Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5675 réponses à ce sujet

#3016 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 09:49

je vais me faire insulter mais Claasen pourrait peut-être faire l'affaire en joker medical si toujours sans club.

Sinon, dans l'idéal j'aimerai que le club nous refasse une Fritz Lee en cherchant un joker ed et voir si on peut le garder pour la suite.

ca fait longtemps que ce roulement au poste de 8 est une faiblesse.

Claassen a resigné une saison au Racing il me semble.

Claessen a quand même 35 ans...
On va faire revenir Levave et puis voilà... Mais bon, 34 ans aussi.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Dans ce cas, sans manque de respect pour le joueur, je préfère qu'on test Van Tonder ou qu'on donne du temps de jeu à un espoir le temps que Yato revienne.

• bazooka aime ceci

#3017 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 10:01

Claessen a quand même 35 ans...
On va faire revenir Levave et puis voilà... Mais bon, 34 ans aussi.

Levave n'a pas apporté grand chose pendant la coupe du monde. je préférerai qu'on tente un coup avec un illustre inconnu plutôt que lui.

J'ai rien contre le fait d'essayer les jeunes au poste mais si ça le fait pas trop et si on fait jouer 80 minutes à Lee à chaque match, ce serait un erreur majuscule.

• ELSAZOAM aime ceci

#3018 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 10:01

Sinon on demande à l ubb de nous laisser Marco teuleigne .. mais bon c'est mission impossible
  • Lima aime ceci

#3019 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 10:05

on pourrait peut-être se faire prêter vunipola...pas besoin de lui pour survoler la D2 anglaise

#3020 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 10:13

Levave n'a pas apporté grand chose pendant la coupe du monde. je préférerai qu'on tente un coup avec un illustre inconnu plutôt que lui.

J'ai rien contre le fait d'essayer les jeunes au poste mais si ça le fait pas trop et si on fait jouer 80 minutes à Lee à chaque match, ce serait un erreur majuscule.

D'accord pour Levave.

Je ne suis pas aussi catégorique que toi concernant le fait de faire jouer un jeune à ce poste. Tout dépend des conditions dans lesquelles tourne l'équipe. Si tout roule et qu'il est encadré par des mecs d'expérience (on en a à foison), alors ca roulera pour lui aussi.

on pourrait peut-être se faire prêter vunipola...pas besoin de lui pour survoler la D2 anglaise

Vunipola y a le salaire, et surtout son discours très engagé sur le rythme effréné des joueurs pro. A mon avis, la descente en D2 est presque une aubaine pour lui, ou a minima pas une mauvaise chose.

Tauleigne serait une super pioche, un profil qu'on a pas et un gros potentiel inexploité selon moi.

• InASMWeTrust aime ceci

#3021 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 730 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 10:16

Levave a été joker coupe du Monde, puis il est revenu joker mediacal de Van Tonder. Si le club est allé le rechercher, c'est bien qu'il comptait sur lui.
Ceci dit, je préférerais un joueur plus jeune et Francais si possible !

#3022 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 10:54

Si Yato traînait une blessure depuis plusieurs mois, le staff aurait du prévoir le pire. On a assez donné pour le savoir.

Et dans ce cas, quelle sottise de laisser partir tous nos jeunes capables de jouer en 8. 

Mais, l'ASM a souvent le secret de nous sortir un inconnu de derrière les fagots et............

Espérons un jeune Jiff, pour préparer l'avenir.

#3023 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 360 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 13:15

Levave a été joker coupe du Monde, puis il est revenu joker mediacal de Van Tonder. Si le club est allé le rechercher, c'est bien qu'il comptait sur lui.
Ceci dit, je préférerais un joueur plus jeune et Francais si possible !

3 titularisations lors de son utilisation chez nous en 15 matchs dont 1 seule en 8

Il faut du + costaud / presque titulaire bis pour soulager LEE 

Voir encore la sur-utilisation de LEE l'an dernier (Yato à la CDM puis blessé - seulement 2 titularisations en 8, Ruaud blessé)

Comment LEE aurait-il pu finir la saison et nous faire gagner des matchs... ??

http://www.cybervulc...fritz-1786.html

• jm12 aime ceci

#3024 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 13:19

Moi perso, si joker alors quelqu'un de plus jeune que LEE et qui peut apporter une  vraie alternative (au niveau des argentins ils dégraissent, dans l'hémisphère sud aussi vu l'impact financier énorme du Covid), si c'est  Levave ou un profil équivalent (qui est là pour faire le nombre) franchement autant faire avec ce que l'on a en magasin... 

