Aller au contenu


Photo

Sagesse paysanne...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#76 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 218 messages

Posté 24 octobre 2014 - 16:10

Le bracelet électronique pour les loups,c'est pas con ça,si ?

 

Dès que le loup s'approche d'une zone à moutons,paf une décharge dans le derrière,c'est toujours mieux qu'un coup de fusil.

 

J'ai peut être dit une connerie....ça m'étonnerait parce que c'est rare que ça m'arrive...



#77 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 24 octobre 2014 - 16:14

Le bracelet électronique pour les loups,c'est pas con ça,si ?

 

Dès que le loup s'approche d'une zone à moutons,paf une décharge dans le derrière,c'est toujours mieux qu'un coup de fusil.

 

J'ai peut être dit une connerie....ça m'étonnerait parce que c'est rare que ça m'arrive...

 

Pour ta peine, c'est toi qui ira les attacher tes bracelets ... enfin si on te suit tu les plantes dans le trou de balle... je vois d'ici le tableau ... tout seul au milieu d'une harde !  :flowers:



#78 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 467 messages

Posté 24 octobre 2014 - 16:15

Les moutons, d'accord, mais le petit chaperon rouge vous vous en foutez?



#79 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 218 messages

Posté 24 octobre 2014 - 16:18

 
Pour ta peine, c'est toi qui ira les attacher tes bracelets ... enfin si on te suit tu les plantes dans le trou de balle... je vois d'ici le tableau ... tout seul au milieu d'une harde !  :flowers:

Pour les loups suisses, je propose de leur introduire le bracelet dans le trou de Bâle. .

#80 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 288 messages

Posté 24 octobre 2014 - 16:23

Les moutons, d'accord, mais le petit chaperon rouge vous vous en foutez?

Et la mère -grand alors ? Et la chevillette, la bobinette, le pot de beurre, tout ça...Pfff tout se perd dans ce monde débile !  :bush:

"Mamie, fais le loup ! 

Tais-toi petit garnement !

Mamie, depuis quand tu n'as pas fait l'amour ?

Houuuuuuuu.... !!!"   

:D



#81 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 octobre 2014 - 18:38

Bon question mouton, je dois faire partie des quelques experts qui peuvent crapahuter de temps à autre sur ce forum..

Alors juste pour info, pour répondre à certains qui n'aiment pas la viande de cet animal, la production en France est insuffisante pour couvrir la demande : http://www.senat.fr/.../r02-05732.html


 

 

Concrètement, si les loups bouffent tous les moutons, les gens qui aiment le mouton seront contraints à l'exil ?



#82 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 621 messages

Posté 24 octobre 2014 - 18:49

" L'éleveur rentrera dorénavant ses moutons la nuit ".

 

Et bé c'est des sacrés feignasse les éleveurs maintenant.

 

C'est fou le boulot que ca lui donne ! Le loup va créer de l'emploi chez les éléveurs, hsitoire se suivre la cadence infernale imposée par ce monstre sanguinaire.



#83 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 24 octobre 2014 - 18:54

Je confirme :P , plus de troupeaux, plus d'entretien, donc débroussailleuse (non faux, ça pollue moins), emploi, relance économique, les trente glorieuses, et tout ça grâce aux loups :D

mais faut arrêter de délirer, c'est pas quelques loups qui vont menacer le pastoralisme (par contre la baisse de la consommation et les prix imposés par la grande distrib ...)


 

Pour ta peine, c'est toi qui ira les attacher tes bracelets ... enfin si on te suit tu les plantes dans le trou de balle... je vois d'ici le tableau ... tout seul au milieu d'une harde !  :flowers:

une clôture électrique sinon le mouton sort pas, le loup n'entre pas -_-



#84 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 octobre 2014 - 20:05

C'est fou le boulot que ca lui donne ! Le loup va créer de l'emploi chez les éléveurs, hsitoire se suivre la cadence infernale imposée par ce monstre sanguinaire.


Quand le citadin prends sa voiture pour aller chercher ces chocolatines dominicales a 500m de son lit douillet...l’éleveur devrait, lui, faire des bornes et des bornes avec son troupeau afin de le rentrer a la bergerie...sous peine de se faire traiter de feignasse...



