Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5602 réponses à ce sujet

#826 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 12:03

offensivement loin devant Lapandry! peut être moins de réussite au plaquages mais quand il y va c'est pas pour rien, il essai pas juste de plaquer, il essai toujours de faire mal.

j'essaierai bien de l'associer sur un match avec Lee et Chouly mais en le positionnant en 8, je le pense plus apte à casser la ligne mais surtout à faire jouer derrière lui.

#827 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 13:04

offensivement loin devant Lapandry! peut être moins de réussite au plaquages mais quand il y va c'est pas pour rien, il essai pas juste de plaquer, il essai toujours de faire mal.

j'essaierai bien de l'associer sur un match avec Lee et Chouly mais en le positionnant en 8, je le pense plus apte à casser la ligne mais surtout à faire jouer derrière lui.

A un moment faut aussi arrêter de raisonner uniquement par le prisme de "lui il est plus puissant il avance plus". Une équipe de rugby ce n'est pas que ça. Yato vient de faire 2 bons matchs et tout de suite on dit qu'il est plus rapide, plus puissant, plus tout que Lapandry. Sauf que Lapandry c'est aussi un pourcentage de plaquages inégalé en Top 14 voire en Europe, une qualité aérienne indéniable, une présence au soutien etc etc. 

Tu ne peux pas construire une équipe simplement en te disant "je mets les XV mecs les plus puissants".

Et je vais poser une simple question : Préfère-t-on un mec qui va réussir un plaquage sur 3 mais qui fera mal sur celui qu'il va réussir ou un mec qui va faire tomber systématiquement son adversaire sans pour autant le marquer physiquement ?

Il n'y a pas de mauvaise réponse, simplement une réflexion à avoir.

#828 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 13:05

C pas le même jeu, Lapandry c Monsieur Zéro faute, Monsieur Zéro placage raté, et la parfaite liaison avant/trois quarts dans un jeu de mouvement...avec une intelligence de placement hors normes...

Yato, c'est le combo vitesse - puissance - physique parfait... donc plus pénétrant, plus gratteur, plus rapide...

Je ne crois pas qu'il faille les opposer, après je trouve ce joueur plus utile que Bardy voir Kole quand les autres font le taf... c'est aussi ce que je reproche quand on a Bardy ou Kole, l'agressivité des uns et des autres fluctuent...et forcément les deux derniers s'exposent... et finissent par ramasser...

#829 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 15:26

A un moment faut aussi arrêter de raisonner uniquement par le prisme de "lui il est plus puissant il avance plus". Une équipe de rugby ce n'est pas que ça. Yato vient de faire 2 bons matchs et tout de suite on dit qu'il est plus rapide, plus puissant, plus tout que Lapandry. Sauf que Lapandry c'est aussi un pourcentage de plaquages inégalé en Top 14 voire en Europe, une qualité aérienne indéniable, une présence au soutien etc etc. 

Tu ne peux pas construire une équipe simplement en te disant "je mets les XV mecs les plus puissants".

Et je vais poser une simple question : Préfère-t-on un mec qui va réussir un plaquage sur 3 mais qui fera mal sur celui qu'il va réussir ou un mec qui va faire tomber systématiquement son adversaire sans pour autant le marquer physiquement ?

Le plus important pour moi, c'est d'arrêter le porteur du ballon tout de suite, Lapandry le fait très bien et avec beaucoup de réussite !

Maintenant, faire mal à l'adversaire ok, mais les mecs qu'on voit aujourd'hui sur les terrains de rugby sont tellement costauds et résistants qu'on n'a pas l'impression qu'ils aient bien mal lorsqu'ils sont plaqués !

Pour moi, c'est clair, il vaut mieux un mec à 90% au plaquage qu'un mec à 40% qui "fait mal"...

• cetotomatos aime ceci

#830 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 16:09

Le plus important pour moi, c'est d'arrêter le porteur du ballon tout de suite, Lapandry le fait très bien et avec beaucoup de réussite !

Maintenant, faire mal à l'adversaire ok, mais les mecs qu'on voit aujourd'hui sur les terrains de rugby sont tellement costauds et résistants qu'on n'a pas l'impression qu'ils aient bien mal lorsqu'ils sont plaqués !

Pour moi, c'est clair, il vaut mieux un mec à 90% au plaquage qu'un mec à 40% qui "fait mal"...

Je suis plutôt de ton avis également.

#831 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 16:10

pffff....j'ai jamais critiquer lapandry , je répète juste ce qui a été dit par le staff sur yato , mais apparemment tu le sais mieux qu'eux. ..
après le rugby comme tu dis , ce n'est pas de mettre un mec parce qu'il est puissant même s'il rate des plaquages.... bah si , tout dépend de qui lui sera associé, mais je ne suis pas assez qualifié pour le dire par contre les coachs , oui.
c'est pas moi qui le met sur la feuille de match il y a trois coachs professionnels, expérimentés et qualifiés qui ont estimés que yato était plus apte que lapandry pour jouer contre les bourrins de la rade.

#832 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 16:11

Après on a le droit de penser qu'il est plus puissant et plus rapide que Lapandry surtout quand c'est vrai. Sans bien sûr avoir "besoin" de dénaturer Lapandry. Un plaquage sur 3 t'abuses un peu.. J'ai pas trouvé ses stats mais je pense pas

#833 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 960 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 16:29

disons qu'il a clairement gagné le droit de concourir pour faire partie des 23 joueurs en fin de saison...

ça se jouera a priori entre lui et Gérondeau.

• Aynid Moné aime ceci

#834 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 16:39

Après on a le droit de penser qu'il est plus puissant et plus rapide que Lapandry surtout quand c'est vrai. Sans bien sûr avoir "besoin" de dénaturer Lapandry. Un plaquage sur 3 t'abuses un peu.. J'ai pas trouvé ses stats mais je pense pas

http://www.espn.co.u...5&league=270559

3 réussis 2 loupés sur ce match et 2 Turn Over concédés (comme ce gros naze de VDM :fume: )

• cetotomatos aime ceci

#835 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 avril 2016 - 17:35

Après les stats sans le contexte. Un des turnover est quand il élimine un toulonnais sur le côté et marche sur la ligne et l'autre beaucoup plus regrettable c'est cette croisée vendangée avec Raka.

Par rapport à Lapandry il est indéniablement plus rapide balle en main. Mais dans le soutien je demande à voir. Je me souviens à l'époque où Nalaga perçait, Lapandry était très souvent son premier soutien.

#836 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 000 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 18:28

plus puissant ,plus mobile que panpan ,il y a l'embarras du choix!

en espérant que staff le garde!

#837 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 18:58

plus puissant ,plus mobile que panpan ,il y a l'embarras du choix!

en espérant que staff le garde!

?

Plus photogénique B)

#838 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 850 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 04:27

en attaendant  Yato, c'est apperçu au réveil du lendemain du match qu'il s'était fait péter le nez lol. dixit lui même sur tweeter

• Baba Yaga aime ceci

#839 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 515 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 05:23

Si Lapandry passe une nouvelle fois devant la glace en fin de saison, je ne suis pas sûr que le discours des entraineurs et du staff lui paraisse par la suite limpide...

#840 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 06:00

Si Lapandry passe une nouvelle fois devant la glace en fin de saison, je ne suis pas sûr que le discours des entraineurs et du staff lui paraisse par la suite limpide...

Je suis d'accord. Néanmoins, j'ai trouvé que Lapandry était un peu moins bien ces derniers temps, notamment face à Toulouse.
Il aura donc eu 4 semaines de repos (jusqu'à Agen), et je suis sur qu'il va refaire de grosses performances. Et un Lapandry au top, je ne pense pas qu'Azema s'en passe (même si je peux me tromper bien sur...)
  • cetotomatos aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users