Jump to content

Photo

[Après l'ennui ] ASM - La Rochelle

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
462 replies to this topic

#391 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,417 posts

Posted 12 October 2014 - 15:36 PM

A part Toulon les autres qu'ils aient pris le BO on s'en contrefout....Il me semble l'UBB la prit hier...

c 'est qui ? par contre Goujon je connais...

Ancien espoir de l'ASM. Il y de cela trois quatre ans on parlait plus de Goujon que de lui.

Ça reflète surtout l'écrasante domination de l'ASM. Le mec est 3ème ligne, plaquer est son métier. Hier, il n'a quasiment eu que le loisir de plaquer vu le peu de temps que son équipe a eu le ballon...

Son métier? C'est plus que réducteur. Quand je vois les stats au plaquage de leur numéro 8, je me dis autre chose. 25 Plaquages dans un match ca montre déjà une envie certaine, une mobilité importante et une belle endurance.

#392 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 12 October 2014 - 15:40 PM

waouuuuuuu 

deja à 15 contre 14 on a rien marqué ...

ensuite si tu as besoin que la rochelle soit a 14 ou 13 pour planter des essais ....  comment va t on faire contre les gros ou en europe ?

ca fait plusieurs matchs qu on domine a fond et on arrive pas à conclure ... va falloir se pencher la dessus

tu as lu mon post ou tu le fais expres ??!!  je dis clairement que ce n'est pas l'arbitre qui est reponsable de notre match !!!

cependant l'arbitre n'a rien fait pour la fluidité du match

#393 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,546 posts

Posted 12 October 2014 - 15:41 PM

Non, ce qui est parfait, c'est, et ça a toujours été, de maîtriser son rugby avant un grand rendez-vous. Le reste c'est de la méthode coué. Des fois, ça le fait, d'autres non...

Oui, dans l'idéal, je suis d'accord. Après, on sait que depuis des années l'ASM bafouille juste avant d'entamer la HCup, où elle se retrouve aussitôt dans l'engagement, la précision et le sérieux. Et le talent de ce groupe fait le reste. Hormis le déplacement à Ravenhill où l'on paume un match pourtant bien engagé, je n'ai pas souvenir de ne pas avoir vu l'équipe hausser son niveau de deux ou trois crans.

Reste que l'on part de plus loin que d'habitude si l'on se fie aux deux derniers matchs. Mais je m'attends plutôt à un niveau ASM-Racing qui devrait nous permettre, malgré les manques évidents, d'espérer gratter un BD de bon aloi.

#394 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 12 October 2014 - 16:15 PM

C'est vrai qu'on manque de réalisme, qu'on ne marque pas assez. Quand je vois les gars tricoter tout ce temps dans les 40m adverses sans vraiment scorer, je m'agace. Je ne pense pas que ce soit dû à un manque de puissance, mais plutôt à un manque de percussion. - On devrait demander à Aimé Jacquet de venir faire une pige comme consultant- Cette percussion, Roro nous l'a apportée dans les premiers matchs. Hier il semblait un peu "en dedans",  faut dire que la ligne de 3/4 est sacrément déséquilibrée avec Davies qui n'est pas au niveau attendu, pas au niveau du top14 (où aurait il sa place?).

En plus du défaut de percussion, on alterne très mal, très peu, entre vitesse et  temps plus lents de jeu au prés avec les avants. Cela a été dit mais combien de fois j'ai moi aussi pensé "calmez vous, envoyez les gros pour châtier un peu les défenseurs, pour prendre le temps de lever la tête, de se repositionner".

En plus le travail de" destronche" , étant insuffisant nos adversaires arrivent "frais comme des gardons" en fin de partie (ce qui n'était pas vrai sur nos premiers matchs) et on gardé un gros potentiel en défense.

Mais ne tirons pas de conclusions pour le match de Londres. Si on reprend tous les topics d'avant Hcup, on retrouve toujours les mêmes inquiétudes. Le jeu qu'on propose en coupe d'Europe n'a rien à voir avec celui monté en top14, et Azéma ne fera pas exception.

Seule certitude, les rosbeefs peuvent faire tourner le magnétoscope, ils vont pas avoir beaucoup de combinaisons à se mettre en mémoire sur nos derniers matchs!

#395 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,748 posts

Posted 12 October 2014 - 19:02 PM

C'est le seul déplacement où la rochelle est venue avec son équipe type et pour gagner n'ayant rien à jouer en challenge...Ce qui relativise un peu...

