Après revisionnage :
La perte du bonus semble liée à deux facteurs :
1° Le manque de réalisme prés de la ligne adverse
2° Un manque d'implication général sur les zones de combat
Bon, au final, j'imagine que beaucoup de joueurs avaient déjà la tête à Londres, l'ASM a souvent fait ce genre de matchs "frein à main" avant un gros RDV européen.
Le BO perdu est frustrant, en revanche, car franchement, La Rochelle n'e rien montré hormis sa volonté de nous priver du BO jusqu'au bout. Au moins ont-ils été au bout de leur idée.
Côté joueurs, je ne mentionnerai que ceux qui pour moi ont gagné du crédit hier, en premier lieu Lacrampe, manifestement très à l'aise dans le rôle de perturbateur au ras des mélées, et qui joue moins "classique" que Parra et Rado. Chaume et Ric ont également fait du costaud, mais c'est habituel, pour eux.
Guildford s'envoie et essaie de proposer des solutions.
Naka apporte de l'incertitude.
Incertitude qui a quand même grandement manquée aux lancements de jeu clermontois hier, facilitant ainsi la redistribution défensive en face, et rendant compliqué le fait de franchir la ligne d'avantage.
4 points, match qui ne nous apprend pas grand chose sur la préparation de Londres. Le "minimum syndical", en somme.