Bon bah aujourd'hui il a clairement repondu present. Curieux de voir s'il va enchainer, parce que avec Kremer et Lee, c'est tres tres costaud (meme si c'est problematique cote JIFF, mais on peut se rattraper ailleurs avec par exemple Jurand et Darricarere).

YATO Peceli
#5131
Posté 03 février 2024 - 21:00
- Gourine63 aime ceci
#5132
Posté 03 février 2024 - 21:42
#5133
Posté 04 février 2024 - 10:10

Aussitôt le match terminé, Peceli Yato accompagné de quelques coéquipiers se sont rués vers les buvettes du stade Michelin pour communier avec les supporters clermontois. Collectivement, la victoire bonifiée (38-21) face au LOU fait du bien. Mais peut-être encore plus pour le solide fidjien sur un plan plus personnel.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le joueur s’est mué en barman en distribuant des pintes à la Yellow Army. Comme derrière le bar, Peceli Yato avait la ferme intention de montrer à tout le monde qu’il était encore là et que l’on pouvait compter sur lui.
"J'étais triste à Castres"
On le sait, le troisième ligne est parfois sur courant alternatif, cette saison. La semaine dernière à Castres, le gaillard avait envie de bien faire. Mais ses intentions avaient largement dépassé ses actes. En une minute, il perdait un ballon au contact et écopait ensuite d’un carton jaune.
Beaucoup trop pour Christophe Urios qui avait décidé de ne pas le faire à nouveau entrer. Très frustrant pour Peceli Yato…
« À Castres, j’étais vraiment chaud patate. Mais j’ai commis une faute et je n’ai même pas joué trois minutes. Et ça, ce n’est pas possible. J’étais content pour l’équipe, car il y a eu la victoire (20-23). Mais d’un point de vue personnel, je n’étais pas satisfait. J’étais même triste », avouait vendredi soir Peceli Yato.
Cette frustration, le joueur a su la transformer en motivation pour la réception de Lyon. Bien aidé il est vrai par le management de Christophe Urios qui avait délibérément choisi de relancer le troisième ligne.
"Des fois, je fais des choses débiles"
« Peceli, ce n’est pas toujours facile de savoir comment il est. On en avait parlé avec le staff dans la semaine, mais il était obligatoire qu’il fasse une grande performance aujourd’hui (samedi). Et si ce n’était pas le cas après le match de Castres, cela aurait posé le problème de son envie de jouer au rugby. Il a montré ce soir que c’était un grand joueur. Mais ça, on le savait. Il a surtout montré qu’il avait envie de participer à notre évolution. Je savais qu’il allait faire un grand match. Il progresse Peceli, il est comme l’équipe… »
Avec deux essais au compteur et des charges dévastatrices où il a renversé plusieurs adversaires (comme sur l’essai de Jurand à la 15e minute, où il met sur le reculoir Jérôme Rey et Guillaume Marchand), on a revu par séquences ce facteur X.
« Je sais qu’il y a beaucoup de monde qui n’aime pas les choses que je fais, parfois. Aujourd’hui, je voulais montrer que c’était toujours moi. Que j’étais toujours là. Des fois, je fais des choses débiles sur le terrain, mais pas tout le temps. Ce soir (samedi), j’ai montré que j’étais toujours là pour faire le boulot. Après Castres, j’étais très soucieux. Mais cela arrive… C’est comme ça le rugby. »
Peceli Yato a vraiment assuré samedi. Sur et dehors du terrain, pendant et après. Et ça aussi, c’est le rugby.
Arnaud Clergue (LM - 04/02/24)
- XV63, layathollah, Jicé et 5 autres aiment ceci
#5134
Posté 04 février 2024 - 10:13
J'étais septique sur sa forme du moment... Ben il répondu de la plus belle des manières. Beau match!
oui il à répondu présent ! il à senti que çà chauffait grave ..
peut être preuve que quand il veut il peut
#5135
Posté 04 février 2024 - 10:35
C’est sûr que quand il monte dans la Yatosphère….