Dans les effectifs pléthoriques, ce qui me gêne c'est que tu es obligé de faire tourner pour concerner tout le monde, et je trouve que l'on perd en qualité de jeu à modifier en permanence les associations, et comme on a que très peu de monde concerné par l'EDF, je me dis que l'on a suffisamment de joueurs de qualité en troisième ligne pour faire sans joker (mis à part si tu trouves vraiment le profil idoine), même si le poste de 8 est particulièrement complexe.

• Lima aime ceci

#3025 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 087 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 13:35

Oui c'est complexe mais tu peux aussi faire des compos innovantes à l'Australienne ces derniers temps. Fischer en 8, avec Cancoriet d'un côté, Lapandry ou Iturria de l'autre...
  • InASMWeTrust aime ceci

#3026 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 769 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 13:39

je vais me faire insulter mais Claasen pourrait peut-être faire l'affaire en joker medical si toujours sans club.

Sinon, dans l'idéal j'aimerai que le club nous refasse une Fritz Lee en cherchant un joker ed et voir si on peut le garder pour la suite.

ca fait longtemps que ce roulement au poste de 8 est une faiblesse.

comme signalé par xdderf, les deux Argentins sont des pépites. Avec une préférence perso pour Ortega Desio

Avec comme avantage le fait qu'ils sont libres et encouragés à chercher ailleurs

• jm12 aime ceci

#3027 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 14:37

3 titularisations lors de son utilisation chez nous en 15 matchs dont 1 seule en 8

Voir encore la sur-utilisation de LEE l'an dernier (Yato à la CDM puis blessé - seulement 2 titularisations en 8, Ruaud blessé)

+1 ! ! !  tellement évident....c 'est un joueur presque exceptionnel, rarement sur la touche mais qui a besoin d'être à son max pour apporter à l 'équipe tout son potentiel pour la faire avancer....et une A S M qui avance on sait ce que cela donne ! ! !

On voit bien quand il est cuit que l 'équipe est soudainement orpheline , presque amputée...alors pas de quartier, un 8 , un bon , technique , physique ...bref , un LEE bis !

Moi perso, si joker alors quelqu'un de plus jeune que LEE et qui peut apporter une  vraie alternative (au niveau des argentins ils dégraissent, dans l'hémisphère sud aussi vu l'impact financier énorme du Covid), si c'est  Levave ou un profil équivalent (qui est là pour faire le nombre) franchement autant faire avec ce que l'on a en magasin... 

Dans les effectifs pléthoriques, ce qui me gêne c'est que tu es obligé de faire tourner pour concerner tout le monde, et je trouve que l'on perd en qualité de jeu à modifier en permanence les associations, et comme on a que très peu de monde concerné par l'EDF, je me dis que l'on a suffisamment de joueurs de qualité en troisième ligne pour faire sans joker (mis à part si tu as vraiment le profil idoine), même si le poste de 8 est particulièrement complexe.

Pour une fois et je crois bien que c'est la première, je suis plus réservé sur le contenu de la deuxième partie de ton post même si ce que tu dis s'entend et se défend !

#3028 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 14:55

En fait tu vois ce que j'exprime c'est que tu as joker et joker... ces derniers temps nos jokers ne m'ont pas enthousiasmé loin de là... que ce soit pour la CDM ou en 2018 ou la suite de cette saison, et que dans ce cas je préfère donner du temps de jeu aux gars présents dont nos jeunes quitte à tenter des trucs ou autre association à l'Australienne ou à l'Anglaise comme le dit l'Exil par exemple que d'aller chercher un mec pour faire le nombre.

Mais je pense que la situation économique est telle, qu'il doit avoir quelques opportunités sur le marché mondial, et donc dans ce cas c'est un grand OUI.

Et sinon pour mon post, ouais j'aime pas les effectifs pléthoriques et la logique du roulement qui nuit à la performance surtout quand tu n'es pas impacté par ton équipe nationale, même si je sais bien que le top 14/CCup donne des saisons marathons qui expliquent de tels effectifs...

• jm12, xdderf63 et el landeno aiment ceci

#3029 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 09:45

en solution interne,itturia pourrait être candidat en 8!

il a beaucoup de facilité technique même si c'est vrai il manque un peut de puissance!

sinon van tonder!

• pakora aime ceci

#3030 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 730 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 10:22

Le club est tout de même aller chercher Levave deux fois, c'est bien qu'il comptait sur lui. Le mec n'a pas donné satisfaction pendant le CDM ?... Alors pourquoi on le reprend en joker médical...?!

Mais c'est vrai qu'on l'a pris pour pas grand-chose, si c'est pour faire la même chose avec un supposé joker médical suite à la blessure de Yato, autant le laisser là ou il est ; on se débrouille avec ce qu'on a sous la main et ça ira aussi bien !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users