Aller au contenu


Photo

Sagesse paysanne...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 394 messages

Posté 21 octobre 2014 - 12:22

 

De moins en moins ...  B)

C'est un signe, ils l'ont senti les loups qu'on retournait au moyen age !! ^_^



#17 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 21 octobre 2014 - 13:08

Alors moi je suis d'accord avec ce passage.

Juste ma solution est un peu différente, enfin pas tant que ça, finalement. :D

 

"« Le loup est dans notre département. C’est confirmé, même si les analyses traînent un peu trop. Notre activité d’élevage n’est pas compatible avec le loup. Donc on n’en veut pas », a rappelé à plusieurs reprises Yannick Fialip, président de la FDSEA. Et d’insister sur les mesures à prendre : « On veut l’abattage complet. Désormais, on attend qu’une décision préfectorale nous permette de le faire ». Et d’aller plus loin : « On donnera une récompense de 1.000 € au premier loup abattu dans ce département ». Des propos accueillis par de vifs applaudissements"

« L’heure est grave. Il faut prendre les armes?! »

 

Le loup n'est pas compatible avec l'activité d'élevage. Donc plus d'éleveurs, on n'en veut pas.

On veut l'abattage complet des éleveurs sur une zone donnée.

Bon on est pas des sauvages, j'ai envoyé une demande, hein.

On attend une décision préfectorale qui nous permette de le faire. Mais c'est en bonne voie.

L'heure est grave. Il faut prendre les armes !

1500€ au premier éleveur abattu !

Oui l'éleveur est un peu plus coriace, faut faire gaffe, il a des armes, d'ou l'augmentation de la prime. :D

 

Voilàààà

 

 

 

 

 

Pas la peine de répondre, hein 52.gif



#18 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 21 octobre 2014 - 13:10

Moi ma sœur, quand elle a vu le loup pour la première fois, elle est rentrée toute guillerette à la maison



#19 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 194 messages

Posté 21 octobre 2014 - 13:18

et moi ma fille, si elle pouvait ne pas le croiser tout de suite...



#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 394 messages

Posté 21 octobre 2014 - 14:01

Alors moi je suis d'accord avec ce passage.

Juste ma solution est un peu différente, enfin pas tant que ça, finalement. :D

 

 Le loup est dans notre département. C’est confirmé, même si les analyses traînent un peu trop. Notre activité d’élevage n’est pas compatible avec le loup. Donc on n’en veut pas », a rappelé à plusieurs reprises Yannick Fialip, président de la FDSEA. Et d’insister sur les mesures à prendre : « On veut l’abattage complet. Désormais, on attend qu’une décision préfectorale nous permette de le faire ». Et d’aller plus loin : « On donnera une récompense de 1.000 € au premier loup abattu dans ce département ». Des propos accueillis par de vifs applaudissements"

« L’heure est grave. Il faut prendre les armes?! »

 

Le loup n'est pas compatible avec l'activité d'élevage. Donc plus d'éleveurs, on n'en veut pas.

On veut l'abattage complet des éleveurs sur une zone donnée.

Bon on est pas des sauvages, j'ai envoyé une demande, hein.

On attend une décision préfectorale qui nous permette de le faire. Mais c'est en bonne voie.

L'heure est grave. Il faut prendre les armes !

1500€ au premier éleveur abattu !

Oui l'éleveur est un peu plus coriace, faut faire gaffe, il a des armes, d'ou l'augmentation de la prime. :D

 

Voilàààà

 

 

 

 

 

Pas la peine de répondre, hein 52.gif

Et aprés les mecs s'étonnent de passer pour des gros bourrins.

Bon y a le bon éleveur et le mauvais éleveur, le viandard quoi !

Le viandard il voit le loup et y tire, le bon éleveur il voit le loup bon ben il tire aussi mais c'est un bon éleveur !!

 

Notre activité d’élevage n’est pas compatible avec le loup. Donc on n’en veut pas »

Ben mon vieux si faut éliminer tout ce qui n'est pas compatible avec l'activité des uns ou des autres ça va être une vraie boucherie !!

 

Le bon loup est un loup mort, ça me rappelle vaguement quelque chose !!



#21 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 046 messages

Posté 21 octobre 2014 - 14:08

Bien sur que c'est pas marrant de perdre des moutons, mais il faudrait quand même trouver une solution autre que de flinguer.

Les empoisonner, ca se voit moins



#22 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 21 octobre 2014 - 14:23

Les bergers ne dormaient-ils pas avec leur troupeaux à l'époque? Justement pour éviter les attaques de loups?

 

Ah mais oui mais maintenant ils ont mémère qui les attend à la maison et qui exige son orgasme journalier!! Ah non mais je vous jure!!! La libération de la femme...! La libération de la femme...!!  ...et ces pauv' pitis moutons sans défenses, elles y ont pensé???



#23 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 046 messages

Posté 21 octobre 2014 - 14:27

Les bergers ne dormaient-ils pas avec leur troupeaux à l'époque? Justement pour éviter les attaques de loups?

 

Ah mais oui mais maintenant ils ont mémère qui les attend à la maison et qui exige son orgasme journalier!! Ah non mais je vous jure!!! La libération de la femme...! La libération de la femme...!!  ...et ces pauv' pitis moutons sans défenses, elles y ont pensé???

En plus, ils n'avaient pas besoin d'autorisation administrative pour plomber les loups



#24 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 394 messages

Posté 21 octobre 2014 - 14:28

De toute façon j'aime pas le mouton donc je donne ma part au loup !!! :D



#25 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 046 messages

Posté 21 octobre 2014 - 14:29

De toute façon j'aime pas le mouton donc je donne ma part au loup !!! :D

Moi j'aime pas les loups, ni les ours



#26 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 394 messages

Posté 21 octobre 2014 - 14:31

Moi j'aime pas les loups, ni les ours

Même en peluche ?



#27 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 046 messages

Posté 21 octobre 2014 - 14:32

Même en peluche ?

Empaillé à la limite



#28 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 21 octobre 2014 - 14:33

Les bergers ne dormaient-ils pas avec leur troupeaux à l'époque? Justement pour éviter les attaques de loups?

 

Ah mais oui mais maintenant ils ont mémère qui les attend à la maison et qui exige son orgasme journalier!! Ah non mais je vous jure!!! La libération de la femme...! La libération de la femme...!!  ...et ces pauv' pitis moutons sans défenses, elles y ont pensé???

 

 

'fin moi...quitte a tirer quelque chose... autant que ce soit memere plutot qu'un loup !!  



#29 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 046 messages

Posté 21 octobre 2014 - 14:34

 

 

'fin moi...quitte a tirer quelque chose... autant que ce soit memere plutot qu'un loup !!  

Ca, ca dépend de qui c'est memere :D



#30 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 21 octobre 2014 - 14:54

Les bergers ne dormaient-ils pas avec leur troupeaux à l'époque? Justement pour éviter les attaques de loups?

 

Ah mais oui mais maintenant ils ont mémère qui les attend à la maison et qui exige son orgasme journalier!! Ah non mais je vous jure!!! La libération de la femme...! La libération de la femme...!!  ...et ces pauv' pitis moutons sans défenses, elles y ont pensé???

 

Et voilà, ça va encore être de notre faute ! :cartonjaune:

 

Je m'insurge !!!!

Mémère elle était bien contente de pas l'avoir tout l'temps dans les pattes. ^_^  :P

 

C'est juste que maintenant, l'éleveur y veut être éleveur mais tranquillement de chez lui..

 

En somme y veut le beurre, l'argent du beurre et le :censure:  de la crémière. :P