Jump to content

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
730 replies to this topic

#121 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 18 October 2014 - 17:36 PM

C'était pas faute d'avoir dit que cette troisième n'était pas complémentaire.....autant Lee est monstrueux en 8 autant là il n'apporte rien.

C'est vrai que l'on a avancé que sur des groupés pénétrants alors qu'individuellement les anglais se sont montrés beaucoup plus tranchants que nous dans ce contexte !

Et à chacune de leurs attaques, on "serrait" les fesses !

#122 wutang63

wutang63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,378 posts

Bien sûr l'arbitre encore et toujours, certains n'ont plus que ce refrain!

L'arbitre fait les fautes connes face aux perches, laisse des boulevards aux flèches britonnes, se vautre lamentablement sous une chandelle pour une offrande, dégueule des ballons devant ou dans l'en-but...............

Il y a  et aura constamment quelque chose à redire sur l'arbitrage, mais franchement ça commence à faire chier grave, de se planquer derrière ça, en tout cas aujourd'hui l'ASM n'a pas eu besoin du directeur de jeu pour OFFRIR ce match et le bonus qui va avec à son adversaire!

tu dois vraiment avoir de la m...de devant les yeux pour trouver que l'arbitre n'y est pour rien dans la défaite, autant quelques fois on lui tape dessus à tort autant sur ce coup il est clairement indéfendable.

#123 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Arrêtons comme toujours de faire de l'arbitre un bouc émissaire à nos insuffisances ! 

Ce n'est pas la faute de l'arbitre si : les Saracens nous plantent 4 essais qui feront mal au décompte final .

CHOULY commet une obstruction évidente sur l'essai de VAHA.

les gars avaient des gants en peau de pêche . Combien d'en avants ?

notre défense est aux abonnés absents.

nous sommes bien souvent "dépassés dans les regroupements.    

Malgré ces tares qui se payent toujours au prix fort à ce niveau,  les mecs se sont bien envoyés .

Quant à la qualification, bien sûr, rien n'est perdu dans l'absolu; mais il va falloir, avouez-le, un sacré concourt de circonstances favorables.

Personnellement, je pense que l'on va perdre notre qualification par le fait d'avoir encaissé ces fameux 4 essais. L'avenir nous le dira ! :unsure:

Si l'essai de Vaha est refusé le dernier d'Ashton doit l'être aussi pour la même raison non ? Quand aux regroupements, c'est certain que lorsque l'on peut contester totalement allongé sur le ruck, ça aide. Maintenant, je suis d'accord avec toi, avec plus de rigueur on gagnait ce match. Un peu plus de rigueur de notre part mais aussi de la part de Lacey il me semble non ? C'est faire preuve de laxisme que de le dire ça ?

#124 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 18 October 2014 - 17:37 PM

Continues à avoir cette conviction vis à vis de l'arbitrage, ça te servira de mouchoirs pour les après- matchs où l'ASM comme une grande se sera encore suicidée!

Sur ce match, c'est mon opinion et tu as le droit de penser différemment, le poids de l'arbitrage est infime dans la défaite de l'ASM, au regard de l'indigence tactique et défensive de cette dernière, ne t'en déplaise ! :flowers:

Bon vu ta réponse posée, je poursuivrai pas, sans rancune, :flowers:

#125 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,745 posts

Posted 18 October 2014 - 17:37 PM

On savait que l'équipe était encore trop juste pour l'emporter là-bas. Ça manque encore trop de rigueur, la chance n'était pas avec nous et l'arbitre plutôt orienté.

Un point de BD c'est déjà pas mal.

#126 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,349 posts

Posted 18 October 2014 - 17:38 PM

L'ASM perd ses fidèles!! :blink:

#127 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Bein sport c'est vraiment nul comment a t-on pu vendre les matchs à ces gogos ?

#128 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Je m'interroge sur une chose etrange: 

- on joue contre Begles avec un arbitre ancien joueur de l'UBB

-on joue dans une poule ou y a le Munster et on est arbitre par un match au saracens par un arbitre qui a joue dans le club irlandais.....Sachant qu'en coupe d'EUROPE les victoires à l'exterieur sont tres importantes....

comment sont choisis les arbitres? Dans notre poule on devrait pas avoir ni d'arbitre anglais, ni francais ni irlandais.Car il peut y avoir des conflits d'interets

#129 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Posted 18 October 2014 - 17:39 PM

Mais c'est pas vrai de lire ça ! Qui dit que nous avons été parfaits, que notre jeu a été bien huilé sans erreurs et conneries qui nous coûtent cher. Nous avons tous dit qu'il y eu des erreurs mais dire que ce match est perdu à cause de cela, c'est une énormité. S'il faut faire le match parfait pour gagner là-bas, autant aller à la pêche parce qu'avec autant d'agressivité en face, autant de permissivité dans les rucks, autant de laisser à aller et de complaisance dans les actions dangereuses, il est impossible de ne pas commettre d'erreur tellement l'intensité est élevée. Alors oui, nous aurions pu, avec un match parfait et malgré Lacey gagner ce match mais la perfection n'est pas de ce monde et donc, je pense que l'on peut dire sans faire preuve d'une mansuétude coupable vis à vis de nos jaunards, dire que le résultat de ce match, c'est l'arbitre qui l'a scellé dans les 10 dernières minutes après un très beau travail de sape à partir de la 30ème... Et ce n'est pas effacer les erreurs de nos joueurs que de le dire.

Si énormité il y a, c'est de penser constamment que l'arbitre est à l' origine de chacune de nos défaites! Certains s'en font une spécialité!

#130 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 18 October 2014 - 17:39 PM

Il nous faut un responsable à cette défaite. Vite quelqu'un à mettre au bûcher ! :fire1:

#131 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 18 October 2014 - 17:40 PM

arbitrage maison mais rien de scandaleux si on a le même au match retour.

pour moi un seul vrai jaune oublié et le grateur qui n'a pas les pied au sol. Le reste c'est de l'ordinaire.

#132 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Bon concernant les joueurs qui ont fait un match moyen, Cudmore (et ça me fait mal de le dire, je le vénère), Lee (là j'ai peur car ça fait deux matchs,), l'ASM n'a pas d'ailier rapides et au moins moyen en attaque et en défense, ça craint, les gros dans les rucks un peu en retrait sans être lamentables, sinon la charnière au top, et Abendanon excellent, Fofana une mi-temps très bonne et puis disparait

#133 beren

beren

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 posts

moi je trouve que le coaching est arrivé bien trop tard, voir pas du tout !

#134 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts

Il nous faut un responsable à cette défaite. Vite quelqu'un à mettre au bûcher ! :fire1:

BOUTIQUE DE L ASM !

#135 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Posted 18 October 2014 - 17:41 PM

tu dois vraiment avoir de la m...de devant les yeux pour trouver que l'arbitre n'y est pour rien dans la défaite, autant quelques fois on lui tape dessus à tort autant sur ce coup il est clairement indéfendable.

Dis voir , je pense rester correct, j'aimerai qu'il en soit de même en sens inverse, merci! :flowers: