Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#106 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:31

Sur ce que l'on a vu, avec un peu plus de maîtrise, je pense que c'est possible de leur mettre 5-0 à la piaule. Ensuite gagner à Sale et au Munster, encore une fois sur ce match et en gommant les petites approximations, je pense qu'on peut aussi aller gagner là-bas. Les Sarries ne seront pas toujours arbitrés ainsi et ils n'ont pas gagné, ni contre le Munster (que ce soit chez eux ou à l'extérieur), ni contre Sale à Sale. On prend un point, on leur laisse (ou plutôt Lacey leur offre) le bonus mais ce n'est pas cuit. Azéma s'est raté dans son coaching mais c'est son premier match de coupe d'Europe, il va apprendre et sera plus rapide dans la prise de décision. Cette équipe, malgré ses erreurs qui énervent, a montré qu'elle a le niveau et technique et physique. On ne revient pas à vide, on a fait un match plein, question classement, le résultat est moyen, question certitudes sur nos capacités, nous avons tout lieu de penser qu'on pourra rivaliser cette année encore. Nous étions chez ce qui est censé se faire de mieux en Angleterre en ce moment et arbitré comme rarement et nous ramenons le BD alors qu'ils mettent 4 essais. Nous avons répondu présents et c'est très bien pour la confiance (même si perdre est toujours emmerdant). Maintenant j'attends le coup de gueule du staff contre le bouffon jaune !

Concernant Rado, je ne suis pas certain que Lacrampe était suffisamment "sorti" de l'infirmerie. peut-etre qu'il ne valait pas mieux prendre un risque de péter un deuxieme 9...

#107 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:32

Je rajoute deux mélées devant les 5 des sarries on domine, pénalité contre nous qui n'a surpris personne, donc en gros Lacey nous a enlevé 1 essais, et stopper la possibilité d'en marquer 5, mais bon l'ASM quelle bande de nazes, ne pas pouvoir mettre 50 points au second du championnat anglais chez eux

#108 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Bon mettons que l'ASM se fait encore enfler par l'arbitre!

Alors une question simple: pourquoi l'ASM, mais pas Toulouse, Toulon ou autre?

:fume:

#109 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

C'était pas faute d'avoir dit que cette troisième n'était pas complémentaire.....autant Lee est monstrueux en 8 autant là il n'apporte rien.

#110 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

et les changements avant la 70eme, c'est l'arbitre qui les a interdits ??

certains ont émis des doutes sur la qualité du coachin, et à juste titre d'ailleurs. Mais cela n'a rien à voire avec ce que les joueurs ont mis sur le terrain

#111 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:33

Un essai casquette qui coûte très cher (la défaite et le bonus offensif concédé), une multitude d'occasions d'essais manquées (Fofana qui "dégueule" deux ballons sur la ligne anglaise), un essai sévèrement refusé à la vidéo et un arbitrage tendancieux...tous les ingrédients qui donnent à cette défaite un goût très amer et, compromet déjà les chances de qualification.

Une défaite comme l'ASM en a trop souvent concédée dans son histoire, une sorte d'éternelle recommencement désespérant...

L'image du match, c'est la 65e minute ! Vahaamahina pense avoir donné l'avantage à l'ASM sur un ballon récupéré après une touche perdue par les Anglais mais refusé pour un écran qui parait sans conséquence sur l'action de Chouly et sur le renvoi une erreur de placement de Guildford jusque-là impeccable, un rebond dans les bras d'Ashton et un essai bonifié terrible de conséquence...

Alors que l'ASM a semblé maitriser son match, elle est à nouveau tombée dans un manque de réalisme fatal, à l'image des deux essais dégueulés par Fofana toujours aussi transparent en 1ère mi-temps, et des maladresses trop nombreuses et des ballons trop vite rendus au pied par Rado.

Malgré deux essais de Guildford, héros-malheureux de ce match, l'ASM rentre de Londres avec des remords éternels, comme en 2012 au Leinster, comme en 2013 à Dublin, comme trop souvent...

Le coup de grâce fut porté par l'arbitre, Mr Lacey, qui aura tout fait aux clermontois jusqu'au ridicule de les pénaliser deux fois à 5m de l'en-but anglais sur deux mêlées dominatrices par ailleurs...

On regrettera aussi le coaching tardif et discutable d'Azéma qui, à l'exception de Ric, a attendu la 70e minute pour apporter un peu de fraîcheur à une équipe qui aura beaucoup donné à l'image d'un Abendanon intenable ou d'un Bonnaire au four et au moulin.

Mais que cette défaite fait mal...

Tout est dit, on prend des essais casquettes (y'a pas que le quatrieme, le deuxieme de Strettle doit jamais arriver..) et au final on est pas paye par rapport a l'investissement des joueurs.

Bon ben...la sensation de voir le même match pour la 20ème fois!

