Jump to content

Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
976 replies to this topic

#391 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 03 December 2014 - 11:06 AM

Pour ma part:

Domingo - Paulo - Zirak avec Chaume - Paulo - Ric

Cudmore - Vahaa avec je sais pas peut être Pierre pour le combat

Bardy - Chouly - Lapandry avec Lee à la 50 ième en 8!!!

Parra - Lopez 

Naps - Fofana - Roro - Nakaitaci

Abendannon

R: Lacrampe - James - Stanley ou Guildford

tu as mis 2 fois Paulo mais sinon ça se tient même si Bonnaire y sera et ça va faire sauter Bardy ou Lapandry

#392 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 03 December 2014 - 11:09 AM

j'ai vu c corrigé ^_^ , Paulo d'entrée, Kayser en impact player où son dynamisme et sa précision sur les lancés me paraissent plus pertinent dans la dernière demi heure...

#393 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 03 December 2014 - 11:09 AM

C'est vrai ,mais il revient de presque un mois d'EDF ,plus ce qu'il a pris dans les médias et autres ,il doit remonter par paliers et réapprendre a jouer au rugby de haut niveau,il aurai fallu qui'l joue ne serait ce que 30 mn à Nice ,cette impasse  qui je le rappel était  prévue  pour préparer le Munster,a moins qu'il est des super pouvoirs...

Si non combien de capitaine de bateaux échoués on pris des lames d'eau de toute part...

Tu te goure de forum, c'est l'ASM là, pas Toulon et sa marine.

Pour Chouly, par rapport à  son rôle de capitaine. Il y aura peut être une alternance de capitanat avec Roro, un commence la partie et l'autre entre au coaching.

Qui débuterait? Chouly non, je sent plus Roro capable d'impulser de l'énergie en fin de match. Mais il manquera c'est sur pendant les 60 premières minutes.

#394 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 03 December 2014 - 11:11 AM

ça me fait marrer les compo sans Chouly ou alors sur le banc... Il est capitaine, et à moins d'être blessé et/ou malade, il en sera et forcément comme titulaire. 

ça c'est une logique de statut,sportivement Lee a chaque fois démontre qu'il est au dessus et ce n'est pas une imposture de le voir jouer en 8 samedi...

#395 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 03 December 2014 - 11:16 AM

Tu te goure de forum, c'est l'ASM là, pas Toulon et sa marine.

Pour Chouly, par rapport à  son rôle de capitaine. Il y aura peut être une alternance de capitanat avec Roro, un commence la partie et l'autre entre au coaching.

Qui débuterait? Chouly non, je sent plus Roro capable d'impulser de l'énergie en fin de match. Mais il manquera c'est sur pendant les 60 premières minutes.

Roro n'oublions pas que c'est une pleureuse quand même, faudrait déjà qu'il ressorte du vestiare à la mitemps !!  :innocent:

#396 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 December 2014 - 11:17 AM

ça c'est une logique de statut,sportivement Lee a chaque fois démontre qu'il est au dessus et ce n'est une imposture de le voir jouer en 8 samedi...

de statut certes mais c'est un statut qui fait de toi un titulaire à parts entières dans l'esprit du coach...

#397 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 03 December 2014 - 11:18 AM

ça c'est une logique de statu,sportivement Lee a chaque fois démontre qu'il est au dessus et ce n'est une imposture de le voir jouer en 8 samedi...

Certes mais ce serait un beau désaveu pour Chouly !!

#398 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 December 2014 - 11:21 AM

bien sûr...

le mec tu le nommes capitaine et pour le 1er match capital de la saison, sur le banc... impossible...

#399 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Après, le statut de Chouly, Il a le statut de Bonnaire, celui de Parra, celui de Domingo, celui de Kayser, celui de Fofana, celui de Rougerie, celui de Cudmore, celui de Zirak, de Davies etc...

Actuellement pour ma part seuls Rougerie, Cudmore et Fofana sont indéboulonnables... la jurisprudence Dussautoir m'interpelle sur Chouly, si sur un match on ne peut pas tactiquement inverser Chouly et Lee, c'est alors n'importe quoi de chez n'importe quoi... 

d'autant plus pour faire l'inverse le match d'après... si les choses sont clairement expliquées, tout peut s'entendre même si le joueur concerné est le capitaine désigné... en début de saison, sportivement et stratégiquement parlant, je ne comprendrai pas qu'un staff de sport pro se bloque et donc se limite pour ce genre de considération...

Mettre Chouly sur le banc, ou le faire rentrer à la 50 ième ne ferait pas de lui un tricard... si les choses sont bien présentées, les gars en questions sont assez grands et intelligents pour comprendre, si ce n'est pas le cas, alors ils n'ont rien à faire comme capitaine de leurs équipes respectives... 

#400 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

ça c'est une logique de statu,sportivement Lee a chaque fois démontre qu'il est au dessus et ce n'est une imposture de le voir jouer en 8 samedi...

Il coute encore un essai avec une montée défensive non collective contre Toulon. Comme face à l'UBB, comme aux Saracens...

#401 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

un déficit de puissance à craindre

reste que s'il y à de l'envie ...

#402 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 posts

Posted 03 December 2014 - 11:22 AM

Je ne vois pas Azéma désavouer le gars qu'il vient d'installer comme capitaine. Il a peut-être déçu avec le XV de France, mais avec l'ASM, depuis le début de la saison, pour moi, il n'y a pas vraiment de souci. 

#403 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 December 2014 - 11:23 AM

Après, le statut de Chouly, Il a le statut de Bonnaire, celui de Parra, celui de Domingo, celui de Kayser, celui de Fofana, celui de Rougerie, celui de Cudmore etc...

Actuellement pour ma part seuls Rougerie, Cudmore et Fofana sont indéboulonnables... la jurisprudence Dussautoir m'interpelle sur Chouly, si sur un match on ne peut pas tactiquement inverser Chouly et Lee, c'est alors n'importe quoi de chez n'importe quoi... 

le statut du capitaine est quand même à part dans ta liste.

après le capitaine est un peu le guide, le mec en qui le staff a confiance pour garder le cap ou redresser la barre. Sur un match comme celui de samedi, tu as besoin de ce mec là d'entrée.

je ne commente pas la qualité de capitaine de Chouly mais je parle en général.

Donc ce sera Chouly titulaire s'il est apte.

#404 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 03 December 2014 - 11:23 AM

Après, le statut de Chouly, Il a le statut de Bonnaire, celui de Parra, celui de Domingo, celui de Kayser, celui de Fofana, celui de Rougerie, celui de Cudmore etc...

C'est inconsevable de pas mettre le capitaine pour un match pareil sérieux, après le choix a peut être été mal fait en ne prenant pas un indiscutable à 200% !!

#405 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 03 December 2014 - 11:30 AM

Il sera titulaire c'est certain...

menfin moi au nom de ce statut, ça me chagrine que l'on se ferme d'emblée d'autres options... le rugby se joue à 23 désormais, et c'est un fait que les remplaçants peuvent avoir autant d'impact voir plus que le titulaire pour terminer le match... se bloquer une stratégie pour une histoire de statut... je trouve ça has been...comme management... (je parle en général par plus celui de l'ASM, que Toulouse, Toulon ou de l'EDF)