C'est vrai qu'on manque de réalisme, qu'on ne marque pas assez. Quand je vois les gars tricoter tout ce temps dans les 40m adverses sans vraiment scorer, je m'agace. Je ne pense pas que ce soit dû à un manque de puissance, mais plutôt à un manque de percussion. - On devrait demander à Aimé Jacquet de venir faire une pige comme consultant- Cette percussion, Roro nous l'a apportée dans les premiers matchs. Hier il semblait un peu "en dedans", faut dire que la ligne de 3/4 est sacrément déséquilibrée avec Davies qui n'est pas au niveau attendu, pas au niveau du top14 (où aurait il sa place?).
En plus du défaut de percussion, on alterne très mal, très peu, entre vitesse et temps plus lents de jeu au prés avec les avants. Cela a été dit mais combien de fois j'ai moi aussi pensé "calmez vous, envoyez les gros pour châtier un peu les défenseurs, pour prendre le temps de lever la tête, de se repositionner".
En plus le travail de" destronche" , étant insuffisant nos adversaires arrivent "frais comme des gardons" en fin de partie (ce qui n'était pas vrai sur nos premiers matchs) et on gardé un gros potentiel en défense.
Mais ne tirons pas de conclusions pour le match de Londres. Si on reprend tous les topics d'avant Hcup, on retrouve toujours les mêmes inquiétudes. Le jeu qu'on propose en coupe d'Europe n'a rien à voir avec celui monté en top14, et Azéma ne fera pas exception.
Seule certitude, les rosbeefs peuvent faire tourner le magnétoscope, ils vont pas avoir beaucoup de combinaisons à se mettre en mémoire sur nos derniers matchs!