Ils ont été bien coriaces sur les phases défensives

Tu veux me faire croire qu'ils ont essayé de gagner à Clermont et qu'ils ont laissé filer les matchs à Brive et Grenoble qui eux jouent pourtant le même championnat qu'eux en ne visant que le maintien  ^_^

#396 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,914 posts

Posted 12 October 2014 - 19:14 PM

On te dit juste qu'il sont venu chez nous avec leur équipe type, celle qui a mis des roustes à pas mal d'équipe à domicile et non l'équipe "bis" qu'il ont envoyé prendre des roustes sur leurs précedents déplacements. :director:

#397 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,346 posts

Posted 12 October 2014 - 19:19 PM

Je crois que CAT est en train de réfléchir à la manière de nous pondre un sujet du style "les compositions d'équipe du Stade Rochelais qui ont faussé le classement et contribué à la chute injustifiée du CO"...

#398 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 12 October 2014 - 20:47 PM

Non, ce qui est parfait, c'est, et ça a toujours été, de maîtriser son rugby avant un grand rendez-vous. Le reste c'est de la méthode coué. Des fois, ça le fait, d'autres non...

Sur ce qu'on a vu jusqu'a present a l'exterieur, hormi le passage a vide de Bordeaux, c'est une excellente maitrise defensive, qui devrait payer en Angleterre...

Mais il n'y a pas de science exacte, c'est bien tout l'interet de la noble incertitude du sport : on a vu l'an dernier en angleterre, combien des circonstances exceptionnelles peuvent conduire à une lourde defaite alors que l'asm avait parfaitement maitrisé son rugby en H cup jusque là...

Bien sur on peut chercher a ecraser tout le monde en permanence avec le plus beau rugby du monde, mais on parle de realités là, pas de reve éveillé.

#399 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 12 October 2014 - 22:55 PM

Bon ben on est 1er top14 apres que le rct est perdu a toulouse se soir comme dhab en automne hiver lasm va plutôt bien a voir en hcup si ladage se confirme depuis 2-3 saison même avec une poule monstrueuse elle sent sort c en mai qu'elle prend froid....

#400 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts

Posted 13 October 2014 - 07:01 AM

Bon ben on est 1er top14 apres que le rct est perdu a toulouse se soir comme dhab en automne hiver lasm va plutôt bien a voir en hcup si ladage se confirme depuis 2-3 saison même avec une poule monstrueuse elle sent sort c en mai qu'elle prend froid....

Espérons que ça se confirme !

#401 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts

Posted 13 October 2014 - 07:09 AM

Face à Bayonne : et si on essayait Zac en 15  ,,,,,,,, ^_^  :fume:

après lui avoir fait faire un match en espoir à ce poste.... :ermm:  ou on met Abendanon à l'aile comme cela si c'est une "cata" ils reprennent leur place ..... :fume:

#402 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts

Posted 13 October 2014 - 07:12 AM

Face à Bayonne : et si on essayait Zac en 15  ,,,,,,,, ^_^  :fume:

après lui avoir fait faire un match en espoir à ce poste.... :ermm:

Tout est possible. Il a déjà joué à ce poste.

#403 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 13 October 2014 - 07:53 AM

Maitre Capello aime ça

#404 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 October 2014 - 08:00 AM

Maitre Capello aime ça

et essaie de lire cette phrase à voix haute d'une traite, sans reprendre ton souffle...

#405 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,406 posts

Posted 13 October 2014 - 08:29 AM

Bon je pense que tout a été dit... on a quand même pu voir qu'une branlée laissait des traces même si elle n'avait pas d'impact comptablement parlant... pas de liant collectivement, manque d'impacts physiques, jeu très pauvres derrière... on ne peut pas dire que ce match va donner confiance au groupe, d'un autre côté, ils vont pas partir à Londres la fleur au fusil... mais quand tu sais qu'il va falloir faire la guerre aux Sarabocks pour espérer quelque chose... je suis quand même dans l'expectative...

La revanche, la peur de perdre, l'expérience des grands joueurs etc... seront des leviers pour faire quelque chose d'intéressant... pour le reste, on ne peut pas dire que l'on surfe sur une confiance sans borne...

AMHA,  Match qui va nous apprendre beaucoup de choses sur l'état mental du groupe ASM 2014/2015...