Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5669 réponses à ce sujet

#5461 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 000 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 11:48

Yato au bout du bout de l'effort , le sauveur 

on le regrettera jamais assez 

Sa fin de  carrière s'approche évidemment mais quel joueur exceptionnel , un Yatosaure , je n 'ai pas de superlatifs pour ce joueur merveilleux qui n' a son nul autre pareil  de puissance ,alliée à la gestuelle innée chez ces joueurs Fidjiens parfois imprévisibles et donc moins collectifs, mais vraiment à part

Quand il met tout son talent au service du collectif il est extraordinaire ....Le Club le laisse partir et a fait ce choix et la rupture évidemment surtout après une telle prestation , provoque bcp de regrets pour ce jouer je le répète exceptionnel qui fait partie à part entière de la Maison comme Fritz.

Encore une fois son départ laisse un vide gigantesque et on ne comprendrait pas qu'un recrutement ne soit pas acté pour le remplacer , ce qui déjà sera loin d'être simple !

#5462 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 11:57

Sa fin de  carrière s'approche évidemment mais quel joueur exceptionnel , un Yatosaure , je n 'ai pas de superlatifs pour ce joueur merveilleux qui n' a son nul autre pareil  de puissance ,alliée à la gestuelle innée chez ces joueurs Fidjiens parfois imprévisibles et donc moins collectifs, mais vraiment à part

Quand il met tout son talent au service du collectif il est extraordinaire ....Le Club le laisse partir et a fait ce choix et la rupture évidemment surtout après une telle prestation , provoque bcp de regrets pour ce jouer je le répète exceptionnel qui fait partie à part entière de la Maison comme Fritz.

Encore une fois son départ laisse un vide gigantesque et on ne comprendrait pas qu'un recrutement ne soit pas acté pour le remplacer , ce qui déjà sera loin d'être simple !

(le) 13 Mar 2024 - 1:31 PM, a écrit :

Pour en revenir au sujet Yato  je trouve qu'il a quand même perdu de sa superbe , cette explosivité puissance qui en faisait un joueur hors normes...actuellement il a du faire pas mal de gonflette , il est monstrueux et a perdu ce jaillissement, d'où peut-être ce repositionnement en 2 ligne...

Posté 12 mars 2024 - 13:03

Avec le précédent staff ça faisait un an et demi qu'il ne jouait pas.

On la revu sur un terrain après l"arrivée d'Urios.

Son retour a d'ailleurs était très prometteur, mais ça n'a pas duré.

Il est devenu assez quelconque... ?

Posté 12 mars 2024 - 13:52

(le) 12 Mar 2024 - 1:03 PM, a écrit :

Quelconque je ne sais pas, mais il n'amène plus autant de plus-value sur le franchissement et l'incertitude qu'il pouvait amener. Comme les autres, il pâtit aussi du manque général ,de vitesse du jeu, et yato comme n'importe qui, quand on lui file la balle alors qu'il est à l'arrêt, il fait pas grand chose.

J ai trouvé ça il y a donc 8 mois, juste pour ceux qui ne comprennent pas les doutes qu il y a pu y avoir au moment de sa non prolongation

J ai enlevé les noms, le but est juste de montrer que tout n était pas rose pour lui il y a pas si longtemps.

• jm12 et Requiem_W aiment ceci

#5463 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 14:08

J ai trouvé ça il y a donc 8 mois, juste pour ceux qui ne comprennent pas les doutes qu il y a pu y avoir au moment de sa non prolongation

J ai enlevé les noms, le but est juste de montrer que tout n était pas rose pour lui il y a pas si longtemps.

tu t'embêtes pour rien c'est pas compliqué le recrutement faut prolonger tout le monde ,  rajouter 1 bon pilier voire 2, un numero 5 puissant, 2 n°10 et un 9 et un arrière / ailier /centre avec un gros coup de pied  .le tout avec le même budget voire un peu moins  :D  :D

• RCV06 et Requiem_W aiment ceci

#5464 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 15:16

(le) 13 Mar 2024 - 1:31 PM, a écrit :

Pour en revenir au sujet Yato  je trouve qu'il a quand même perdu de sa superbe , cette explosivité puissance qui en faisait un joueur hors normes...actuellement il a du faire pas mal de gonflette , il est monstrueux et a perdu ce jaillissement, d'où peut-être ce repositionnement en 2 ligne...

