Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5532 replies to this topic

#5401 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,383 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 08:43 AM

Dans la mesure, où nous n 'avons aucune annonce en 2 ligne , franchement,(sans rien savoir de son contrat à l 'USAP ), je l 'aurais gardé jusqu'à la lie..

Le garder aurait été une bonne solution, surtout pour le faire jouer 2ème ligne.

Avec les matchs qu'il fait à ce poste, pas besoin d'aller en chercher un autre !

• jm12 likes this

#5402 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,851 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 09:08 AM

Le garder aurait été une bonne solution, surtout pour le faire jouer 2ème ligne.

Avec les matchs qu'il fait à ce poste, pas besoin d'aller en chercher un autre !

Sauf mais uniquement sauf , s'il est remplacé, par un gars plus jeune mais surtout offrant , des garanties  pour tenir ce poste avec brio et efficacité !

L 'histoire argumentée ici par bon nombre de replacer Kremer  à ce poste peut-  effectivement se concevoir mais c'est pour moi se priver d'un élément clé en 3 ligne en la déplumant de ce profil combatif et destructeur Mad  Max indispensable dans l 'équilibre de la 3 ligne...c 'est mon point de vue,,et peut-être que je me trompe , mais tous ces scotchs par défaut ne me plaisent  guère sauf aléas d'une saison !

Avant de libérer un mec de ce calibre, ancré au Club  , il faut être certain d'avoir ferrer son équivalent et c 'est ça qui me gêne!

• gateau03 and ELSAZOAM like this

#5403 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,383 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 09:46 AM

Sauf mais uniquement sauf , s'il est remplacé, par un gars plus jeune mais surtout offrant , des garanties  pour tenir ce poste avec brio et efficacité !

L 'histoire argumentée ici par bon nombre de replacer Kremer  à ce poste peut-  effectivement se concevoir mais c'est pour moi se priver d'un élément clé en 3 ligne en la déplumant de ce profil combatif et destructeur Mad  Max indispensable dans l 'équilibre de la 3 ligne...c 'est mon point de vue,,et peut-être que je me trompe , mais tous ces scotchs par défaut ne me plaisent  guère sauf aléas d'une saison !

Avant de libérer un mec de ce calibre, ancré au Club  , il faut être certain d'avoir ferrer son équivalent et c 'est ça qui me gêne!

Ah non... On doit garder Kremer en 3ème ligne, il y est bien trop précieux ; il pourra monter en 2ème ligne quand il aura 32 ans, comme Yato aujourd'hui !

#5404 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,617 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 10:15 AM

Ah non... On doit garder Kremer en 3ème ligne, il y est bien trop précieux ; il pourra monter en 2ème ligne quand il aura 32 ans, comme Yato aujourd'hui !

Franchement, je ne sais pas , il apporterait tout autant en deuxième ligne et on pourrait aligner un profil un peu plus joueur à sa place pour la continuité du jeu avant-3/4, qui en a bien besoin. Même un Fischer me semble plus armé que Marcos dans les attitudes offensives. Ça se discute !
  • steph and Tibaldo like this

#5405 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,790 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 12:38 PM

ça fait bien chier qu'il parte à l'USAP ! :crying:

#5406 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,737 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 12:45 PM

Surtout il vient pour remplacer Lee pas Peceli. Cest un pur 8, qui peut dépanner en 2L mais clairement pas au niveau de Peceli.
Cest quand même dommage de pas avoir eu la vision quand un joueur traverse une mauvaise passe, alors quon sait quil peut être énorme quand ça va bien. (Et pour le coup cest pas la faute durios qui comptait sur lui)
Ya plus quà espérer que Perpi descende en prod2.
Blague à part, je pense quil faut aller chercher un gros 5 à sa place. Dans tout les cas on trouvera pas un mec dans son profil, qui plus est, JIFF. Et si jamais Fischer restait, on aura assez de flanker je pense.

Oui Yato en 5, ça cale une mêlée. A mon sens il avait les deux ans dans les cannes sans problème à ce poste. Outre la déchirure de voir partir un tel joueur, un gros 5 Jiff est bien plus dur à trouver qu'un 3eme ligne aile. Bref y'a plus qu'à trouver l'équivalent en 5...

#5407 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,790 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 12:50 PM

Oui Yato en 5, ça cale une mêlée. A mon sens il avait les deux ans dans les cannes sans problème à ce poste. Outre la déchirure de voir partir un tel joueur, un gros 5 Jiff est bien plus dur à trouver qu'un 3eme ligne aile. Bref y'a plus qu'à trouver l'équivalent en 5...

et c'est là que ça se complique vraiment 

#5408 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 13:14 PM

De toutes façons on sait depuis ses débuts en pro que c'est un joueur exceptionnel.

Des profils comme lui sont quand même très rares. Rappelons que la finale 2017 se gagne avec lui en seconde ligne...

#5409 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 13:41 PM

Et en même temps , je suis content pour lui qu'il vive une autre aventure avec un beau contrat, c'est la vie!

A l'instar de Lee il méritera un hommage appuyé, il fait partie des derniers du titre de 2017 et de nos grandes années

• Frédéric58 likes this

#5410 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,882 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 13:56 PM

Surtout il vient pour remplacer Lee pas Peceli. Cest un pur 8, qui peut dépanner en 2L mais clairement pas au niveau de Peceli.
Cest quand même dommage de pas avoir eu la vision quand un joueur traverse une mauvaise passe, alors quon sait quil peut être énorme quand ça va bien. (Et pour le coup cest pas la faute durios qui comptait sur lui)
Ya plus quà espérer que Perpi descende en prod2.
Blague à part, je pense quil faut aller chercher un gros 5 à sa place. Dans tout les cas on trouvera pas un mec dans son profil, qui plus est, JIFF. Et si jamais Fischer restait, on aura assez de flanker je pense.

Faute à qui ? Giacobbi ? 

#5411 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,468 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 13:57 PM

Faute à qui ? Giacobbi ? 

À personne c’est plausible si c’est un choix du joueur et de sa famille par exemple?

• TH69 likes this

#5412 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,882 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 14:18 PM

À personne c’est plausible si c’est un choix du joueur et de sa famille par exemple?

Oui

Comme j'aime bien le joueur, qui est assez exceptionnel, j'ai envi de savoir le pourquoi, de savoir qui est l'élément déclencheur de cette décision et si c'est le joueur, c'est très bien, et c'est plausible, oui. 

Me reste plus qu'à savoir...

• TH69 likes this

#5413 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 15:47 PM

À personne cest plausible si cest un choix du joueur et de sa famille par exemple?

Non le joueur et sa famille voulaient finir à Clermont, ils se sentent très bien ici
Ce nest pas le choix du staff sportif non plus

#5414 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,953 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 15:48 PM

Non le joueur et sa famille voulaient finir à Clermont, ils se sentent très bien ici
Ce nest pas le choix du staff sportif non plus

ah....et qui alors... :crying:

#5415 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,689 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 15:55 PM

ah....et qui alors... :crying:

LA TUNE bordel !
LA TUNE !

Gourine63 pourrait te parler des charmes d'un petit village frontalier mais je doute que Madame Yato ait été séduite.
Et encore... On ne sait pas tout.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users