Ça s'est joué pour moi en 3eme ligne. Lee n'a pas autant pesé que son vis à vis. Chouly flanker est inexistant. Bonnaire bon en touche mais franchement on le voit surtout essayer de balancer des coups de pied dans les rucks.
Il nous a manqué l'agressivité d'un Kole ou Bardy pour faire le ménage. Et notre meilleur 3L, celui qui colle le plus au ballon et qui aurait été au soutien toute la partie est resté de l'autre côté de la manche.
Si tu t'appuies sur les postes occupes pour faire ta demo, tu oublies que Chouly a joue 3 eme ligne centre à son poste, et que Lee a joue Flanker et non pas l'inverse, mais cela c'est juste des positions occupés sur les melees et encore cela peut changer car sur les melees defensives tu peux mettre Chouly Flanker pour avoir plus de reactivite.
L'inconvenient de cette 3eme ligne, c'est que Chouly manque un peu de puissance pour jouer 3eme ligne centre mais il compense par des qualités dans la gestuelle, dans le deplacement.Du coup il mette Lee pour apporter cette puissance, et puis on peut dire ce que l'on veut mais le match on peut et on doit le gagner et la on se feliciterait des joueurs alignes.
Regardez Guilford extraordinaire il marque 2 essais , mais sur la chandelle defensive il est tres mal place, il recule, au lieu d'avancer ou de laisser intervenir abandanon et se replacer en soutien.Le jeu est fait de petits details et hier y avait pas mal de petits details qui nous etaient defavorables et qui pour eux leur etaient favorables. Mais quand le constat est souvent le meme , c'est qu'en fin de compte il y a un peu plus que des petits details, il doit y avoir une remise en cause globale, j'ai pas l'impression que cette equipe soit animée d'un sentiment de revolte, d' agressivité maitrise.On est heureux ensemble sur le terrain, on gagne on perd on boit une biere cher à ROUGERIE.non le defaite faut la hair pour se depasser se battre et se revolter.
Je me souviens du match au munster ou Cudmore prend le rouge , ce match on le perd mais tout le match on est present au combat et à 14 on rivalise, meme si on perd on peut etre fier de ce match , car au final on se bat on leur donne pas.
Le match d'hier on baisse la tete on fait un bon petit match, on leur offre la gagne on perd tant pis, on boit une biere et on oublie....non les matchs faut que l'adversaire aille le chercher pas l'offrir.