Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#151 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:47

Ils sont ou les autoproclamés défenseurs du rugby français et des clubs si prompt à l'ouvrir quand c'est pour leur propre intérêt? Est ce que Goze va dire que Lacey est une pucelle vichyste?

#152 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:47

Maintenant pour se qualifier 5 victoires.sans parler des bonus à prendre et à ne pas laisser....pas simple l'histoire...

#153 wutang63

wutang63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:48

Continues à avoir cette conviction vis à vis de l'arbitrage, ça te servira de mouchoirs pour les après- matchs où l'ASM comme une grande se sera encore suicidée!

Sur ce match, c'est mon opinion et tu as le droit de penser différemment, le poids de l'arbitrage est infime dans la défaite de l'ASM, au regard de l'indigence tactique et défensive de cette dernière, ne t'en déplaise ! :flowers:

ce n'est pas possible de lire de telles co....ries, tu ne peux être qu'arbitre pour défendre ce vendu.

#154 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

L'ASM a manqué de précision sur ce match et au haut niveau, cela ne pardonne pas. Les anglais ont eu bcp moins de déchet et ont été très efficaces dans ce qu'ils ont fait.

C'est dommage car Rado et Lopez ont très bien occupé le terrain. Après, certains joueurs (Zirak, Cudmore, Bonnaire, Fofana) n'ont pas été au rendez-vous, Les erreurs de Lee, Nakaitaci et Guilford coutent très cher sur ce match.

Après, pour rester optimiste, avec autant de déchet et aussi peu d'efficacité offensive, on ramène un bonus défensif. L'équipe est en reconstruction et je veux croire qu'elle va gommer toutes ces scories pour proposeer un jeu plus fluide.

#155 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages

C'est pipé dès le début cette coupe. On se retrouve avec une poule aberrante.

#156 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

c'est exagéré , il a failli marquer deux essais et il n'y a rien à dire c'est la faute à pas de chance

C"est bien ça,FAILLIT marquer, y'a bien un mot en trop

#157 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:49

Pour une fois,je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Pour commencer, ils auraient dû jouer 20mn à 14.

Attention! 

Je n'ai dis nul part, que l'arbitrage était irréprochable et à vrai dire il était  incontestablement plutôt orienté en faveur des Sarries, équipe recevant, comme c'est bizarre! :rolleyes:

Je dis que ça n'explique pas en totalité et à mon avis de façon plus marginale, que certains ne le pensent, la défaite du jour.

Franchement avouez, que cet ASM est indécrottable ! A chaque fois qu'elle est en position  favorable, elle dégaine dans la foulée son revolver pour se tirer une balle dans le pied et s'auto détruire. Ça, c'est invariable quel que soit la qualité de l'arbitrage! :crying:  :crying:  

#158 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:50

C"est bien ça,FAILLIT marquer, y'a bien un mot en trop

il suffit de voir les actions

#159 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:50

Oui a peu près, mais enfin celle du gratteur, ca se passe à un moment ou on peut vraiment leur faire mal et plier le match. Et ça parait si grotesque.

Moi la pire de toute, Domingo perce sur l'aile gauche, on est à 5 mètres, on a plein de gars placé, un joueur HJ au sol, tape le ballon du pied en touche, les arbitres le voient puisqu'ils nous donnent la touche, donc ils voient une faute flagrante, y'en a même 2 en une, ils la voient, un truc de fou, et donne touche pour nous... Ils voient une faute monstrueuse et la siffle pas, c juste pas possible, là j'ai su que l'arbitrage serait malhonnête, car parfois dans le jeu, l'arbitre peut se planter sur une interprétation, ne pas voir une faute, mais là ils voient et ne sifflent pas...........

#160 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 747 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:53

@ SUSHI:

L'ASM est indécrottable, on est tous d'accord la dessus  :D

Par contre, tu disais que l'arbitrage influence de façon marginale ce match, c'est là ou je n'étais pas d'accord.

On termine à 7 points d'eux avec bcp de décisions défavorables contre nous.

#161 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:53

Bon ben une de plus... Encore une défaite frustrante... Je crois pas au paradis mais putain tu dois y retrouver tous les supporters de l'ASM vu les souffrances répétées subies...

