On a le même derrière que le lapin du Racigne après la défaite au SF même si on s'est flagellé nous-mêmes parfois.

[Après-match] Saracens - ASM
Posted 18 October 2014 - 17:28 PM
Posted 18 October 2014 - 17:28 PM
Leur 8 a fait un sacré match et dans les regroupements leurs avants ne donnaient pas leur part aux chiens !
Posted 18 October 2014 - 17:29 PM
Un essai casquette qui coûte très cher (la défaite et le bonus offensif concédé), une multitude d'occasions d'essais manquées (Fofana qui "dégueule" deux ballons sur la ligne anglaise), un essai sévèrement refusé à la vidéo et un arbitrage tendancieux...tous les ingrédients qui donnent à cette défaite un goût très amer et, compromet déjà les chances de qualification.
Une défaite comme l'ASM en a trop souvent concédée dans son histoire, une sorte d'éternelle recommencement désespérant...
L'image du match, c'est la 65e minute ! Vahaamahina pense avoir donné l'avantage à l'ASM sur un ballon récupéré après une touche perdue par les Anglais mais refusé pour un écran qui parait sans conséquence sur l'action de Chouly et sur le renvoi une erreur de placement de Guildford jusque-là impeccable, un rebond dans les bras d'Ashton et un essai bonifié terrible de conséquence...
Alors que l'ASM a semblé maitriser son match, elle est à nouveau tombée dans un manque de réalisme fatal, à l'image des deux essais dégueulés par Fofana toujours aussi transparent en 1ère mi-temps, et des maladresses trop nombreuses et des ballons trop vite rendus au pied par Rado.
Malgré deux essais de Guildford, héros-malheureux de ce match, l'ASM rentre de Londres avec des remords éternels, comme en 2012 au Leinster, comme en 2013 à Dublin, comme trop souvent...
Le coup de grâce fut porté par l'arbitre, Mr Lacey, qui aura tout fait aux clermontois jusqu'au ridicule de les pénaliser deux fois à 5m de l'en-but anglais sur deux mêlées dominatrices par ailleurs...
On regrettera aussi le coaching tardif et discutable d'Azéma qui, à l'exception de Ric, a attendu la 70e minute pour apporter un peu de fraîcheur à une équipe qui aura beaucoup donné à l'image d'un Abendanon intenable ou d'un Bonnaire au four et au moulin.
Mais que cette défaite fait mal...
Les brefs ont une chance assez incroyable sur leurs essais quand même. Sans compter le 2eme ou il me semble qu'il y a un en-avant évidentOui c'est vrai pour Fofana...
certes c'est toujours une solution de tout mettre sur l'arbitre (ou au moins un peu), mais on a quand meme pris 4 essais, pas si discutables que ca!!
On a qd même deux sérieux problèmes. (en plus de ce gros con de ....)
On ne score pas suffisamment et vendangeons bcp trop. (trop pour gagner un titre face à la concurrence actuelle)
On manque de boucher devant (a moins que cela provienne de l'association Chouly/fritz). Les entrants n'apportent pas suffisamment dans la dimension physique ou les franchissements.
Cette Hcup me fatigue....Enfin entre l'asm et l'arbitrage.
Bon ben...la sensation de voir le même match pour la 20ème fois!
Le tournant du match c'est le jaune que ne prend pas ashton....parce que sur le banc, ça aurait plus dur pour lui d'inscrire le 4ème essai.
Même s'il a mis deux essais, je ne suis pas convaincu du tout par guilford (la boulette sur l'essai, une fâcheuse tendance à s'isoler et à provoquer des pénalités contre nous, un placement aléatoire sur le jeu au pied adverse).
Les joueurs se sont quand même vraiment envoyés.
Par contre, les 3 pénal-touches dans les 10 dernières minutes dont on ne tire rien de positif, ce n'est pas un hasard. Quand on voit la dernière action du munster cet AM, il y a un monde d'écart au niveau de la maîtrise.
Posted 18 October 2014 - 17:30 PM
Leur 8 a fait un sacré match et dans les regroupements leurs avants ne donnaient pas leur part aux chiens !
Vunipola a été énorme en défense
Par contre les images de la TV anglaise je les ai trouvé assez nulles , trop de gros plans , et le décalage sur le son des commentateurs qui était gênant. Carton jaune pour la retransmission.
Bien sûr l'arbitre encore et toujours, certains n'ont plus que ce refrain!
L'arbitre fait les fautes connes face aux perches, laisse des boulevards aux flèches britonnes, se vautre lamentablement sous une chandelle pour une offrande, dégueule des ballons devant ou dans l'en-but...............
Il y a et aura constamment quelque chose à redire sur l'arbitrage, mais franchement ça commence à faire chier grave, de se planquer derrière ça, en tout cas aujourd'hui l'ASM n'a pas eu besoin du directeur de jeu pour OFFRIR ce match et le bonus qui va avec à son adversaire!
Mais c'est pas vrai de lire ça ! Qui dit que nous avons été parfaits, que notre jeu a été bien huilé sans erreurs et conneries qui nous coûtent cher. Nous avons tous dit qu'il y eu des erreurs mais dire que ce match est perdu à cause de cela, c'est une énormité. S'il faut faire le match parfait pour gagner là-bas, autant aller à la pêche parce qu'avec autant d'agressivité en face, autant de permissivité dans les rucks, autant de laisser à aller et de complaisance dans les actions dangereuses, il est impossible de ne pas commettre d'erreur tellement l'intensité est élevée. Alors oui, nous aurions pu, avec un match parfait et malgré Lacey gagner ce match mais la perfection n'est pas de ce monde et donc, je pense que l'on peut dire sans faire preuve d'une mansuétude coupable vis à vis de nos jaunards, dire que le résultat de ce match, c'est l'arbitre qui l'a scellé dans les 10 dernières minutes après un très beau travail de sape à partir de la 30ème... Et ce n'est pas effacer les erreurs de nos joueurs que de le dire.
On a manqué de réalisme par moments, avouons le !
J'avais oublié; moi la qualif, j'y crois encore!!!!!!!!!! car ils ont quand même tenu tête au finaliste de l'année passée
Posted 18 October 2014 - 17:31 PM
La faute de chouly est conne...
Insupportable de perdre le match encore une fois tout seul comme des grands!
Cependant comme dit plus haut premier match européen pour franck et ca s'est ressenti sur le coaching!
Mais les soutiens bordel c'est pas possible mais pas possible!
J'attends de la rage à la maison mais comme jamais , les joueurs nous ont quand même rassurés , avec un abendanon excellent et un lopez très bon!
Un drop marqué contre le vent + celui de rado qui passe pas loin c'est à souligner!
Moi j'y crois même en tant que meilleur second!
Par contre lessai de vahaa pour moi il est pas ecran de chouly, er voila 1petit point c vraiment pas cher payer vu tous les efforts consentis, le nul aurait etait le minium. Au lieu de sa il prenne il me semble les 5pt car il ont marqué 4essai,franchement trop dégoûter sa va être tres compliqué de passer va falloir tous gagner chez nous et même Peut-être a l'extérieur quand on voie sale car tres bien résisté face au munster sur sa pelouse et le munster qui a remonter 16pt puis passer devant sa se complique gravement.
Dommage.
Réalisme anglais qui fait mal.
5 points à 1 sur ce match cela ne reflète pas le jeu.
Sans oublier la dernière intervention de M. LACEY comme la cerise sur un gâteau bien confectionné tout au long du match...