#5137
Posté 04 février 2024 - 11:22
oui il à répondu présent ! il à senti que çà chauffait grave ..
peut être preuve que quand il veut il peut
Ben qu'il arrive à être objectif avec lui même , qu'il éprouve de la frustration sur ce qu'il évoque , qu'il se remette en cause , c 'est la plus belle des nouvelles !
Maintenant comme le dit cetotomatos : de la constance
- Requiem_W aime ceci
#5138
Posté 04 février 2024 - 11:27
Du Yato comme on aimerait en voir plus souvent.
Je vous rejoins pour la constance..
#5139
Posté 04 février 2024 - 11:44
Ben papa Yato il a l 'air d'avoir une flopée de fillottes.sur ce que j 'ai aperçu en fin de match....
#5140
Posté 04 février 2024 - 11:59
Ben papa Yato il a l 'air d'avoir une flopée de fillottes.sur ce que j 'ai aperçu en fin de match....
Laquelle s'appelle Constance ?
#5141
Posté 05 février 2024 - 11:13
#5142
Posté 05 février 2024 - 11:24
Quelquun aurait cet article en complet svp ?
https://www.rugbyram...ec-11741943.php
Je ne sais pas si c'est complet
Il y a ceci
https://www.blog-rct...ristophe-urios/
#5143
Posté 05 février 2024 - 11:24
Quelquun aurait cet article en complet svp ?
https://www.rugbyram...ec-11741943.php
Top 14 - L'opinion de Clermont - Lyon : Peceli Yato n'est pas un "petit mec"
Clément Labonne
Peceli Yato a été impressionnant face à Lyon.Peceli Yato a été impressionnant face à Lyon. Icon Sport - Icon Sport
Publié le 03/02/2024 à 18:50
Titulaire pour la première fois depuis un mois avec Clermont, Peceli Yato a enfin prouvé qu'il était un cran au-dessus en Top 14. Surpuissant face à Lyon, le Fidjien a répondu aux attentes de son entraîneur.
Christophe Urios a-t-il des talents de voyance ? Vingt-quatre heures avant d'affronter Lyon, le manager clermontois avait prophétisé que Peceli Yato "ferait un grand match demain" face à la meute lyonnaise. Sorti sur carton jaune à Castres et peu impactant depuis le passage de la nouvelle année, le Fidjien jouait gros au milieu d'une après-midi ensoleillée à Clermont. Titularisé au poste de flanker, son poste préférentiel, Peceli Yato a prouvé qu'il n'était pas un "petit mec". Si l'on doit cette expression à une causerie iconique d'Urios, à la mi-temps de la réception de Toulon, elle se colle parfaitement au golgoth îlien. Relégué derrière Marcos Kremer, Fritz Lee ou Killian Tixeront ces dernières semaines, Yato débutait au mieux sur le banc de touche.
Une hérésie au vu du profil atomique du bonhomme, une logique sportive au vu des prestations plus qu'abouties des trois guerriers cités au-dessus. Mais face au Lou, le Fidjien a joué le double rôle de déménageur-finisseur avec une activité diabolique dans la ligne d'attaque auvergnate et un instinct de marqueur toujours aussi vivace dans l'esprit de l'ogre venu du Pacifique. Avec deux essais au compteur, dont une interception bien sentie sur une passe suicidaire de Léo Berdeu, Peceli Yato a autant marqué de points que les esprits du public clermontois. À côté d'un Marcos Kremer fracassant et d'un Fritz Lee éternel de constance, le nom du Fidjien devrait être coché chaque week-end par Christophe Urios. Car à ce niveau-là, seule la quintessence des flankers peut regarder droit dans les yeux ce diable fidjien.
- JB 03, cocotte 63, Vynce et 2 autres aiment ceci
#5145
Posté 05 février 2024 - 11:53
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)