Sinon le jeu bah classique énorme manque de réalisme, pas mal de déchets et de fautes connes et cette défense en pointe qu'on ne maîtrise pas alors que d'habitude on défend en glissant. Du coup boulevards sur les ailes.

Niveau arbitrage, bon l'essai à la rigueur tu peux le refuser (même si je vois pas comment Chouly peut s'arrêter et éviter le défenseur en jouant la balle) mais Ashton doit prendre jaune, geste volontaire, dangereux, gratuit, à l'épaule comment il peut pas prendre jaune ???? Après ok Guildford (plutôt très intéressant par ailleurs, le second essai il se le pèle tout seul) fait une boulette mais Ashton ne doit plus être sur le terrain. En plus ce geste a sorti Lopez du match alors qu'il était excellent. Et y a encore d'autres trucs à redire mais cette action est un peu le paroxysme de l'étonnement et l'incompréhension...

Grosse interrogation sur le non coaching (Lacrampe ? James ? Lopez et Guildford semblaient cramés à la 60e, Bardy un peu plus tôt ?). Bonnaire fait un gros match mais Lapandry a manqué (peut être à la place de Lee finalement). Homme du match Abendanon brillant de bout en bout. Kayser, Bonnaire, Vaha et Lopez bons pour ma part. Fofana, Cudmore et Lee les plus décevants à mes yeux.

#162 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:55

hier paris et lille se sont fait bien avoir ..

Personne n'a voulu commenter et savater l'arbitre. Cet apres midi l'arbitre est digne de la peine pénale , et traiter de tous les noms ..

ah le fameux esprit rugby. 

Sinon ben on a perdu. On a fait un beau match on a donner ce qu'il fallait dommage que fofana se soit pas acheter des mains a  la 8eme et 25eme.

Mais on a prouver qu'on pouvait gagner partout. Moi j'y crois toujours a la coupe d'europe. On va gagner tout chez nous avec bonus et en chopper une a l'exterieur. 

Ça passera. 

Moi je dis que ça se déroule pas si mal pour une équipe, en transition qui devait se faire laminer en coupe d'europe et a peine être dans les 6 cette saison ... 

la coupe d'europe on y est encore et moi j'y crois toujours.

#163 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:56

ce qui fait mal c'est ce premier essai pris sur une attaque au large classique

#164 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Et tu te bases sur quoi pour émettre ce jugement péremptoire ?

Sur mes yeux, le fait que je regarde pas que l'ASM et qu'on a pris 4 essais sur les ailes qui y sont, même si sur au moins un, le gars qui marque aurait dû être sur la touche....

Et ça me réjouit pas, de plus j'ai pas allumé Guiford, et j'espère qu'il reviendra à son meilleur niveau, et c'est à souhaiter vu les perfs de Nalaga et de Malzieu.... Depuis le début de la saison, on a eu un match où un ailier a fait un bon match, Nalaga, et deux où des centres qui jouaient à l'ailes ont fait de bons matchs, à savoir Rougerie et Naka. Moi ça me fait pas sauter de joie, je trouve même que Guiford vu ses déboires, et sa blessure, a pas fait un match si mauvais de là à dire qu'il a été formidable et qu'il a retrouvé sa forme non...

#165 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

L'ASM a manqué de précision sur ce match et au haut niveau, cela ne pardonne pas. Les anglais ont eu bcp moins de déchet et ont été très efficaces dans ce qu'ils ont fait.

C'est dommage car Rado et Lopez ont très bien occupé le terrain. Après, certains joueurs (Zirak, Cudmore, Bonnaire, Fofana) n'ont pas été au rendez-vous, Les erreurs de Lee, Nakaitaci et Guilford coutent très cher sur ce match.

Après, pour rester optimiste, avec autant de déchet et aussi peu d'efficacité offensive, on ramène un bonus défensif. L'équipe est en reconstruction et je veux croire qu'elle va gommer toutes ces scories pour proposeer un jeu plus fluide.

Une analyse mesurée, c'est rare avec la passion qui anime ce forum ! :hat: