Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5531 replies to this topic

#601 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2015 - 17:45 PM

Gros match pour Yato qui est à nouveau présenté comme l'homme à suivre des Fiji par planetrugby. Il va faire face à la meilleur paire de gratteurs du monde (Pocock & Hooper) donc le test sera terrible. En espérant qu'il puisse également avoir quelques ballons en main pour montrer à quel point il est un joueur spécial.

#602 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,646 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2015 - 18:29 PM

Il y a quelques mois , après plusieurs matchs , je disais que notre ami Yato passait l'essentiel de son temps collé à la ligne de touche ! Je pensai que son rôle n'était pas celui la , mais certains ici m'ont assuré que c'était Azema qu'il le lui demandé !
Quand je regarde Australie-Fidji , je vois que Yato est resté de la 30 éme a la 70 éme sur le bord de la touche ! Alors je comprend pas trop se positionnement , si quelqu'un peu m'éclairer.

#603 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2015 - 18:48 PM

Il y a quelques mois , après plusieurs matchs , je disais que notre ami Yato passait l'essentiel de son temps collé à la ligne de touche ! Je pensai que son rôle n'était pas celui la , mais certains ici m'ont assuré que c'était Azema qu'il le lui demandé !
Quand je regarde Australie-Fidji , je vois que Yato est resté de la 30 éme a la 70 éme sur le bord de la touche ! Alors je comprend pas trop se positionnement , si quelqu'un peu m'éclairer.

Il veut jouer ailier et cafouille le ballon quand il le recoit sur l'aile tant il l'a attendu. ^^

Un bon match pour un gars de son âge, face à ces vis à vis. Mais il ne me m'emballe pas plus qu'un Lapandry, qu'un Gérondeau voir même d'un Kole.

• Le gaulois 63 likes this

#604 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2015 - 20:54 PM

On doit lui demander ... Sinon il ne le ferait pas autant
  • Le gaulois 63 likes this

#605 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2015 - 08:50 AM

il a une vitesse hallucinante, ou peut t'il mieux l'utiliser que sur l'aile?

malgré cela, il a pas rechigné a mètre la tète dans les ruck!

#606 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2015 - 09:12 AM

Je trouve qu'il a une elle activité dans les rucks dans en tout conservant son placement atypique et sa vitesse!

Très beau joueur , content qu'il soit à la coupe du monde, il va progresser et puis quel régal dans cette équipe!

#607 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2015 - 10:30 AM

Sur les quelques minutes du match que j'ai pu voir, je l'ai trouvé très bon, trés présent dans les rucks, et disponible offensivement... bon quand il a le ballon dans les mains, c'est compliqué de l'arrêter mais ça on le savait... pour un petit de jeune de 22 ans et une année de pro... c'est très bien!

#608 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 September 2015 - 10:37 AM

Il a énormément progressé je trouve, dans ses courses et ses placements. Du coup, il est plus présent sur les points chauds.

Affronter les anglais puis les australiens, ça va le faire progresser énormément en plus.

Après sa position à l'aile, c'est forcément une consigne.
  • RCV06 and jm12 like this

#609 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2015 - 14:39 PM

Il a ete bon sur ce que j ai vu.

Un potentiel physique exceptionnel.

#610 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2015 - 15:53 PM

N'oublions pas qu'il a 22 ans et une petite demi saison en pro dans les pattes. Il jouait face à certains des meilleurs joueurs du monde (des Folau ou des Hooper il n'y en a pas en top 14) et il a été présent et au niveau. Il a provoqué des turnovers, nettoyer Pocock (qui est pour moi le meilleur gratteur du monde) efficacement plusieurs fois et mis des énormes timbres. Balle en main il a un potentiel infini et il avance tout le temps. Ce joueur bien drivé sera un monstre absolu.

• philou likes this

#611 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,844 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2015 - 16:00 PM

N'oublions pas qu'il a 22 ans et une petite demi saison en pro dans les pattes. Il jouait face à certains des meilleurs joueurs du monde (des Folau ou des Hooper il n'y en a pas en top 14) et il a été présent et au niveau. Il a provoqué des turnovers, nettoyer Pocock (qui est pour moi le meilleur gratteur du monde) efficacement plusieurs fois et mis des énormes timbres. Balle en main il a un potentiel infini et il avance tout le temps. Ce joueur bien drivé sera un monstre absolu.

C est pas imposible  !

#612 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2015 - 16:11 PM

présent du début  à la fin du match , placé en huit sur la dernière mêlée il tente le coup au 10 m de la ligne australienne , il n'a pas perdu un ballon .

#613 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2015 - 16:30 PM

yato est un phénomène , je regrette même qu'azema ne l'ait plus utilisé l'an dernier notamment lors des phases finales .

#614 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,919 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2015 - 16:37 PM

Je l'ai aussi trouvé trés bon sur ce match, présent dans les rucks et sur les ailes, il était partout.........

Par contre leur 5 est impréssionnant, franchit systématiquement et passe chaque fois la balle.

#615 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,868 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2015 - 18:05 PM

yato est un phénomène , je regrette même qu'azema ne l'ait plus utilisé l'an dernier notamment lors des phases finales .

Moi j'en fais un des remplaçants idéal en 6 + 2 (il peut rentrer n'importe ou devant / derrière, tellement fort et rapide...)

Je regrette vraiment qu'il soit resté à Clermont pour la finale (3 essais en 2 matchs en championnat contre le Stade Français). 

Azema aurait pu le faire rentrer à la place de Buttin ou Nalaga, c'était pas pire

Il amène de l'incertitude et plus tard il monopolisera plusieurs joueurs pour le surveiller 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users