Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5531 replies to this topic

#466 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,955 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 May 2015 - 16:17 PM

Ce n'est pas complètement délirant, à partir du moment où Guildford out, Nalaga moyennasse, Malzieu pas trop en odeur de sainteté... Roro à l'aile bon c'est quand même plus trop ça... vu qu'il connaît bien le poste, s'il gère son placement défensif, il peut être une solution...

menfin, un Malzieu concerné et remonté à bloc pour son dernier tour de piste en J&B ça peut aussi le faire sans problème... voir même ça doit le faire...

Rougerie à l'aile, ça fait quand même longtemps que c'est difficile pour lui de défendre. on l'a encore vu samedi sur le second essai!!!

Il faut reboster Nap's et refaire confiance à Malzieu et Buttin pour les derniers matchs (maximum 6) avec l'ASM cette saison. 

Pour Yato, ça semblerait hasardeux de l'essayer à l'aile maintenant. Laissons les expériences pour l'année prochaine, non? 

#467 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,482 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2015 - 16:32 PM

Perso je trouverais ça intéressant d'essayer Yato à l'aile, pour savoir si on doit recruter 1 ou 2 ailiers pour l'année prochaine.

#468 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2015 - 16:33 PM

Rougerie à l'aile, ça fait quand même longtemps que c'est difficile pour lui de défendre. on l'a encore vu samedi sur le second essai!!!

Il faut reboster Nap's et refaire confiance à Malzieu et Buttin pour les derniers matchs (maximum 6) avec l'ASM cette saison. 

Pour Yato, ça semblerait hasardeux de l'essayer à l'aile maintenant. Laissons les expériences pour l'année prochaine, non? 

Roro à l'aile bon c'est quand même plus trop ça... vu qu'il (Yato) connaît bien le poste, s'il gère son placement défensif, il peut être une solution...

ma fin de phrase était pour Yato... pour Roro on dit la même chose...

• jm12 likes this

#469 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,955 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2015 - 16:43 PM

Roro à l'aile bon c'est quand même plus trop ça... vu qu'il (Yato) connaît bien le poste, s'il gère son placement défensif, il peut être une solution...

ma fin de phrase était pour Yato... pour Roro on dit la même chose...

Ok, je suis d'accord. Laissons Roro terminer au centre, il y aura toujours quelqu'un pour le couvrir à l'intérieur (c'est là qu'il se fait souvent prendre). Yato à l'aile pourquoi pas... au staff de voir, mais je ne pense pas qu'il le fasse d'ici la fin du championnat.

#470 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2015 - 16:51 PM

Ok, je suis d'accord. Laissons Roro terminer au centre, il y aura toujours quelqu'un pour le couvrir à l'intérieur (c'est là qu'il se fait souvent prendre). Yato à l'aile pourquoi pas... au staff de voir, mais je ne pense pas qu'il le fasse d'ici la fin du championnat.

Yato à l'aile c'est effectivement une trés bonne solution. il me semble qu'il joue à l'aile en espoirs non?

#471 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,173 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2015 - 17:20 PM

Pas vraiment d'accord avec cette idée. C'est une expérimentation qui peut s'envisager en début de saison. Il me paraît difficilement envisageable de se lancer maintenant.

Par ailleurs, il est intéressant en troisième ligne mais doit absolument travailler sur les rucks où il me semble souvent absent.

#472 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2015 - 08:09 AM

Pas vraiment d'accord avec cette idée. C'est une expérimentation qui peut s'envisager en début de saison. Il me paraît difficilement envisageable de se lancer maintenant.

Par ailleurs, il est intéressant en troisième ligne mais doit absolument travailler sur les rucks où il me semble souvent absent.

ça va prendre un certain temps ? pour lui d'acquérir la puissance physique nécessaire...La prise de masse musculaire ralentira indubitablement sa vitesse d'intervention qui est sa force actuellement ...... de même que sa capacité à durer tout le match, on voit bien qu'autour de la 50e comme beaucoup il doit retrouver son 2e souffle... :flowers:

#473 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,791 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2015 - 10:01 AM

Perso je trouverais ça intéressant d'essayer Yato à l'aile, pour savoir si on doit recruter 1 ou 2 ailiers pour l'année prochaine.

Pourquoi tous le monde veux le faire jouer ailier!!!

Vous allez transformer un 3ème ligne avec des qualité de vitesse hors normes en un ailiers rapide est puissiant

comme on en trouve dans beaucoup de club.....

• pikopiké likes this

#474 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2015 - 10:13 AM

Pourquoi tous le monde veux le faire jouer ailier!!!

....

Parce qu'il y a joué très regulierement!
Mais je suis d'accord qu'on l'a fixé en 3eme ligne, on a ce qu'il faut pour depanner a l'aile: Naka Malzieu naps Roro Buttin Tawalo voir Fofana

#475 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2015 - 10:16 AM

Yato fait partie avec Bardy, à mon sens, des rares joueurs à pouvoir insuffler un supplément d’âme à l'ASM en cette fin de saison.

• wallis and Eloyan like this

#476 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,942 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2015 - 10:17 AM

Yato fait partie avec Bardy, à mon sens, des rares joueurs à pouvoir insuffler un supplément d’âme à l'ASM en cette fin de saison.

je pense aussi, en tout cas il devrait jouer sans se poser de questions.

#477 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,828 posts

Posted 09 May 2015 - 10:27 AM

A mes yeux c'est plutôt un des rares joueurs capables de jouer en avançant.

Le rôle du huit dans la zone des rucks est moindre par rapport à celui d'un troisième ligne aile alors que la puissance y est très recherchée  d'où son repositionnement

Je pense que Yato est vraiment fait pour jouer 8.

Je pense aussi qu'on peut s'attendre à un repositionnement définitif de Chouly en troisième ligne aile.

• jm12 likes this

#478 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,791 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2015 - 10:40 AM

Ce qui est dingue c'est que les dirigeants ne cherche pas un autre 8 puissant depuis 2 ans !!!

• jm12 likes this

#479 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,840 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2015 - 12:36 PM

Ce qui est dingue c'est que les dirigeants ne cherche pas un autre 8 puissant depuis 2 ans !!!

On , ne tardera pas a tenir le meme discours pour la pile droite d ici peu!    vous verrez....

On va se contenter de relancer un peu, de facon hasardeuse, les cas LOTZE et repartir comme en 14 avec deux piliers de bon niveau sur les deux tableaux...un peu juste si vous en petez un, l autre, ce sera un emplatre sur une jambe de bois, je parle de haut niveau nous sommes d accord ,?

Tripler les postes+ si possible un espoir, me parait incontournable, quand on a l ambition de jouer les premiers roles!

#480 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2015 - 13:34 PM

Dans Rugby Infos de ce mois-ci, longue ITW de YATO : il rappelle qu'il a joué ailier, mais on comprend dans ses dires qu'il se forme bel et bien pour le poste de 3ème ligne, sa préférence allant au poste de numéro 8. Donc aucune chance de le voir retourner à l'aile de la ligne d'attaque, ce faux-débat peut être clos.

Pour infos, il dit aussi qu'il a signé pour les 3 prochaines saisons (1 an ESPOIR + 2 années PRO) :flowers:

• FanTalon 63 and Eloyan like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users