A un moment faut aussi arrêter de raisonner uniquement par le prisme de "lui il est plus puissant il avance plus". Une équipe de rugby ce n'est pas que ça. Yato vient de faire 2 bons matchs et tout de suite on dit qu'il est plus rapide, plus puissant, plus tout que Lapandry. Sauf que Lapandry c'est aussi un pourcentage de plaquages inégalé en Top 14 voire en Europe, une qualité aérienne indéniable, une présence au soutien etc etc.
Tu ne peux pas construire une équipe simplement en te disant "je mets les XV mecs les plus puissants".
Et je vais poser une simple question : Préfère-t-on un mec qui va réussir un plaquage sur 3 mais qui fera mal sur celui qu'il va réussir ou un mec qui va faire tomber systématiquement son adversaire sans pour autant le marquer physiquement ?
Il n'y a pas de mauvaise réponse, simplement une réflexion à avoir.
pffff....j'ai jamais critiquer lapandry , je répète juste ce qui a été dit par le staff sur yato , mais apparemment tu le sais mieux qu'eux. ..
après le rugby comme tu dis , ce n'est pas de mettre un mec parce qu'il est puissant même s'il rate des plaquages.... bah si , tout dépend de qui lui sera associé, mais je ne suis pas assez qualifié pour le dire par contre les coachs , oui.
c'est pas moi qui le met sur la feuille de match il y a trois coachs professionnels, expérimentés et qualifiés qui ont estimés que yato était plus apte que lapandry pour jouer contre les bourrins de la rade.