+1comme dirait perceval ouais, c'est pas fauxOui la compo de départ cohérente ou non a bien tenu. Mais le banc servait à quoi ? Guildford, Lopez, Cudmore, Domingo, Rado cuits à la 60e qui jouent quasiment tout le match...

[Après-match] Saracens - ASM
Posté 18 octobre 2014 - 23:39
Posté 18 octobre 2014 - 23:49
Apprentissage de l'europe par azéma pour moi tout simplement!En Top 14 il n'hésite pas à faire du coaching rapide!
Posté 18 octobre 2014 - 23:52
Sais pas. Visiblement il aime pas sortir les ouvreurs. James contre Montpellier qui n'y arrive pas mais reste 80 minutes, Lopez qui galère relativement contre La Rochelle idem, là il est cuit mais il reste. Lacrampe était peut être juste mais s'il est juste tu le fous pas sur le banc en te privant d'une cartouche supplémentaire. Et s'il est pas juste pourquoi il rentre pas ?
Posté 19 octobre 2014 - 00:52
Apprentissage de l'europe par azéma pour moi tout simplement!En Top 14 il n'hésite pas à faire du coaching rapide!
Je veux qu'il apprenne, mais il n'était pas là depuis 2010 donc ? On en a fait quelques-uns des matchs de H cup...
Posté 19 octobre 2014 - 01:12
Quand je vois dens gens vouloir Bardy et pas Kole, tout en demandant un 3L qui défend et qui peut perforer....je me dis qu'Azema n'est pas si mauvais que ça...
Parce qu'avec Kole, le 8 il aurait pas bougé une oreille du match.
Posté 19 octobre 2014 - 02:00
Une ASM plus encline au suicide collectif que jamais + un arbitrage douteux (comment Ashton peut-il ne pas prendre un jaune?) = qualif promise aux Sarries ou Munstermen. Devant, on n'a plus aucune agressivité et on paume logiquement la bataille des rucks; comme en mêlée, on n'est pas souverains... En attaque, il nous faut 75 occaz pour en concrétiser 1 quand l'adversaire marque 4 fois en... 3 attaques; mais bon, le problème du lanque de tranchant offensif est tout sauf nouveau. Au rayon des satisfactions individuelles: Abendanon et, à un degré moindre, Nakaitaci. Fofana aurait pu être décisif mais sans les mains, dur de jouer au rugby...
La machineà perdre est bel et bien de retour!
Et encore, heureusement que Welbeck sauve très légèrement l'aprèm.
Posté 19 octobre 2014 - 03:50
Il nous a manqué l'agressivité d'un Kole ou Bardy pour faire le ménage. Et notre meilleur 3L, celui qui colle le plus au ballon et qui aurait été au soutien toute la partie est resté de l'autre côté de la manche.
Posté 19 octobre 2014 - 06:11
Ça s'est joué pour moi en 3eme ligne. Lee n'a pas autant pesé que son vis à vis. Chouly flanker est inexistant. Bonnaire bon en touche mais franchement on le voit surtout essayer de balancer des coups de pied dans les rucks.
Il nous a manqué l'agressivité d'un Kole ou Bardy pour faire le ménage. Et notre meilleur 3L, celui qui colle le plus au ballon et qui aurait été au soutien toute la partie est resté de l'autre côté de la manche.
idem pour moi
une 3eme ligne pas assez guerrière et non complémentaire
absence d'une poutre en 2ème ligne
un coaching timide
Posté 19 octobre 2014 - 06:29
C'était la même 3ième ligne que pour le 46-6... Peut-être qu'il voulait jouer sur l'effet revanchard. Bref, encore loupé. Lee en 6 ca plaque mais ca perfore plus. Chouly fait moins jouer en 6, en 8 n'a pas la puissance de Lee.
Ça se joue sur le fait qu'on met pas nos occasions au fond, et qu'on peut faire basculer le match... Et qu'on a pas de jeu au pied performant en 10 pour maintenir les Saracens dans leur camps et qu'on est obligé de tenir le ballon.
J'aimerai bien revoir la défense sur les essais aussi.
Bref, il manque trop de trucs
Posté 19 octobre 2014 - 07:17
54% de possession
56% de territoire
96% de rucks gagnés contre 94%
88% de placages réussis contre 84%
94% de touches gagnés contre 88%
Et pourtant défaite...
Il faut faire quoi pour gagner en fait?
Posté 19 octobre 2014 - 07:20
54% de possession
56% de territoire
Et pourtant défaite...
concrétiser...
Posté 19 octobre 2014 - 07:21
54% de possession
56% de territoire
Et pourtant défaite...
T'as la stat sur les situations favorables non-concrétisées ou sur les essais à 0 passes encaissés?
Posté 19 octobre 2014 - 07:23
54% de possession
56% de territoire
Et pourtant défaite...
entre autres ne pas degueuler de ballon dans l'enbut et ne pas prendre d'essai par un mec qui devrait pas être sur le terrain
Posté 19 octobre 2014 - 07:32
entre autres ne pas degueuler de ballon dans l'enbut et ne pas prendre d'essai par un mec qui devrait pas être sur le terrain
Donc grosso modo, toujours les mêmes causes qui provoquent les mêmes effets, arbitrage très défavorable et moule de cocu des adversaires. Cà devient d'un lassant...
Posté 19 octobre 2014 - 07:42
concrétiser...
Et tuer ou niquer son vis à vis.