Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5531 réponses à ce sujet

#5101 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 736 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 12:06

Le rapport entre la selection fidjienne et la prestation d’hier m’échappe par exemple
l’hygiène de vie du joueur pas exemplaire est moins une spéculation en général, mais très honnêtement personne ne sait ce qu’il a fait cette semaine ou ces derniers temps

Il est passé clairement à coté hier, on dira qu’il ne fait rien à moitié. Et Urios a bien agi. Non pour punir le joueur mais pour essayer de garder le match.
Pour le reste je maintiens que tu (on) as (a) des impressions, juste des impressions

Et qu’impressions à date et déformations qui suivent sont les deux solides mamelles du forum

C'est le principe même d'un forum de permettre d'exprimer des choses sans pour autant avoir des infos précises.

Tout le monde peut exprimer son ressenti.Après tout est dans la formulation: utiliser le conditionnel etc

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas faire de simples interprétations des vérités, mais parfois j'ai l'impression que tu voudrais qu'on ne s'exprime que lorsque l'on a des infos sûres.

C'est pas le but.
  • Lima aime ceci

#5102 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 12:25

Celui de prendre des cartons au bout d'une minute de jeu ?

Il n'a plus ce genre de qualité qu'il n'a d'ailleurs que très peu montré
En seconde ligne il ne triche pas
Il cale et pousse et assure sur les mails.

C'est bien ce que je dis.

Si Yato devient ce 2nd ligne qui ne triche pas, qui cale, pousse et assure les mauls, il aura perdu toute sa singularité.

Je parle bien au conditionnel, mais Yato est un des rare joueur de notre effectif qui a (avait) un "super pouvoir".

#5103 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 12:26

Et quand ON a des infos sûres ça plait pas non plus alors hein
  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#5104 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 433 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 13:04

Les matchs se jouent tellement à rien, le classement est tellement serré, y compris avec ceux de derrière, qu'un grand coup au moral ne tient à pas grand chose. Hier encore, si on perd, on a la meute aux trousses, et tout le monde fulminerait contre Yato. Alors, dans notre situation, si d'autres sont dispos et valides, on se passera de lui pour un moment, ce qui ne serait que la conséquence sportive de ses dernières prestations.

Oui

Et si les fins de matches de Bordeaux Toulon SF avaient bien routourné on serait dans les 2, mais ça ne changerait rien à ton constat.

Sans être meilleurs ni pires. La bascule entre la dynamique vicieuse ou vertueuse. 

Au moins les mecs peuvent bosser avec un peu plus de «tranquillité ». Yato y compris  

C'est le principe même d'un forum de permettre d'exprimer des choses sans pour autant avoir des infos précises.

Tout le monde peut exprimer son ressenti.Après tout est dans la formulation: utiliser le conditionnel etc

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas faire de simples interprétations des vérités, mais parfois j'ai l'impression que tu voudrais qu'on ne s'exprime que lorsque l'on a des infos sûres.

C'est pas le but.

Alors oui

Zach et son poste en lui même ok. Mais dans deux pages des impressions seront reprises comme des faits, dans 3 pages des vérités absolues, avec des conclusions définitives. Par moi même peut être

• Néophyte, Bad Zé, ZACH et 1 autre aiment ceci

#5105 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 568 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 13:50

C'est pas le but.

Moi, ce qui me dérange, ce sont les avis, impressions et opinions, assénées comme des vérités, ou tout comme. (je ne parle pas de toi, hein.)

Certains ont l'aplomb papal, même quand le doute est de mise. 

• musky aime ceci

#5106 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 736 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 13:52

Moi, ce qui me dérange, ce sont les avis, impressions et opinions, assénées comme des vérités, ou tout comme. (je ne parle pas de toi, hein.)

On est bien d'accords.
A chacun de prendre tout ça avec un minimum de distance.
  • Néophyte aime ceci

#5107 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 14:00

Oui et c'est valable dans tous les sens.

Comme l'hécatombe de blessures qui n'était dû que à la malchance.
  • steph, cocotte 63 et Lima aiment ceci

#5108 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 868 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 19:04

C'est bien ce que je dis.

Si Yato devient ce 2nd ligne qui ne triche pas, qui cale, pousse et assure les mauls, il aura perdu toute sa singularité.

Je parle bien au conditionnel, mais Yato est un des rare joueur de notre effectif qui a (avait) un "super pouvoir".

D'accord avec ça mais il l'a plus ce super pouvoir

#5109 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 19:56

Il aurait bien besoin d’un massage fidjien.

#5110 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 14:49

Son incroyable potentiel, on ne le voit que trop rarement ces derniers temps ! Quand je le vois faire un clin d'oeil à la caméra alors qu'il vient de mettre son équipe dans la merde, je me demande s'il est bien lucide...

