Aller au contenu


Photo

Paris 2024


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
133 réponses à ce sujet

#76 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 31 juillet 2015 - 18:00

Tire bouchon. Ultra connaisseur dans tous les domaines


Pas pour rien qu'on le surnomme le titipedia basque.

#77 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 31 juillet 2015 - 19:11

Je vois pas le rapport Isola 2000 fait partie de l'aglo de Nice et tu n'as pas besoin de faire de la neige artificielle

Nice c'est pas Biarritz même s'il y a aussi des montagnes pas loin les leurs ont de la neige  !

Où on apprend (grâce à ViaMichelin) que l' agglo de Nice s'étend sur un rayon de 77kms...au moins et que Biarritz ne peut pas organiser les JO d' Hiver.

 

Je ne connais que dalle, je me renseigne..

http://www.mairieiso...eige-de-culture



#78 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages

Posté 17 août 2015 - 10:50

 

Rio 2016, Pyongchang 2018, Tokyo 2020, Pekin 2022

 

l'Europe délaissée...

 

Bonne nouvelle pour Paris 2024 ?

 

ça dépend de Los Angeles...

Jouable d'autant plus que Paris peut vraiment  proposer un budget maitrisé, les infras étant pour l'essentiel existantes.

Faudra juste écarter les autre européens mais Budapest ne fait pas le poids, Rome est empêtré dans des scandales politiques, reste Hambourg mais a mon avis ils ont beaucoup d'infras à créer et comme l'allemagne lorgne en plus sur l'euro 2024 y'a peut etre un deal à passer.

 

Pour LA le volet transport peut leur faire mal.

 

'tain les cons ! Ils ont osés !

Le CIO a vraiment pris conscience qu'ils sont dans la merde (et le déroulement de rio 2016 ne vas pas aider si c'est le même box qu'au mondial) , les tribunes de Thomas Bach dans le monde sont à mon avis un gros appel du pied pour Paris, j'ai le sentiment qu'ils regrettent leur choix de 2005 avec Londres et son budget pharaonique aux dépend de Paris ou Madrid.

Oslo pour 2022 avait une voie royale pour pas cher (utilisation des infra des jeux de 94) mais leur renoncement à aboutit à un choix ubuesque entre Pékin et Almaty.



#79 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 17 août 2015 - 10:57

Et le CIO a osé l'ouvrir sur la FIFA le mois dernier....


2022: Cdm foot au Qatar JO hiver à Pekin...

 

Et les deux en même temps du coup...



#80 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 août 2015 - 11:45

Londres avait été désigné sur une belle arnaque. les Jo ont coûté 2 à 3 fois plus cher qu' annoncé. Vive Sébastian Coe.

Il n'y a jamais eu de JO bénéficiaire. Paris ne fera pas exception. Le contribuable raquera.

 

Quid de l' Expo Universelle, qui aurait, certainement, eu plus de retentissement par la durée et la diversité des représentations et des retombées économiques.



#81 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 août 2015 - 12:35

Les "budgets maîtrisés" on nous la fait à chaque fois.

Paris, comme les autres, dépensera 3 fois le budget "vendu".

Avec les impôts des provinciaux.

Non à Paris 2024.

#82 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages

Posté 17 août 2015 - 12:55

en terme d'infra il n'y'a rien ou presque à construire, le principal cout pour la collectivité c'est la sécurité.

Il faut voir après les retombées, mais bien maitrisé oui c'est rentable (barcelone sydney)

Les seuls infras perennes nécessaires restent le stade nautique (en cours de cistruction je crois) et le kayak, le reste existe (sdf bercy coubertin jean bouin velodrome ...) ou est en chantier (arena 92) je vois pas trop ou peuvent etre les éventuels débordements de couts à part bien sur encore la sécurité.

Pour l'expo, ca peut etre complémentaire et d'inscrire dans un vaste plan d'urbanisme (nécessaire à paris)

 

edit : le budget de paris est pour l'heure de 6 milliards, assez réaliste quand on voit que londres à couté 11 et Rio va couter dans les 12 et que toutes les infras étaient à faire.



#83 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 17 août 2015 - 13:08

Où on apprend (grâce à ViaMichelin) que l' agglo de Nice s'étend sur un rayon de 77kms...au moins et que Biarritz ne peut pas organiser les JO d' Hiver.

