Aller au contenu

Photo

[Après l'ennui ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#331 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 653 messages

Posté 12 octobre 2014 - 10:44

De retour au Michelin après une "parenthèse" .

Temps magnifique. Ambiance sympa. Jeu Montferrandais intermittent avec des joueurs qui ne sont pas tous au même niveau de forme ce qui pénalise le rendement de l'équipe et donne une impression générale "mitigée" avec quelques interrogations sur l'arrivée du prochain match européen    

Excellente après-midi sous le soleil clermontois !

#332 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 octobre 2014 - 10:47

On a vraiment un problème en terme de réalisme.

plutôt en terme de jeu....

le realisme viendra avec

#333 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 603 messages

Posté 12 octobre 2014 - 10:50

De retour au Michelin après une "parenthèse" .

Temps magnifique. Ambiance sympa. Jeu Montferrandais intermittent avec des joueurs qui ne sont pas tous au même niveau de forme ce qui pénalise le rendement de l'équipe et donne une impression générale "mitigée" avec quelques interrogations sur l'arrivée du prochain match européen    

Excellente après-midi sous le soleil clermontois !

Une "parenthèse" d'à peine moins de 20H, ça s'appelle faire la chouille, non?  :fume:  :fume:  :hat: 

#334 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 332 messages

Posté 12 octobre 2014 - 10:51

plutôt en terme de jeu....

le realisme viendra avec

Les deux : par exemple l'essai tout fait qui se termine par un en-avant de Davies c'est clairement un manque de réalisme.

Nos 10 minutes de stérilité, c'est davantage un manque d'imagination, de combinaison, de variété donc de jeu.

#335 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages

Posté 12 octobre 2014 - 10:52

Statistiquement la domination est impressionnante et pourtant les jaunes ne ramènent que 4pts.

La faute à de la précipitation pour conclure.

Combien de fois je me suis entendu dire, "prenez votre temps les gars"? Dur à dire et à chaque fois que je disais çà : "en avant"...

Très impressionné par le volume de jeu de GOURDON côté Rochellaos

Côté auvergnats, Kole a été en verve et presque tout propre. Quelques fois, il manque juste un peu d'expérience lorsqu'il percute mais il a tout pour devenir un cadre.

GUILFORD, j'ai aimé le côté virevoltant, moins le côté trou noir

Mais ce qui me gène c'est au centre où seul ROUGERIE joue de manière intelligente. DAVIES est très moyen offensivement (hier il a bien défendu par contre), STANLEY manque encore de physique, çà va revenir.

Sinon, et çà a été dit, LACRAMPE est le n°1 en 9. Il a battu 5 défenseurs hier en une mi-temps...

#336 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages

Posté 12 octobre 2014 - 10:55

Une "parenthèse" d'à peine moins de 20H, ça s'appelle faire la chouille, non?  :fume:  :fume:  :hat: 

Non, pas trop ! :D  :hat:

#337 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 octobre 2014 - 10:57

Les deux : par exemple l'essai tout fait qui se termine par un en-avant de Davies c'est clairement un manque de réalisme.

Nos 10 minutes de stérilité, c'est davantage un manque d'imagination, de combinaison, de variété donc de jeu.

y'a pas d'essai tout fait...

et pour le coup , je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème technique (individuel et collectif)

#338 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 12 octobre 2014 - 11:03

j'ai fait un réve , on va bientot retrouver un collectif performant ..

#339 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 332 messages

Posté 12 octobre 2014 - 11:05

j'ai fait un réve , on va bientot retrouver un collectif performant ..

Face au Racing ou face à Lyon on l'avait ce collectif performant. N'a-t-on pas trop insister sur le côté révolte et testostérone après la déculottée bordelaise ? L'agressivité excessive nuisant à la limpidité du jeu.

#340 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 12 octobre 2014 - 11:25

Je viens de revoir le match !

Finalement je trouve que Guilford et surtout Davies ne sont si mauvais que certains veuillent bien le dire !!!

