Enfin quasi un essai par match ... Peut on se passer d'un tel joueur ?
voir même deux
Posté 12 avril 2015 - 20:09
Enfin quasi un essai par match ... Peut on se passer d'un tel joueur ?
Posté 12 avril 2015 - 20:23
c'est un phénomène.il fait partie d'une espèce en voie de disparition les 3ème ligne grands joueurs de champ.dans l'actuel top 14, je vois aussi gourdon en joueur au grand large.
Posté 13 avril 2015 - 00:13
Posté 13 avril 2015 - 06:40
De plus , un 8 ce n'est pas fait pour ferailler dans les rucks , il est surtout là en défense pour sécuriser le deuxième rideau et avancer en attaque...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors on a tout faut avec Lee.... parce qu'en 2e rideau, je cherche, par contre pour AVANCER en attaque....OUI
Posté 13 avril 2015 - 06:45
Posté 13 avril 2015 - 07:41
Non mais bon, il a passé son aprem à l'aile alors qu'on s'est fait massacrer dans les rucks... ça joue au bout d'un moment d'être à 7 vs 8 devant.
C'était bien plutôt 5 vs 8...
Son placement n'a pas semblé évoluer après la mi-temps, donc les consignes n'avaient pas changé.
Posté 13 avril 2015 - 09:32
Qui marque autant ?
Je çrois qui l'avait marquait 8 ou 9 essais en 4 matches chez les espoirs et doit être quasi a un par match en top 14 ...
le meilleur ratio temps/ marque du top 14...
Posté 15 avril 2015 - 09:02
Non mais bon, il a passé son aprem à l'aile alors qu'on s'est fait massacrer dans les rucks... ça joue au bout d'un moment d'être à 7 vs 8 devant.
ça me rassure, je suis pas le seul à avoir cette vision de la chose.
il a un profil spécial qui peut le faire jouer à équivalent en 6 ou en 8.
Mais dans les 2 cas, je souhaiterais le voir un peu plus y mettre le nez dans le jeu au près.
dans tout ce qui est au large, attaque comme défense, il a un gros abattage. Mais au près, au ras; on le voit moins.
Posté 15 avril 2015 - 09:07
C'est clair, face au SF, il m'a donné la même impression...il est encore super jeune, et puis passer d'ailier à n°8, dans une des meilleurs équipes d'Europe...c'est un sacré challenge... après c'est évident que le combo physique/vitesse/dextérité/puissance est exceptionnel... au staff de le faire mûrir (enfin grandir ! ) tactiquement et stratégiquement...
Posté 15 avril 2015 - 09:11
Enfin il jouait en 7/8 voire en 2e latte en espoir pendant 2 ans.
Posté 15 avril 2015 - 09:15
Depuis son premier match , je trouve qu'il colle la ligne de touche ! Sur le sujet il y'a quelque mois on ma dit que c'était tactique de la part d'azema ! Mais j'ai du mal à croire que Jono lui demande ça ! Après il est clair qu'il est au dessus du lot, mais j'estime que quand il joue, sa présence dans les rucks fait défauts
ça me rassure, je suis pas le seul à avoir cette vision de la chose.
il a un profil spécial qui peut le faire jouer à équivalent en 6 ou en 8.
Mais dans les 2 cas, je souhaiterais le voir un peu plus y mettre le nez dans le jeu au près.
dans tout ce qui est au large, attaque comme défense, il a un gros abattage. Mais au près, au ras; on le voit moins.
Posté 15 avril 2015 - 09:17
Depuis son premier match , je trouve qu'il colle la ligne de touche ! Sur le sujet il y'a quelque mois on ma dit que c'était tactique de la part d'azema ! Mais j'ai du mal à croire que Jono lui demande ça ! Après il est clair qu'il est au dessus du lot, mais j'estime que quand il joue, sa présence dans les rucks fait défauts
Disons que s'il joue avec Jamie et Vahaa, compensation il peut y avoir, mais samedi, nos deuxiemes lignes étant déja peu investis dans les zones d'affrontement, le phénomène s'est accentué.
Posté 15 avril 2015 - 09:21
je pense pas qu'un jeune joueur se permette de s'entéter dans une position startégique contre l'avis de son staff sinon il y aurait eu réaction de celui ci. Avec de l'expérience il aurait peut être justement outrepassé les consignes pour aller un peu plus au charbon.
Posté 15 avril 2015 - 09:23
Enfin il jouait en 7/8 voire en 2e latte en espoir pendant 2 ans.
on est d'accord, menfin pas le même niveau quand même... et puis vu le garçon, j’imagine comment il devait se balader en espoirs...
Tu gardes quand même certains réflexes... par exemple, toi, deux/trois posts de GS 83 ou d'analyses chiffrées (sans la TVA, CSG et CRDS) de Kirky ,et tu montes vite dans les tours... Yato pareil dans son positionnement
Posté 15 avril 2015 - 09:24
Certes mais mise à part le match ou il fait 17 placage je me souviens plus lequel, il est clair que ses stats ne ressemble pas un un troisième ligne traditionnel !Disons que s'il joue avec Jamie et Vahaa, compensation il peut y avoir, mais samedi, nos deuxiemes lignes étant déja peu investis dans les zones d'affrontement, le phénomène s'est accentué.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users