Azéma tient sa ligne de conduite même si je trouve que sur la première ligne, le banc (à part Kaiser) est plus costaud que les titulaires. Seconde ligne, le Scud était évidemment indispensable, Vaha à la place de Jacquet, pourquoi pas. Cela dépend du plan de jeu, de l'entrainement de la semaine, etc ,etc... Mais assez confiant sur cette seconde ligne même si en face il y a du très très pénible à gérer. Troisième ligne, j'aurais aimé un Lapandry (très surpris qu'il ne soit même pas sur le banc), je ne vois pas ce que Bardy va apporter de plus sinon un risque majeur avec l'arbitre. Pour le reste, Lee et Chouly titulaire, on met du lourd pour tenter de tenir ceux d'en face qui, à n'en pas douter, vont essayer de nous concasser devant. Le pack est costaud et le banc est pas mal non plus à part encore une fois Bardy auquel j'aurais préféré Lapandry (Kole est encore probablement un peu juste question expérience pour ce type de match). J'espère que verra l'un et probablement l'autre contre Sale à la piaule.
La charnière est logique, Rado a enchainé, a plus d'automatisme avec Camille, Lacrampe a eu une petite alerte cette semaine, je ne vois pas grand chose à redire. Grâce au banc, on a quand même sur ces deux postes une possibilité d'évolution pendant le match vraiment intéressante en proposant un Lacrampe / Lopez s'il faut vraiment secouer le cocotier ou un Rado / James s'il faut (on peut rêver) gérer le score...
Derrière, comment dire, moi j'adore ! Cette ligne de trois/quart me fait vraiment plaisir et je pense que si les joueurs alignés (petite incertitude pour Guilford quand même, voire pour Fof également dont j'attends comme beaucoup ici plus) sont au niveau vu en ce début de saison, ça va envoyer sévère. Evidemment, notre couteau suisse Benson sur le banc pour rentrer quand il veut était indispensable. Petit risque cependant si on casse du monde derrière, pas beaucoup de plan B (si Nick se pête, c'est Roro qui bascule à l'arrière et Benson qui entre je suppose).
Je trouve cette équipe intéressante, surtout derrière, impatient de voir ce que va donner Vaha dans ce contexte et Zack qui doit vraiment vouloir prouver après son début de saison tronqué. Lopez va être chaud bouillant également, je pense que les Sarries ne reconnaîtront pas l'ASM car j'ai beaucoup plus confiance dans notre capacité à créer derrière que lors de la demie. Maintenant, il faudra tenir devant et ça, aujourd'hui, difficile de dire si ce sera le cas. Mais je trouve qu'on y va avec des idées et des intentions et c'est déjà bien. Et pour le moment, je trouve la gestion de l'équipe par Azéma aux petits oignons, et ça aussi, ça fait plaisir.