Patience patience je suis sur que cela va venir !!! B)

#341 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 12 octobre 2014 - 11:28

Bien content qu'on soit revenu à l'ancienne règle. Hier l'en-avant est évident, il n'y a pas essai, point à la ligne ! 

Je suis davantage déçu par nos 10 minutes de pilonnage infertile devant la ligne rochelaise et le faux rythme dans lequel on se laisse enferrer par la suite que par cette action avortée

D'accord avec toi pour l'en-avant qui, même léger, existe bien...

Par contre, le carton jaune "idiot" de Cudmore me semble préjudiciable à ce moment du match ou l'équipe aurait eu besoin de lui pour les groupés-pénétrant...

Davies et Guilford ont besoin de jouer des matchs et de s'adapter à leurs partenaires. Guilford n'a pas encore eu bcp de ballon exploitable pour faire jouer sa vitesse et il a besoin de travailler sa condition pour être au niveau sur un match entier... Davies a été meilleur en 2nde période qu’en 1ière...

Il me semble que Lopez n'a pas assez alterné jeu au pied, et au large. Je n'ai pas le souvenir d'un coup de pied offensif de sa part et du coup les 3/4 de LR montaient comme des flêches pour couper notre jeu. D'ailleur je n'ai pas vu bcp Rougerie toucher de balle en attaque...

#342 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages

Posté 12 octobre 2014 - 11:34

Je viens de revoir le match !

Finalement je trouve que Guilford et surtout Davies ne sont si mauvais que certains veuillent bien le dire !!!

Patience patience je suis sur que cela va venir !!! B)

On va jouer aux Sarries le week end prochain. Si on prend les dernières performances des centres, et en supposant Fofana remis, Davies n'a pas sa place. Stanley est en forme.

Naka va  surement se retrouver sur le banc semaine prochaine. Maintenant qui de Stanley Fofana ou Davies ne va pas jouer?

#343 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 12 octobre 2014 - 11:53

On va jouer aux Sarries le week end prochain. Si on prend les dernières performances des centres, et en supposant Fofana remis, Davies n'a pas sa place. Stanley est en forme.

Naka va  surement se retrouver sur le banc semaine prochaine. Maintenant qui de Stanley Fofana ou Davies ne va pas jouer?

Je n'ai jamais dit que Davies était meilleur que Stanley !!!

Je dit juste qu'il n'a pas était si mauvais que certain ici le dise !!! même si je regrette aussi qu'il ne soit pas encore au niveau qui devrait être le sien !

Juste de la patience avant de descendre l'homme !!!

#344 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 155 messages

Posté 12 octobre 2014 - 12:34

Les différentes prestations de Jonathan Davies sont très en

dessous de ce que l'on peut attendre venant d'un joueur

de cette classe .. 

il n'arrive pas à développer efficacement son jeu 

Je ne comprend pas ce qui ne va pas 

Y'a clairement des problèmes de placement et de compréhension du comment l'action va se développer. C'est un problème d'organisation collective et pas forcément dont il est responsable tout seul...

Après, quand tu regardes les gallois jouer, c'est "simple" et plus conventionnel que ce que font les français, mais généralement techniquement très propre et ça s'avère souvent très efficace! D'ailleurs c'est assez typique des anglo-saxons de façon générale...

Nous en France on a tendance à finasser et à chercher des trucs compliqués quand du "basique bien fait" suffirait. Alors on peu produire des trucs géniaux mais aussi se trouer sur des fondamentaux comme personne ( des cascades d'en-avants par exemple...). Sur la seule redistribution des joueurs, quand tu regardes l'ASM c'est souvent totale anarchie avec des avants disséminés ici et là au milieu des trois-quarts. Chez les anglo-saxons, c'est plus codifié.

#345 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 748 messages

Posté 12 octobre 2014 - 12:39

Oui, performance inquiétante de Clermont quand-même!

Faut-il rappeler que Toulon mais aussi Grenoble et Brive ont pris le bonus offensif en recevant les Rochelais.