry est complétement opérationnel, il est quand même très patient ce garçon je pense qu'il ferait le bonheur de beaucoup de clubs !!

Ca j'en suis pas sûr, quand tu regardes ce que nos concurrents ont en troisième ligne, ils ont soit des filous de 1ère catégorie, soit des monstres physiques qui sont là pour faire mal, ou éventuellement des gratteurs.

J'aime beaucoup Lapandry mais son style n'est pas forcément ce qui est le plus recherché dans le rugby actuel. Maintenant, l'ASM étant arbitrée plus sévèrement que les autres, c'est appréciable d'avoir un joueur "propre" à un poste où nos concurrents peuvent se permettre, contrairement à nous, d'avoir des joueurs à la limite de la règle.

#764 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 17 October 2014 - 12:27 PM

, il est quand même très patient ce garçon je pense qu'il ferait le bonheur de beaucoup de clubs !!

Ben il fait le notre quand il joue. Apres trouve un club aussi bien placé que nous où il ne jouerait pas en doublure, voir triplure?

#765 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 17 October 2014 - 12:28 PM

CHARRRRRRRRGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZ

Attached File  chargez.jpg   9.65KB   8 downloads

oups je m'égare :bush: