Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5669 réponses à ce sujet

#5446 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 21:31

La meme année que le départ en retraite de Urda, c'est dur ... 

Urda jouait déjà quand Yato est né.
  • ELSAZOAM aime ceci

#5447 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 602 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 21:45

Depuis lannonce de son départ Yato nest plus le même joueur, on dirait beria.

Pour moi c'est un ou deux tons au dessus de Beria qui pour le coup était remplaçable.

#5448 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 792 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 21:55

Tu rigoles, mais Urda jouait déjà quand Belleaubre est né...

• InASMWeTrust aime ceci

#5449 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 21:57

La meme année que le départ en retraite de Urda, c'est dur ... 

arrêtes ça  :D

#5450 Kypi3333

Kypi3333

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 23:34

Très franchement jen ai aucune idée. Ça me surprendrait pas quils essaient.
Pour ma part je pense que ça serait une très bonne idée. Maintenant je suis pas forcément objectif 😅

La question si cette rumeur est réelle, cest plus est ce que Peceli voudrait lui aussi casser son pré contrat pour rester ou pas ?
Si pour lui le mal est fait, que cest trop tard et quil veut quand même rejoindre Perpignan malgres le retournement de lASM ben tanpis pour nous
On aura encore mal géré ce cas

#5451 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 292 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 07:19

Oui ça fait iech de voir partir un Yato de ce niveau, mais qu'en sera t'il l'année prochaine ?

J'adore ce joueur mais il nous a déjà "planté" pendant deux saisons et son précédent renouvellement trouve à mon idée (?) son origine dans le fait que l'on ne pouvait (hormis O'connor) faire un ménage plus large. Le club ne bénéficiant plus d'une image permettant de recruter aisément et par ailleurs plombé par le SC.

Revenir éternellement sur les Béria, Slimani, etc...

Béria est devenu bon après son nouveau contrat à l'USAP.

Le Slimani de l'an dernier peut donner des regrets mais ses trois saisons précédentes certainement pas.

Tous ces éléments là sont mis dans la balance au moment de faire un choix.

Yato, Slimani ne sont plus l'avenir du club.

Ezéala, je lui vois une carrière à la Vili, Bibi s'il n'avait pas été cité ci-dessus, j'avais déjà oublié son existence, alors que (RCV) Lee, il me faudra davantage de temps. :hat:

• ESQ4, steph, cocotte 63 et 2 autres aiment ceci

#5452 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 07:35

Samedi une équipe est née et Urda jouait encore...   :innocent:

Merci qui ?!   ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

#5453 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 07:54

Oui ça fait iech de voir partir un Yato de ce niveau, mais qu'en sera t'il l'année prochaine ?
J'adore ce joueur mais il nous a déjà "planté" pendant deux saisons et son précédent renouvellement trouve à mon idée (?) son origine dans le fait que l'on ne pouvait (hormis O'connor) faire un ménage plus large. Le club ne bénéficiant plus d'une image permettant de recruter aisément et par ailleurs plombé par le SC.
Le Slimani de l'an dernier peut donner des regrets mais ses trois saisons précédentes certainement pas.
Ezéala, je lui vois une carrière à la Vili, Bibi s'il n'avait pas été cité ci-dessus, j'avais déjà oublié son existence, alors que (RCV) Lee, il me faudrat davantage de temps. :hat:

Complètement d'accord, il fait une super reconversion en 5 et on en profite cette année, c'est top.
Maintenant place à l'avenir et à un autre projet. On sait ce que son niveau de performance est en dent de scie. Quand il est à 100 pour cent il est énorme, mais il assez irrégulier durant sa carrière.
Il arrive arrive fin de carrière donc pas sur que les prochaines années soient aussi bonne que cette saison.
Peut-être qu'il a dans le coin de la tête tête de faire regretter son départ mais on a déjà eu ce genre de réaction aux moments de signer un nouveau contrat et ensuite le niveau redescends un peu.
  • exilé-sud-ouest et Requiem_W aiment ceci

#5454 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 08:37

Complètement d'accord, il fait une super reconversion en 5 et on en profite cette année, c'est top.
Maintenant place à l'avenir et à un autre projet. On sait ce que son niveau de performance est en dent de scie. Quand il est à 100 pour cent il est énorme, mais il assez irrégulier durant sa carrière.

Il est clair que si il avait affiché le même niveau que ces dernières semaines de manière régulière ... la question de sa prolongation ne serait pas posé. Maintenant c'est fait faut passer à autre chose comme pour les autres on va pas passer notre vie à regretter les partants ...

• exilé-sud-ouest, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#5455 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 09:33

Tu rigoles, mais Urda jouait déjà quand Belleaubre est né...

Urda jouait déjà quand je suis né

Ezéala, je lui vois une carrière à la Vili, Bibi s'il n'avait pas été cité ci-dessus, j'avais déjà oublié son existence, alors que (RCV) Lee, il me faudra davantage de temps. :hat:

Voila, les gens ne jugent que sur les dernières prestations, ils oublient tout ce qui s'est passé avant.

Yato pas plus tard qu il y a un an personne n aurait compris qu on le garde, Slimani j en parle même pas et s'est valable pour plein d'autres.

Tu gardes un mec qui après n avance plus t'es nul, tu ne gardes pas un mec qui n avançait plus et qui après coup se remet a flamber t es nul.

A moins d'embaucher un bon voyant difficile de s'en sortir sur ce genre de cas.

Allez pour Lee on en reparle dans un an :P

Ouai après Peceli tu las en magasin depuis 12 ans, tu sais comment il fonctionne. Lui dire non direct je trouve ça assez bête, surtout quand tas fais la même connerie avec Béria et Bibi lan passé et que tas voulu racheter leurs contrats une fois que ça allait mieux pour eux. Avoir la vision cest le boulot du staff et de la direction

C'est pas des devins, qui peut prévoir ce genre de revirement, et qui se serait fait pourrir si Yato avait été resigné et qu il retombe dans l oubli la saison prochaine

• Requiem_W aime ceci

#5456 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 10:16

T'as oublié Bibi mais pas Galthié qui l'a convoqué dans sa liste pour le tournois.
Pour Ezeala, il est régulierement titulaire avec Paris et a été hauteur d'un tres bon match le weekend précédent. Ca a déja rien à voir avec Vili.
Toutes tes impressions sur des joueurs qui jouent dans des équipes que tu ne sembles pas regarder sont tres personnelles.

Apres pour le coup, Yato est en effet un joueur tres irrégulier. Mais c'est quand meme le genre de joueur capable de faire basculer une rencontre dans un match couperet et ça, on en a pas beaucoup...

• Requiem_W aime ceci

#5457 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 10:30

Champions Cup : homme du match contre Bristol, Peceli Yato croit en Dieu et en l'équipe de l'ASM Clermont

Repositionné par Christophe Urios en deuxième ligne, où il a été titularisé à cinq reprises cette saison sur les six derniers matchs, Peceli Yato a été samedi un admirable catalyseur pour l'ASM Clermont face aux Anglais de Bristol. Un engagement corps et âme.

Joueur épatant, quand il évolue à son meilleur niveau, Peceli Yato est un homme attachant qui ne laisse jamais indifférent. Après plus de 10 ans à Clermont, on pourrait lui reprocher de ne pas mieux maîtriser la langue française, mais il parvient quand même à trouver les (bons) mots pour justifier sa foi…

En Dieu, déjà, et dans l’équipe de l’ASM qui a livré samedi au Michelin, un combat particulièrement épique, face à Bristol.

Dans ce match à rebondissements, pas complètement maîtrisé par les deux formations, Clermont s’est offert un joli succès d’estime (33-26), en partie grâce à une ultime séquence qui a fait chavirer le stade. Sur cet essai de la délivrance, signé Thomas Ceyte, Peceli Yato était affalé au sol, les bras en croix.