#85 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 24 octobre 2014 - 20:27

Quand le citadin prends sa voiture pour aller chercher ces chocolatines dominicales a 500m de son lit douillet...l’éleveur devrait, lui, faire des bornes et des bornes avec son troupeau afin de le rentrer a la bergerie...sous peine de se faire traiter de feignasse...

 

Petits- fils et fils d'éleveur de moutons qui même sans loup rentraient leurs bêtes le soir, ou dormaient avec dans les hautes chaumes ;)



#86 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 octobre 2014 - 20:35

Dormir avec, ou plutot a proximité, n'empeche pas les loups d'attaquer...
Nombres d'eleveurs le faisaient, le font, et le feront encore...

Rentrer les troupeaux n'est pas toujours possible, tu dois donc le savoir...

Maintenant, perso, je n' ai pas d'avis tranché sur la question loup ou pas loup, ours ou pas ours, mais je comprend que certains puissent trouver aberrant que l'ecolo bobo viennent donner des lecons de "nature" a des mecs qui passent leurs vie avec...la nature.
Quand a la fainéantise sous jacente...

#87 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 24 octobre 2014 - 20:51

non mais le citadin qui pollue pour faire 500 m contre le rural proche de la nature faut arreter, combien de fois j'en vois aller aux champignon en 4x4 dans des bois à 500 m de la maison -_-



#88 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 octobre 2014 - 20:54

Je parle pas de pollution.... la!
Juste de la feignasse de la campagne...

#89 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 24 octobre 2014 - 20:55

Il existe des solutions, notamment le parc nocturne, mais c'est un surcroît de travail


Il y des feignasses des villes et des champs, j'assume mon propos.



#90 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 24 octobre 2014 - 20:55

Quand le citadin prends sa voiture pour aller chercher ces chocolatines dominicales a 500m de son lit douillet...l’éleveur devrait, lui, faire des bornes et des bornes avec son troupeau afin de le rentrer a la bergerie...sous peine de se faire traiter de feignasse...

 

Tu compares un travail, Berger, et le citadin qui fait ses courses.. aucun rapport.

 

Chaque métier a ses inconvénients et ses avantages.. certains sont plus durs que d'autres..

 

 

Petits- fils et fils d'éleveur de moutons qui même sans loup rentraient leurs bêtes le soir, ou dormaient avec dans les hautes chaumes ;)

 

Idem, mon grand-père a été pendant longtemps berger

Sans oublier le chien de berger qui est fait pour protéger les troupeaux.

 

 

Dormir avec, ou plutot a proximité, n'empeche pas les loups d'attaquer...
Nombres d'eleveurs le faisaient, le font, et le feront encore...

Rentrer les troupeaux n'est pas toujours possible, tu dois donc le savoir...

Maintenant, perso, je n' ai pas d'avis tranché sur la question loup ou pas loup, ours ou pas ours, mais je comprend que certains puissent trouver aberrant que l'ecolo bobo viennent donner des lecons de "nature" a des mecs qui passent leurs vie avec...la nature.
Quand a la fainéantise sous jacente...

 

Quand on voit le genre de discours, ci-dessous, que tiennent les éleveurs d'aujourd'hui, la nature, c'est à ce demander si ils y pensent..

On a plutôt l'impression que c'est moi d'abord et si pour ça, la faune et la flore doit plus ou moins disparaitre, ben tant pis.

 

« Le loup est dans notre département. C’est confirmé, même si les analyses traînent un peu trop. Notre activité d’élevage n’est pas compatible avec le loup. Donc on n’en veut pas », a rappelé à plusieurs reprises Yannick Fialip, président de la FDSEA. Et d’insister sur les mesures à prendre : « On veut l’abattage complet. Désormais, on attend qu’une décision préfectorale nous permette de le faire ». Et d’aller plus loin : « On donnera une récompense de 1.000 € au premier loup abattu dans ce département ». Des propos accueillis par de vifs applaudissements"

« L’heure est grave. Il faut prendre les armes?! »