Le tournant du match c'est le jaune que ne prend pas ashton....parce que sur le banc, ça aurait plus dur pour lui d'inscrire le 4ème essai.

Même s'il a mis deux essais, je ne suis pas convaincu du tout par guilford (la boulette sur l'essai, une fâcheuse tendance à s'isoler et à provoquer des pénalités contre nous, un placement aléatoire sur le jeu au pied adverse).

Les joueurs se sont quand même vraiment envoyés.

Par contre, les 3 pénal-touches dans les 10 dernières minutes dont on ne tire rien de positif, ce n'est pas un hasard. Quand on voit la dernière action du munster cet AM, il y a un monde d'écart au niveau de la maîtrise.

La cle du match c'est ce manque de maitrise. Mais les systemes de jeu ne sont plus les memes que la saison derniere, on a pas mal de nouveaux (rien que sur ce match, la charniere est "nouvelle" parce que c'est pas pour ce que jouait Rado .. , Guiford c'est son 3eme ou 4eme match ?) , honnetement il aurait ete etonnant d'etre sur de son rugby au point de gagner au Sarries. 

#112 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:34

C'était pas faute d'avoir dit que cette troisième n'était pas complémentaire.....autant Lee est monstrueux en 8 autant là il n'apporte rien.

comme l'an passé durant la 1/2, il aurait été plus judicieux de le mettre comme impact player

#113 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages

à la pause comme bcp je me disais on va finir comme d'hab, constat on a fini comme d'hab.....les préalables étant connus: arbitrage Celte ou briannique,match à l'extérieur etc..... seul deux critères dépendaient entièrement de l'équipe, être efficace en défense ( 4 essais encaissés sur 4 occases), et en attaque( 2 essais pour 5 occases nettes), le niveau Champions cup n'était donc pas là.

pour le reste moi aussi je trouve le coaching tardif, il est ausi anormal de voir 3 penaltouches perdues bêtement, pour les mêlées j intégre les sanctions dans les préalables

#114 douhet

douhet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

réponse à Sushi--je pense que tu dois avoir de petits "chuchis " avec la qualité visuelle de ton écran---des fautes anglaises sur les zones de ruck à répétition et non signalées----Phil---

#115 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 799 messages

Arbitrage de merde, sur les mélées c'est incompréhensible. Ashton doit avoir un carton et Fraser a aucun moment il est sur ses appuis en fin de première mi temps. La copie est satisfaisante de manière générale mais les erreurs de défense et en avants nous coutent des points au final. Strettle a fait mal

Frasher effectivement est complètement affalé sur le regroupement pieds décollés du sol et contest un ballon et il y a pénalité contre nous alors que l'on est a ce moment a un mètre de leur ligne et l'arbitre est a 2 mètres DZ Fasher. Incroyable et conséquence très lourde juste avant la mi temps.
Résultat assez injuste au regard du match

#116 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

C'est sûr sur trois occasions d'essais évidentes, 3 énormes fautes des Sarries, où même cardonna aurait mis un jaune, mais bon, ils sont cons l'ASM, ne pas marquer d'essai quand les adversaires, sont HJ, plonge, jouent la balle au sol, donc oui moi j'ai ce refrain, car j'estime que l'ASM à pas à mettre 10 essais par match pour que malgré l'arbitre on gagne, ne t'en déplaise

Continues à avoir cette conviction vis à vis de l'arbitrage, ça te servira de mouchoirs pour les après- matchs où l'ASM comme une grande se sera encore suicidée!

Sur ce match, c'est mon opinion et tu as le droit de penser différemment, le poids de l'arbitrage est infime dans la défaite de l'ASM, au regard de l'indigence tactique et défensive de cette dernière, ne t'en déplaise ! :flowers:

#117 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 949 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:35

On a manqué de réalisme par moments, avouons le !

Bin oui alors que les Sarries...

Tiens, c'est curieux mais ce ne serait pas du déjà vu?

#118 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 396 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:35

Et il va peut etre que Fofana se remette en question ou que le staff le fasse pour lui

#119 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:36

Bon mettons que l'ASM se fait encore enfler par l'arbitre!

Alors une question simple: pourquoi l'ASM, mais pas Toulouse, Toulon ou autre?

:fume:

C la question, parceque nous on aime la brutalité sexuelle, quand on a mal au fondement on dit merci, les autres font un vrai scandale

#120 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 747 messages

Posté 18 octobre 2014 - 17:36

Continues à avoir cette conviction vis à vis de l'arbitrage, ça te servira de mouchoirs pour les après- matchs où l'ASM comme une grande se sera encore suicidée!

Sur ce match, c'est mon opinion et tu as le droit de penser différemment, le poids de l'arbitrage est infime dans la défaite de l'ASM, au regard de l'indigence tactique et défensive de cette dernière, ne t'en déplaise ! :flowers:

Pour une fois,je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Pour commencer, ils auraient dû jouer 20mn à 14.