Posté 12 mars 2024 - 13:03

Posté 12 mars 2024 - 13:52

(le) 12 Mar 2024 - 1:03 PM, a écrit :

Quelconque je ne sais pas, mais il n'amène plus autant de plus-value sur le franchissement et l'incertitude qu'il pouvait amener. Comme les autres, il pâtit aussi du manque général ,de vitesse du jeu, et yato comme n'importe qui, quand on lui file la balle alors qu'il est à l'arrêt, il fait pas grand chose.

Je pense me reconnaitre dans ce premier message du 13 Mars 2024 et effectivement je ne  renie en rien mon ressenti à ce moment là , mais son replacement en deuxième ligne justement est en lien direct,  avec ce que j 'évoque à ce moment là !

Après,  c 'est vrai que lors de sa longue très longue absence j 'avais un paquet de doutes sur un retour , même de sacrés doutes!

Les choix de le prolonger ou pas appartiennent au staff et mieux que quiconque peut avoir un avis avisé et prendre en compte tous les paramètres dans la balance , le + et  le  - .....mais certain que son inconstance et son âge ont dû logiquement peser dans cette prise décision !

Le fait n 'est pas de garder tout le monde car on ne sait que trop à l 'A S M ce que ça peut induire , mais surtout de savoir par quels profils on remplace ces éléments clés , car il s'agit bien de ça et en plus jiff !

Evidemment que l'éternel débat sur les sous -  sous revient systématiquement en surface...Là , ne sachant rien je laisse ça aux experts de ce forum , même si je suis malgré tout étonné par les mouvements que j 'entends ailleurs !

Normal sur les dernières prestations de Yato que ça interroge et laisse bien sûr qqs regrets ....Sauf je dis bien sauf..si, .son remplacement en 2 ligne est validé...Sinon mais ce n 'est que mon point de vue ,on aura en 2 ligne un trou dans la ligne surtout si on guerroie en CC ....mais fort possible que l 'on choisisse de "combler " avec les polyvalents par défaut.....ce qui pour moi , je l 'assume est loin d'être : Le Top !

On verra la suite et les réponses apportées...

• RCV06 aime ceci

#5465 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 20:06

• Jicé aime ceci

#5466 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 20:57

Merci pour le coup de couteau dans la plaie ouverte, je vais supporter Perpi, ils sont un peu jaunes et pour moité Montferrandais !

• jm12 aime ceci

#5467 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 792 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2025 - 10:31

Eh ben... Incroyable.

#5468 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2025 - 11:15

On va attendre que ce soit officiel, ça me semble gros quand-même 

• Buckaroo aime ceci

#5469 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 695 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2025 - 11:23

Vous vous amusez bien, les glandus ? 

• Bad Zé aime ceci

#5470 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 419 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2025 - 11:53

...b7c735f69c0b754a9ec8a0e3d02596a6.gif
  • Néophyte, clum63_ et Requiem_W aiment ceci

#5471 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2025 - 11:57

Ami entends-tu le cricri sourd de Peceli qu'on enchaîne?

#5472 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 609 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2025 - 12:14

N'empêche que ce serait la meilleure recrue en 5.

#5473 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 349 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2025 - 13:17

On va attendre que ce soit officiel, ça me semble gros quand-même 

??

• Requiem_W aime ceci

#5474 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 983 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2025 - 13:43

Oui, de quoi on parle ?
Que Yato finalement reste?
  • Requiem_W aime ceci

#5475 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2025 - 13:52

Comme il n'y a pas d'actualité sportive ASM, je verrais bien un extra...

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users