Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#406 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 19 octobre 2014 - 09:06

Rien a dire sur l'arbitrage, qui a été cohérent des deux cotés, et qui a priviligé la sécurité des joueurs en mettant les cartons jaunes sur les jeux dangereux.

Sinon guildford bon en attaque mais en défense bof bof, on a souffert sur la fin du match ou a pas réussi a trouver des espaces.

moi je n'ai pas vu le match mais je l'ai suivi sur RMC. A 20 minutes de la fin, les présentateurs disaient de faire désormais attention à l'arbitrage et vu leur désarrois sur un non carton jaune sur Lopez, sur des arbitrages étranges en mêlée...leur prédiction semble s'être avérée ou alors leurs commentaires sont venus confirmes ce qu'ils avançaient auparavant

Moi c'est sur Bein du coup je ne regarde plus

#407 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 19 octobre 2014 - 09:10

moi je n'ai pas vu le match mais je l'ai suivi sur RMC. A 20 minutes de la fin, les présentateurs disaient de faire désormais attention à l'arbitrage et vu leur désarrois sur un non carton jaune sur Lopez, sur des arbitrages étranges en mêlée...leur prédiction semble s'être avérée ou alors leurs commentaires sont venus confirmes ce qu'ils avançaient auparavant

C'est un fait pour chaque équipe jouant à domicile, ça on le sait ! Une solution : tuer le match avant ! Vaste programme pour nos couleurs ! :wacko:  

#408 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Posté 19 octobre 2014 - 09:21

oui on a pas pris de penalité à la con...

agrémentée d'un sourire du même nom

#409 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 19 octobre 2014 - 09:24

Ça s'est joué pour moi en 3eme ligne. Lee n'a pas autant pesé que son vis à vis. Chouly flanker est inexistant. Bonnaire bon en touche mais franchement on le voit surtout essayer de balancer des coups de pied dans les rucks.
Il nous a manqué l'agressivité d'un Kole ou Bardy pour faire le ménage. Et notre meilleur 3L, celui qui colle le plus au ballon et qui aurait été au soutien toute la partie est resté de l'autre côté de la manche.

Si tu t'appuies sur les postes occupes pour faire ta demo, tu oublies que Chouly a joue 3 eme ligne centre à son poste, et que Lee a joue Flanker et non pas l'inverse, mais cela c'est juste des positions occupés sur les melees et encore cela peut changer car sur les melees defensives tu peux mettre Chouly Flanker pour avoir plus de reactivite.

L'inconvenient de cette 3eme ligne, c'est que Chouly manque un peu de puissance pour jouer 3eme ligne centre mais il compense par des qualités dans la gestuelle, dans le deplacement.Du coup il mette Lee pour apporter cette puissance, et puis on peut dire ce que l'on veut mais le match on peut et on doit le gagner et la on se feliciterait  des joueurs alignes.

Regardez Guilford extraordinaire il marque 2 essais , mais sur la chandelle defensive il est tres mal place, il recule, au lieu d'avancer ou de laisser intervenir abandanon et se replacer en soutien.Le jeu est fait de petits details et hier y avait pas mal de petits details qui nous etaient defavorables et qui pour eux leur etaient favorables. Mais quand le constat est souvent le meme , c'est qu'en fin de compte il y a un peu plus que des petits details, il doit y avoir une remise en cause globale, j'ai pas l'impression que cette equipe soit animée d'un sentiment de revolte, d' agressivité maitrise.On est heureux ensemble sur le terrain, on gagne on perd on boit une biere cher à ROUGERIE.non le defaite faut la hair pour se depasser se battre et se revolter.

Je me souviens du match au munster ou Cudmore prend le rouge , ce match on le perd mais tout le match on est present au combat et à 14 on rivalise, meme si on perd on peut etre fier de ce match , car au final on se bat on leur donne pas.

Le match d'hier on baisse la tete on fait un bon petit match, on leur offre la gagne  on perd tant pis, on boit une biere et on oublie....non les matchs faut que l'adversaire aille le chercher pas l'offrir.

#410 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages

Posté 19 octobre 2014 - 09:25

Moi ce qui me dégoute le plus c'est qu'il y a 2 fautes énormes qui influencent le résultat final et que les arbitres jugent en notre défaveur alors que les faits sont clairs.
1 en fin de première mi-temps Fraser conteste un ballon en étant complètement affalé sur un ruck la jambe droite très nettement decollée du sol. L'arbitre est à deux mètres de l'action. La faute est évidente et et l'arbitre ne peut pas ne pas la voir. Et que se passe t-il? Il siffle contre nous alors que nous étions à un mètre de l'en-but.
2 la faute d'Ashton. Elle est juste énorme arbitrée à la vidéo donc là encore immanquable et là rien!!??!!
Quelques minutes plus tard ce même Asthon était dans notre en but
Qu'un arbitre fasse des erreurs, qu'il ne voit pas tel ou tel faute c'est humain mais qu'il rate des fautes comme celles ci là non et j'ai du mal à croire a son impartialité dans ces cas là.

#411 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages

Posté 19 octobre 2014 - 09:34

Pour que l'arbitre soit meilleur ,il faut que clermont marque ses essais...