« J’étais mort ! », s’est marré le Fidjien en conférence de presse, où il s’est présenté en se tenant un bras, comme si l’articulation de l’épaule ne tenait plus. « Ça fait plaisir de voir tous les joueurs ne rien lâcher, a poursuivi Yato. C’est ça qu’il faut faire même si parfois on est dans le dur. Dès fois on monte, dès fois on descend ».

"C'est l'équipe qui m'a tenu debout, car j'étais mort !"

S’il a terminé cette rencontre, qui a duré 86 minutes, totalement occis, c’est parce que le numéro 5 clermontois n’a pas ménagé sa peine. En défense déjà (8 plaquages), mais surtout dans l’avancée puisqu’il a été le joueur ayant porté le plus de ballons du match. 18 interventions, pour 42 mètres gagnés dans le cœur d’une défense anglaise qui s’y est souvent prise à plusieurs pour faire tomber le colosse fidjien.

Et quand on lui a demandé ce qui l’avait fait tenir jusqu’au bout, malgré les douleurs et la fatigue, Peceli Yato a remercié en premier le collectif. « Pour moi, les dernières minutes, c’était vraiment dur. L’équipe m’a tenu, c’est pourquoi je suis resté debout ». Enfin, presque, puisque c’est au sol qui l’a suivi les dernières secondes de ce match complètement dingue.

Sur la dernière action, Clermontois et Anglais ont rivalisé dans les turnovers, faisant souffler le chaud et le froid dans un Michelin incandescent. Yato, lui, n’a jamais perdu la foi. Même après la sanction en mêlée contre son équipe alors qu’il ne restait que 6 secondes.

« Bristol, comme nous, voulait gagner et donc garder le ballon sur le terrain. Moi, j’ai dit il ne faut pas montrer à l’adversaire que c’est fini. C’est ça notre mentalité ».

"J’espère qu’il va (Dieu) me donner de nouvelles épaules"

On connaît la suite : un contre en touche de Kremer, un ballon ramassé par Simone, une action à mille temps et l’essai du bonheur et de la qualification après 6 minutes de temps additionnel.

Là, une fois relevé, Peceli Yato s’est isolé sur un coin de pelouse au centre du terrain. A genoux, il s’est recueilli, comme il le fait après chaque match. « Avant le match aussi, dans le vestiaire, je prie, précise-t-il. Je suis croyant, toutes les choses que je fais sur le terrain, c’est grâce à Dieu qui est avec moi. Là, après le match, je lui ai dit merci, c’est une obligation ».

Las, épuisé mais heureux, samedi après son passage devant les micros, Peceli Yato s’en est allé. Après un dernier message, adressé les yeux levés : « J’espère qu’il (Dieu) va me donner de nouvelles épaules », s’est esclaffé l’homme du match.

C. Buron (LM - 20/01/25)

• layathollah, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#5458 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 10:43

T'as oublié Bibi mais pas Galthié qui l'a convoqué dans sa liste pour le tournois.
Pour Ezeala, il est régulierement titulaire avec Paris et a été hauteur d'un tres bon match le weekend précédent. Ca a déja rien à voir avec Vili.
Toutes tes impressions sur des joueurs qui jouent dans des équipes que tu ne sembles pas regarder sont tres personnelles.

Apres pour le coup, Yato est en effet un joueur tres irrégulier. Mais c'est quand meme le genre de joueur capable de faire basculer une rencontre dans un match couperet et ça, on en a pas beaucoup...

Bibi n’est pas dans la liste de Galthié, c’est beria………..la preuve que toi aussi tu te rappel même plus de son nom.

#5459 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 10:50

Yato au bout du bout de l'effort , le sauveur 

on le regrettera jamais assez 

#5460 xdderf63