Il fait pas un clin dil pour amuser là galerie.
Il nest pas le guignol que certains pense. Quand tout va bien il aime faire le couillon mais quand faut bosser et être sérieux cest pas le dernier. Il las assez prouver ces 10 dernières années, même si au vu de son potentiel certains pensent quil aurait toujours pu mieux faire. Maintenant il est dans une mauvaise passe sportive, ça arrive à tout joueur, et ça passera assez vite. Ça sera marrant (une nouvelle fois) de voir certains retournements de vestes à ce moment là.

Il a tout donné à son retour de blessure, coïncidant également avec sa fin de contrat, l'amenant à être prolongé. Mais ce serait vraiment être mauvaise langue d'y voir un lien de cause à effet.

Il a surtout tout donné quand il a pu rejouer

Yato a un problème sérieux qui ne relève pas du rugby, visiblement.
Pour quelles raisons est il parti de la sélection fidjienne juste avant la WR?
Depuis, il est comme déprimé voir dépressif.
Ce nest plus le Yato rigolo, énergique que lon connaissait.
Ce type est une force de la nature mais qui na jamais eu dhygiène de vie.
Je nai pas cherché à en savoir plus mais Septique sur la suite .

Cest justement parce que tu cherche pas à en savoir plus que tu raconte nimporte quoi sur un forum a propos dun joueur.

Le rapport entre la selection fidjienne et la prestation dhier méchappe par exemple
lhygiène de vie du joueur pas exemplaire est moins une spéculation en général, mais très honnêtement personne ne sait ce quil a fait cette semaine ou ces derniers temps

Il est passé clairement à coté hier, on dira quil ne fait rien à moitié. Et Urios a bien agi. Non pour punir le joueur mais pour essayer de garder le match.
Pour le reste je maintiens que tu (on) as (a) des impressions, juste des impressions

Et quimpressions à date et déformations qui suivent sont les deux solides mamelles du forum

Beaucoup de propos incohérents ici mais pas que et cest bien de voir que tout les supporters de lassassine pas. Le rendement sur le terrain est pas bon en ce moment. Cest pas beaucoup arrivé chez lui en 10 ans et ça passera assez vite. Jespère que les même qui spéculent beaucoup avec rien seront toujours aussi bavard à ce moment là.

#5111 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 14:54

On espere, si on en croit tes infos (car parait-il, tu es assez proche du groupe Fidjien de l'ASM (qui est d'ailleurs de plus en plus petit d'années en années)), il n'y a pas de mal être de Yato mais juste une baisse de forme physique.
Dans ce cas, tant mieux et on est rassuré.
Mais sans parler de "guignol", c'est vrai que Yato se montrait souvent être un joueur assez détendu et qui semblait de bonne humeur. On constate de ce qu'on voit à la TV, qu'il en a moins l'air. D'où certaines supputations apres cette histoire tjrs secrète sur son départ du groupe Fidji de la coupe du monde.
Mais, on va rester à tes infos du coup vu qu'on en a pas d'autres et on a hâte qu'il récupère physiquement et se remette la tête à l'endroit sur le terrain.

Mais en ce moment, je confirme, il me rassure pas quand il sort du banc dans une fin de match tendue...

#5112 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 15:06

Son départ du groupe fidjien, si lui décide den parler un jour je pense que les gens seront plutôt fier davoir une personne qui a agit comme ça. Maintenant ça lui appartient.
Pour ce qui est du reste, il faisait ça surtout à lépoque où léquipe était plutôt forte et plus sereine. Aussi maintenant il a 31 ans, il a pris en maturité et son caractère évolue, ce qui est normal.
Moi je suis plutôt de lavis de certains qui disent quil doit être titu. Lépoque où il était un impact player cest plus dactualité. Mais ce nest que mon avis. Laissons le retrouver son rugby tranquille, tout ira bien.
  • Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#5113 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 15:41

Du coup, qui se dévoue pour le pendre ? Moi perso je l'aurais bien fait, mais j'habite trop loin  :D  Merci USMV pour cet éclairage. On n'attend qu'une chose, et lui le 1er, c'est d'amener la plus-value qu'il est capable d'apporter. A lui, au staff de trouver comment y arriver. 

#5114 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 17:19

Je pense pas que ça soit lié à sa blessure car contre le CO lan dernier et face à lusap début dannée il a encore du gaz et domine largement. Il doit juste avoir un coup de moins bien physiquement ou mentale , ça arrive les joueurs sont usées. On le met au frigo si nécessaire , il faut discuter avec le joueur cest lui qui sait

#5115 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 905 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 17:45

Je pense simplement que Yato se mets trop la pression lorsqu'il est remplançant surtout pour jouer une quinzaine de minutes !!

comme titulaire ,il a rarement déçu ,quitte à le sortir à la 60 éme !

cette saison il est 7 fois titulaire  ,4 victoires (usap,La Rochelle,Bayonne, Montpellier)  3 défaites (Toulon,Ubb,et  Toulouse ou il jouait 2éme ligne)

j'aimerais bien Yato titulaire contre Lyon ça le remettrai en confiance et ça aurait le mérite de remplacer Tixeront qui a besoin de souffler !

• Rugby ? aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users