#412 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 19 octobre 2014 - 09:47

bon arbitrage,  mais encore trop d'erreurs de nos jaunards

#413 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 octobre 2014 - 09:58

Moi ce qui me dégoute le plus c'est qu'il y a 2 fautes énormes qui influencent le résultat final et que les arbitres jugent en notre défaveur alors que les faits sont clairs.
1 en fin de première mi-temps Fraser conteste un ballon en étant complètement affalé sur un ruck la jambe droite très nettement decollée du sol. L'arbitre est à deux mètres de l'action. La faute est évidente et et l'arbitre ne peut pas ne pas la voir. Et que se passe t-il? Il siffle contre nous alors que nous étions à un mètre de l'en-but.
2 la faute d'Ashton. Elle est juste énorme arbitrée à la vidéo donc là encore immanquable et là rien!!??!!
Quelques minutes plus tard ce même Asthon était dans notre en but
Qu'un arbitre fasse des erreurs, qu'il ne voit pas tel ou tel faute c'est humain mais qu'il rate des fautes comme celles ci là non et j'ai du mal à croire a son impartialité dans ces cas là.

La 1 tu peux être sur qu'il la voit, le joueur lui demande limite la permission. "Je suis totalement à la faute mais tu siffles pas c'est bon ?" "Ok"

#414 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 19 octobre 2014 - 10:09

Je disais dans le topic sur De Cromieres :

Faisons un peu de provocation : s'il n'y avait pas eu en avant [dans l'en-but par Fofana] , il y aurait eu vidéo sur les 5 temps de jeu précédents, et c'est bien le diable si "on" aurait pas trouvé un lever en-avant de passe ou une légère obstruction...

Je vais même jusqu'à dire que si il existait un arbitrage "mathématique" où 100% des fautes sont sifflées, il n'y aurait plus de match possible. Dès lors, l'arbitre ajuste son seuil de tolérance et peut siffler très souvent ou très rarement. Le problème, c'est quand le seuil de tolérance n'est pas le même pour les 2 équipes...

Plaquage sans ballon alors que Lopez est quasiment encore en l'air puisqu'il est encore en train de finir son coup de pied + aucune volonté de ralentir ou de ne pas blesser, c'est jaune.

Pire, car les deux actions se passent à quelques minutes d'intervalle et il y a comparaison directe. Si il y a obstruction sur l'essai de Vaha, il y'a obstruction sur Roro sur le dernier essai.

A partir de là, et s'il faut mettre dix essais pour s'en voir accorder deux...

#415 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 19 octobre 2014 - 10:13

Semaine prochaine, pour rester dans les clous, BO quasi obligatoire contre Sale avec victoire 4-0 du Munster.

Ensuite il s'agira de realiser un exploit a Thomond Park...

#416 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 19 octobre 2014 - 10:19

Pour que l'arbitre soit meilleur ,il faut que clermont marque ses essais...

Oui mais pour ça, il faut que l'arbitre soit d'abord meilleur, les essais viendront après !

Comme ce n'est jamais le cas, les arbitres ne seront jamais bons avec nous, même à la maison ; d'ailleurs, j'attends de savoir qui va nous arbitrer contre Sale... !?

Semaine prochaine, pour rester dans les clous, BO quasi obligatoire contre Sale avec victoire 4-0 du Munster.

Si ça se passe comme tu le dis, après la 2ème journée le Munster sera à 8 points et 1er de la poule, ils voudront prendre un peu plus d'avance, donc il sera difficile d'aller gagner là-bas et je ne nous vois pas le faire !

#417 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 19 octobre 2014 - 10:20

C est impossible.

On a pas l équipe pour aller gagner au Munster.

Le pack manque de vice et de puissance.

Nos joueurs cadres sont hors du coup.

Je pense par contre qu'on prendra le bo contre Sale.

Je vois pas l intérêt de s user physiquement et psychologiquement sur cette compétition cette année. On a pas le groupe pour le faire.
Et les scénari d hier avec cette victoire du Munster à l arrachée plombent nos espoirs.

#418 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 19 octobre 2014 - 10:27

C est impossible.

On a pas l équipe pour aller gagner au Munster.

Le pack manque de vice et de puissance.

Nos joueurs cadres sont hors du coup.

Je pense par contre qu'on prendra le bo contre Sale.

Je vois pas l intérêt de s user physiquement et psychologiquement sur cette compétition cette année. On a pas le groupe pour le faire.
Et les scénari d hier avec cette victoire du Munster à l arrachée plombent nos espoirs.

Le Munster a mon avis sera le qualifié de la poule (même si c'est trop tôt pour le dire) ; une victoire à l'extérieur dans cette compétition est très importante et ils en ont déjà une !

Ils gagneront tout chez eux et iront chercher un BD chez les Saracens et/ou chez nous, ça leur suffira peut-être pour finir 1ers ! 

#419 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 octobre 2014 - 10:28

Quand on sent l'odeur du sang on va chercher des pansements, alors que d'autres équipes enfonceraient le doigt dans la plaie.

#420 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 19 octobre 2014 - 10:30

Le scénario on le connaît.

On va faire un gros match à Limerick mais on se fera plomber par un arbitrage toujours limite.

Au retour on les battra mais ils arracheront le bonus défensif sur un contre ou juste avant on avait la possibilité de prendre le bo.