Aller au contenu

Photo

ASM / SF (après-match)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
325 réponses à ce sujet

#241 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 450 messages

Posté 09 novembre 2014 - 15:06

Mis à part le carton sur Roro qui ressemble à de la compensation, et sur le jaune mérité de Nalaga, l'arbitre fait un très bon match je trouve.

D'ailleurs cette action de Nalaga elle m'inquiète un petit peu en terme de citation...... d'abord pour Nalaga mais aussi pour l'effet deuxième lame de Cudmore.

Les jérémiades du l'entraîneur du SF pourraient être entendues du cote de la ligue, mais surtout le fait que Thomas n'ait pu reprendre le jeu ce qui est quand même pour moi regrettable.

#242 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 728 messages

Posté 09 novembre 2014 - 15:12

D'ailleurs cette action de Nalaga elle m'inquiète un petit peu en terme de citation...... d'abord pour Nalaga mais aussi pour l'effet deuxième lame de Cudmore.

Les jérémiades du l'entraîneur du SF pourraient être entendues du cote de la ligue, mais surtout le fait que Thomas n'ait pu reprendre le jeu ce qui est quand même pour moi regrettable.

en voyant le résumé de jour de rugby, on voit bien Nalaga entouré Tomas sur le plaquage. Il est un peu haut mais rien de scandaleux. Aucune manchette.

Mérite maximum un jaune. Pour qu'il ya ait citation il faut considérer que le geste vaut carton rouge, là on en est loin franchement.

Il est moins dangereux que la faute sur Cudmore pris en l'air sur un renvoi.

#243 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 09 novembre 2014 - 15:12

Impossible de voir le match en direct.

Quelqu'un a-t-il un lien pour revoir svp?

#244 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages

Posté 09 novembre 2014 - 15:15

en voyant le résumé de jour de rugby, on voit bien Nalaga entouré Tomas sur le plaquage. Il est un peu haut mais rien de scandaleux. Aucune manchette.
Mérite maximum un jaune.

Il est moins dangereux que la faute sur Cudmore pris en l'air sur un renvoi.

C'est vrai tu as raison mais le point gênant pour moi c'est le non retour du Parisien qui pourrait influencer la décision.
Maintenant j'ai certainement tort.
La faute sur Cudmore est en effet très dangereuse , un peu comme celle de Bonnaire sur Lavala D'ailleurs.

#245 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 728 messages

Posté 09 novembre 2014 - 15:18

C'est vrai tu as raison mais le point gênant pour moi c'est le non retour du Parisien qui pourrait influencer la décision.
La faute sur Cudmore est en effet très dangereuse , un peu comme celle de Bonnaire sur Lavala D'ailleurs.

il peut être cité sans être suspendu. l'action peut valoir un jaune mais en aucun cas un rouge.

#246 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages

Posté 09 novembre 2014 - 15:21

il peut être cité sans être suspendu. l'action peut valoir un jaune mais en aucun cas un rouge.

On est d'accord pour moi c'est au plus jaune.

#247 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 09 novembre 2014 - 15:33

ouh la branlée les parigots !!  :fume:  les 2 parisiens devant moi enoesage n'ont pas chanté bien longtemps héhé

ce yato m'a impressioné,

j'ai trouvé domingo tres tres bon

notre melée a été dominatrice de bout en bout et on a été agressif en defense, bref notre pack a toujours avancé

l'arbitre n'a pas été bon pour la fluidité du jeu d'un coté comme de l'autre et james me fait de + en + peur face aux perches

#248 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages

Posté 09 novembre 2014 - 16:01

Mis à part le carton sur Roro qui ressemble à de la compensation, et sur le jaune oublié de Nalaga, l'arbitre fait un très bon match je trouve.

:blink:  :blink:  :blink:

Désolé Stef, mais les plaquages hauts parisiens n'ont pas été sanctionnés, nous n'avons pas été arbitrés de la même façon dans les rucks, on prend pénalité car Bonnaire fait tomber le parisien en touche et quelques minutes après, Jamie se fait charger en l'air sans qu'aucune pénalité ne soit sifflée (pourtant le geste est beaucoup plus dangereux dans ce dernier cas), il nous refuse 2 essais (dont l'un de SA faute, l'autre discutable : d'où j'étais, il a eu raison de ne pas l'accorder, non pas parce que Rougerie est Hors Jeu, mais parce qu'il y a eu grattage de ballon au sol des 2 côtés et qu'un des nôtres fait sortir le ballon du ruck, ce qu'on ne voit à aucun moment sur les ralentis ;) ... donc d'après le ralenti, aucune raison de le refuser....), des en avants flagrants n'ont pas été sifflés...

Selon moi, Chalon est une pipasse, que j'espère ne pas revoir lorsque l'ASM jouera 

#249 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 09 novembre 2014 - 16:25

Je ne sais pas si le lien a été posté : Résumé Canal :

http://www.canalplus...tml?vid=1163021

#250 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 09 novembre 2014 - 16:41

Merci, mais svp,n'aurais tu pas un lien pour le match en entier?

#251 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 876 messages

Posté 09 novembre 2014 - 16:43

Je ne sais pas si le lien a été posté : Résumé Canal :

http://www.canalplus...tml?vid=1163021

Merci !

#252 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages

Posté 09 novembre 2014 - 16:51

Elle n'a pas pour autant été sifflée, il n'y a que l'arbitre qui n'a rien vu !

#253 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 09 novembre 2014 - 17:04

les jardiniers ont porté plainte contre fillol qui a labouré la pelouse sur l'essai de nalaga qd il s'est fait trainé sur 10M ?! héhé

#254 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 09 novembre 2014 - 17:26

Enooorme!! L'action de Nalaga qui piétine Fillol et le raffut monstrueux de Lee sur son essai.

#255 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 09 novembre 2014 - 17:32

:blink:  :blink:  :blink:

Désolé Stef, mais les plaquages hauts parisiens n'ont pas été sanctionnés, nous n'avons pas été arbitrés de la même façon dans les rucks, on prend pénalité car Bonnaire fait tomber le parisien en touche et quelques minutes après, Jamie se fait charger en l'air sans qu'aucune pénalité ne soit sifflée (pourtant le geste est beaucoup plus dangereux dans ce dernier cas), il nous refuse 2 essais (dont l'un de SA faute, l'autre discutable : d'où j'étais, il a eu raison de ne pas l'accorder, non pas parce que Rougerie est Hors Jeu, mais parce qu'il y a eu grattage de ballon au sol des 2 côtés et qu'un des nôtres fait sortir le ballon du ruck, ce qu'on ne voit à aucun moment sur les ralentis ;) ... donc d'après le ralenti, aucune raison de le refuser....), des en avants flagrants n'ont pas été sifflés...

Selon moi, Chalon est une pipasse, que j'espère ne pas revoir lorsque l'ASM jouera 

Nuos sommes bien d'accord.

Mais bon, comme Quesada pleurniche dans les médias nationaux (qui ne le censurent pas, normal ceci dit) et que personne le remet à sa place chez nous, c'est la théorie inverse qui va s'inscrire dans les esprits...