 

Je ne connais que dalle, je me renseigne..

http://www.mairieiso...eige-de-culture

C'est bien !!

mais ça change rien au fait que Nice peut postuler pour les JO d'hiver sans te faire couiner



#84 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 09 février 2016 - 23:29

Logo de la candidature de Paris

 

5530371_34ce83ab9e96a26a3e2ae6ba2eba1626

 

2048x1536-fit_logo-devoile-mardi-9-fevri



#85 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 09 février 2016 - 23:47

C'est pas dégueulasse mais ça a coûté combien la conception?

#86 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 10 février 2016 - 08:33

Logo de la candidature de Paris

 

5530371_34ce83ab9e96a26a3e2ae6ba2eba1626

 

2048x1536-fit_logo-devoile-mardi-9-fevri

 

j'y connais rien en infographie...mais je le trouve trés chouette !

 

B)



#87 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 février 2016 - 08:44

Paris n'a rien à foutre avec les JO. il me semble que Mme la Maire a des sujets plus urgents à traiter. Genre les transports en commun d'un autre âge et qui sont d'une crassitude repoussante, genre la sécurité, genre la saleté globale de cette ville qui devient une poubelle à ciel ouvert, genre la pollution avec des vraies mesures, pas des dogmes, genre le prix des logements qui repousse en dehors de la ville les "petites gens".

 

Liste non exhaustive...

 

Bref, comme une majorité de français je ne suis pas d'accord pour que mes impôts servent à flatter l'égo de quelques nababs politiciens locaux en mal de reconnaissance.

 

Non à Paris 2024, et oui au TGV en Auvergne (ou à Castres, si vous y tenez), et oui à des hôpitaux publics dignes de ce nom, et oui à plein d'autres choses beaucoup plus utiles à tous que ce "joujou" qu'agite une partie de la classe politique française, qui vit avec le travail des autres.



#88 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages

Posté 11 février 2016 - 09:42

Paris n'a rien à foutre avec les JO. il me semble que Mme la Maire a des sujets plus urgents à traiter. Genre les transports en commun d'un autre âge et qui sont d'une crassitude repoussante, genre la sécurité, genre la saleté globale de cette ville qui devient une poubelle à ciel ouvert, genre la pollution avec des vraies mesures, pas des dogmes, genre le prix des logements qui repousse en dehors de la ville les "petites gens".

 

Liste non exhaustive...

 

Bref, comme une majorité de français je ne suis pas d'accord pour que mes impôts servent à flatter l'égo de quelques nababs politiciens locaux en mal de reconnaissance.

 

Non à Paris 2024, et oui au TGV en Auvergne (ou à Castres, si vous y tenez), et oui à des hôpitaux publics dignes de ce nom, et oui à plein d'autres choses beaucoup plus utiles à tous que ce "joujou" qu'agite une partie de la classe politique française, qui vit avec le travail des autres.

ben niveau transports/infra/urbanisme les jeux peuvent etre un accélérateur de projets.

La candidature de 2012 avait un important volet de ce coté, une grande partie a été malgrès tout réalisé ou est en cours.

La différence si Paris avait gagné ? Tout aurait été terminé il y'a 4 ans.

 

Pour le reste c'est un amalgame, pas les memes budgets, pas les meme financeurs on ne peut pas tout mélanger. D'ailleurs sur les hopitaux publiques parisien si tu y tient il y'a de gros projets en cours.



#89 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages

Posté 12 février 2016 - 06:20

Edit :

 

Au passage tu compare le TGV POCL avec la candidature aux JO.

Les jeux c'est unbudget pévisionnel de 6 milliards en grande partie assuré par le CIO (toute l'organisation purement sportive) des sponsorts privés et des entrepreneurs privés (ex l'arena 92) ou des transferts de lignes de crédit : ex la sécurité, il faut mobiliser des milliers d'homme ce qui coute cher dans le projet mais au final le surcout pour la collectivité entre le fait qu'ils restent en caserne ou a l'entrainement plutot que d'etre sur le terrain est plus faible que ce qui est annoncé. On a juste imputé au budget ce que coute sur la durée des jeux le maintient de forces armées/sécurité

 

Le TGV c'est au bas mot 25 milliards financés intégralement par le public (etat/RFF/ SNCF/ collectivit locales)



#90 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 12 février 2016 - 11:14

Z'avez qu'à choisir Le Havre les Parigots donc on les emmerde avec leur jeux, qu'ils les payent tout seul.