Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5619 replies to this topic

#1066 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 November 2016 - 09:12 AM

ceci explique cela et je pense que l'on verra moins de fidjien à l'avenir    http://www.lerugbyni...-1511161150.php

#1067 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2016 - 11:07 AM

D'un autre côté les Anglais vont toucher 23K pour la tournée et les Fidjiens vont prendre 467 par match...

Donc même si tu aimes t'on pays il y a de quoi fair réfléchir

Non.

Pas quand tu touches déjà un salaire plus que confortable dans ton club. Ton pays, c'est ton pays pas ton club, et l'argent ne doit pas rentrer en ligne de compte.

Après, si comme Naka par exemple, t'as un passeport Français, ta femme et ta gamine sont Françaises, je dis oui. Je connais pas la situation du gars en question, mais si c'est pour faire une Kockott, je suis toujours aussi hostile à l'idée.

#1068 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 November 2016 - 11:41 AM

ceci explique cela et je pense que l'on verra moins de fidjien à l'avenir    http://www.lerugbyni...-1511161150.php

Ce projet est la meilleur nouvelle pour le rugby fidjien.a l image des jaguars argentin et de la participation de la sélection au four nation.
Cette petite nation à un tel potentiel que cela va les booster,j espere que ce projet verra le jour et permettra aux joueurs de pouvoir se construire chez eux la vie qu ils souhaitent avec le rugby.
  • exilé-sud-ouest, cocotte 63, Silhouette and 2 others like this

#1069 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,540 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2016 - 12:37 PM

Ce projet est la meilleur nouvelle pour le rugby fidjien.a l image des jaguars argentin et de la participation de la sélection au four nation.
Cette petite nation à un tel potentiel que cela va les booster,j espere que ce projet verra le jour et permettra aux joueurs de pouvoir se construire chez eux la vie qu ils souhaitent avec le rugby.

S'ils touchent 10 fois moins qu'en France ils ont intérêt à sacrément aimer leur pays

#1070 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2016 - 12:40 PM

S'ils touchent 10 fois moins qu'en France ils ont intérêt à sacrément aimer leur pays

Justement il y a volonté de mettre les moyens financier visiblement.je reste persuadé que cette franchise sera ultra competitive et par ricochet la sélection.

#1071 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,144 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2016 - 12:43 PM

C'est qui le financeur ?

#1072 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,311 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2016 - 13:36 PM

L'argent est une chose, mais il ne vient pas que des salaires: si tu joues en Super Rugby, et que tu es l'equipe la plus spectaculaire, les contrats de sponsoring/pubs vont vite arriver egalement. 

Vu leur reussite a 7, y compris aux JO quand tout le monde avait fait une prepa "optimale", ils ont clairement les moyens de reussir avec une franchise a XV. Et ca ne pourrait etre que benefique, tout en ne fermant pas completement la porte a des expatriations (apres tout, on a bien des Aussies et Neo-Z qui viennent en Europe, pour le salaire en partie, mais aussi pour la decouverte d'une autre culture, etc), au moins ca permettrait d'equilibrer un peu les choses (en gros pas toujours les jeunes fidjiens qui doivent partir en Europe).

• BAZ63 likes this

#1073 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,144 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2016 - 13:42 PM

Vu la situation politique des Fidjis et la disparition rapide des billets, j'aimerais connaitre les investisseurs.

Après une franchise fidjienne, et même samoane, ça serait pas du tout idiot.

#1074 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2016 - 13:50 PM

Vu la situation politique des Fidjis et la disparition rapide des billets, j'aimerais connaitre les investisseurs.

On peut aussi voir le verre a moitié plein des choses....dans ces conditions il ne se passe rien de rien nul part.
En tant que passionné de ce sport les iliens et les fidjiens particulièrement me regalent mais ils restent a la traîne pour plein de raisons...
Avoir des moyens de developpement concret dans un etat certe special n est pas simple mais on ne parle pas d une dictature non plus ou d une rep bananiere corrompue de A a Z.
Si le super rugby y reflechie ce n est pas pour rien clairement.

#1075 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,886 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2016 - 13:54 PM

Après une franchise fidjienne, et même samoane, ça serait pas du tout idiot.

Dans l'article, il ne détaille pas, on a juste droit à :

"Sans parler des 23 millions d'euros que sont prêts à investir plusieurs grosses sociétés dont deux équipementiers reconnus."

#1076 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,144 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2016 - 14:03 PM

Dans l'article, il ne détaille pas, on a juste droit à :

"Sans parler des 23 millions d'euros que sont prêts à investir plusieurs grosses sociétés dont deux équipementiers reconnus."

Merci, si l'argent passe pas trop par les Fidjis c'est donc jouable.

#1077 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,271 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2016 - 08:29 AM

La, les banques peuvent effectivement bien être ailleurs, même si elles aiment souvent les îles...

• cetotomatos likes this

#1078 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,225 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2016 - 23:00 PM

Dans cet article, on peut lire:

"Pour mettre fin à cet exode de joueurs vers l'Europe, les Fidjiqui comptent 165 représentants rien qu'en France, ambitionnent de créer une franchise pour évoluer en Super Rugby"

Ce n'est pas une franchise qui va mettre fin à l'exode, elle va juste permettre de réduire un peu cette fuite vers l'Europe.

Il y aura encore des Fidjiens dans l'avenir en France et heureusement car ils amènent cette touche de folie qui évite au TOP14 de sombrer dans l'ennui.

#1079 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,144 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2016 - 08:39 AM

Les 4 ailiers de la rencontrent France-Australie sont d'ailleurs nés aux Fidjis.

#1080 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,997 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2016 - 15:49 PM

Yato suspension à venir ?

2 jaunes = rouge dont 1 plaquage cathédrale 

3 user(s) are reading this topic