Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5666 réponses à ce sujet

#4501 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 097 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:43

Vous pensez pas que le club a attendu de voir si Yato revenait en forme avant de lui faire une proposition crédible?

Quand tu es un joueur de son niveau tu vas forcément voir ailleurs si on veut de toi, même blessé.

Si il va à Montpellier, c'est certainement qu'on lui proposera mieux ou plus long.

Il y a plein de gens qui voulaient ne conserver aucun des stagiaires longue durée du Marseillais. On devrait se réjouir, on est sûr qu'il ne sera plus blessé chez nous ^^.

Après de là à le haîr.

2ième grosse perte non remplacés avec le départ de Penaud, sil il s'en va.

• Codorplusàvie aime ceci

#4502 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 18:08

Après faut un minimum garder la tête froide...

Certes, un joueur capable de faire basculer un match, avec un profil dont on a vraiment besoin, par contre je ne me souviens pas , à 30 ans, qu'il ait été régulier toute une saison, sans compter son historique de blessures. Pour moi si on le garde c'est bien mais plus comme doublure que comme titulaire habituel.

Y a 3 matchs tout le monde sur le forum espérait qu'il parte 

• Walt aime ceci

#4503 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 22:27

Ce genre de pratique m horripile. A la place du club et vu l historique avec le joueur je mettrai un contrat à signer aujourdhui ou jamais, sans autre alternative.
Faut en finir avec ces joueurs qui la font à l envers au dernier moment. Tu veux aller au MHR, ok, merci au revoir et on va pas attendre que leur offre te convienne.

Le club semble partager ton avis selon la Montagne (moi aussi) :

Mais le chantier de l’effectif n’est pas encore terminé. Il y a dans un premier temps trois joueurs à prolonger que le coach veut absolument conserver.

Il s’agit de Lavanini, auteur à Bristol d’une prestation majuscule?; Fourcade, lui aussi très en vue dans son registre dynamique et explosif?; et Yato, dont la visite à Montpellier jeudi dernier (voir notre dernière édition) ne fait pas sourire Christophe Urios. La réponse du Fidjien est attendue dans la semaine.

#4504 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 06:00

Quand je vous dis que les gars quand cela les arrange , font leur choix et bien pour le Club c 'est pareil et ça n 'exclut pas d'être correct!

Voilà tout ça pour dire que si Yato part il aura cédé aux sirènes du MHR en terme d'émoluments et de contrat et que les "histoires " d'attachement au Club et patin couffin  , ça a ses limites  , et parfois même pas !

Urios tranche sait ce qu'il veut et où il va , bouscule le Volcan endormi , grâce au soutien de J-M Guillon et moi ça me plait surtout quand il s'agit de gars que l 'on se trimballe pour peu de retours et qui mangent du S C...

Dans ce cas là sans qu'il ne puisse y avoir débat , place aux jeunes !!!! Godener par Guilly ? no pb en ce qui e concerne !

Le Club doit tjrs être maître du temps et du jeu et jamais ne subir ; les chose vont extrêmement vite et supposent une réactivité adaptation permanentes

Pour être franc je ne pensais que ça irait aussi vite et fort mais à un moment donné il faut savoir trancher sans faire n'importe quoi , ce qui ne sera pas le cas avec Urios qui sait très bien  où il va et possède cette faculté à bien jauger les gars et les choses! Nickel !

• twiX, steph et lebison aiment ceci

#4505 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 07:34

Voilà !

Les conditions c'est ça.

C'est maintenant.

Ou next.

#4506 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:37

Pas classe de la part de Yato...

Pour moi aussi on fixe nos conditions et après il choisit

La démarche n'est pas bonne, à ce titre je pense qu'on peut garder VTD, on ne peut pas se permettre de perdre tous nos troisièmes lignes jiff.

Perdre yato et vtd qui sont nos deux plus grands talents en troisième ligne ferait tâche

#4507 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 619 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:40

Pas classe de la part de Yato...
Pour moi aussi on fixe nos conditions et après il choisit
La démarche n'est pas bonne, à ce titre je pense qu'on peut garder VTD, on ne peut pas se permettre de perdre tous nos troisièmes lignes jiff.
Perdre yato et vtd qui sont nos deux plus grands talents en troisième ligne ferait tâche

Je pense que la poignée de main de lundi matin va valoir des points entre Urios et Yato...
  • Grand Chelem aime ceci

#4508 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 09:20

Je pense que la poignée de main de lundi matin va valoir des points entre Urios et Yato...

C'est clair! A VTD de montrer son.attachement au club et son niveau de jeu!

#4509 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 087 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 09:41

Surtout s'il se fait porter pale encore 2 ou 3 semaines
Rester aux soins aurait pu raccourcir son indisponibilité ?

Il n'y avait pas une semaine de vacances il y a 2 semaines pour visiter le MHR ?

#4510 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 09:43

Urios risque de l avoir mauvaise car c est lui qui le relance.

#4511 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 882 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 09:44

tout çà laisse à penser qu'il est déjà ailleurs ..

#4512 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 09:56

Les propositions financières sont quasiment identiques donc, sil part, faut pas commencer a dire que cest pour lappât du gain, cest vraiment des données personnelles qui rentre en compte, des deux côtés.
Ensuite dire que le club est reglo avec lui cest bien, mais faut prendre en considération quils ont profité quil soit au plus bas dans sa convalescence pour lui proposer une offre dérisoire, et que le joueur peut mal le prendre aussi. Tout ne va pas que dans le sens des méchants joueurs mercenaires.

Peceli avait déjà fait un gros effort financier lors de sa dernière prolongation parce quil voulait continuer au club avec Azema et tout ce qui entoure le club (supporter etc). Ça lui a apporté quoi ? Salaire (bien) plus bas que dautres propositions à lépoque, blessure mal gérée la première fois, et 0 titres (avec une ambition sportive bien revue à la baisse avant larrivée dUrios). On peut comprendre quil se pose la question avant de signer.
  • ZACH, pims et Buckaroo aiment ceci

#4513 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 10:03

jusqu'à il n'y a pas longtemps le club ne lui avait pas fait d'offre vu sa grosse blessure ,il est donc normal qu'il soit allé voir ailleurs pour d'autres offres!

maintenant clermont a dut lui faire une proposition de prolongation et je pense que si elle est honnête il restera chez nous!

#4514 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 673 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 10:12

jusqu'à il n'y a pas longtemps le club ne lui avait pas fait d'offre vu sa grosse blessure ,il est donc normal qu'il soit allé voir ailleurs pour d'autres offres!
maintenant clermont a dut lui faire une proposition de prolongation et je pense que si elle est honnête il restera chez nous!

Et sil décide de partir, même pour d autres raisons que financière, il restera honnête, et dailleurs cela ne fera pas non plus de l ASM un méchant club ingrat ! Les deux parties sont au terme de leur engagement réciproque, ils agissent selon leurs intérêts respectifs, rien danormal.
  • bazooka aime ceci

#4515 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 10:21

Et sil décide de partir, même pour d autres raisons que financière, il restera honnête, et dailleurs cela ne fera pas non plus de l ASM un méchant club ingrat ! Les deux parties sont au terme de leur engagement réciproque, ils agissent selon leurs intérêts respectifs, rien danormal.

bien sur ,c'est la proposition que clermont lui a faite qui doit être honnête et je pense qu'elle le sera!

lui il a le droit de choisir l'offre la plus intéressante pour lui évidement mais quelque chose me dit qu'il n'a pas envie spécialement de partir ,mais je peut me tromper!

on verra surement cette semaine!

• Sushi aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users