Dès le premier quart d'heure j'ai compris que le Munster aurait du mal, et que si l'arbitre ne les remettais pas dans le match, ça passerait.

[Apres match] MUNSTER - ASM
Posted 06 December 2014 - 21:08 PM
Ah j'ai pas dit le contraire, notre defense a ete magnifique, mais le nombre de fautes techniques du Munster est quand meme impressionant..
Conditions météos et surtout notre agressivité qui les pousse à la faute. Sur leurs 22 temps de jeu, on voit qu'ils ne sont pas en défaillance technique : il faut les faire les 22 temps de jeu sans fautes techniques !
A l'image de l'équipe, Lopez est un sacré defenseur tout comme Abendanon qui ruine un paquet d'occasions rouges!
Rado a pas été castratrophique, sauf en fin de match, il a fait des passes de merde, mais au pied il a pas été pire que Lopez...

viiiiiiiiiite, on va corriger les critiques pessimistes. ni vu, ni connu.
Il n'y en avait pas trop,enfin pas pour moi quand j’ai vue la compo ,je me suis di en mode guerrier il peuvent faire mal...
Maintenant je crois que le plus dure c'est malgré tout a Bib Parc qui faut surtout pas démériter et enfoncer le clou...
Valait mieux Rado-Lopez que Lacrampe-James pour défendre dans les 10 dernières minutes !
On aurait peut être pas eu besoin de défendre "à la vie à la mort"
Posted 06 December 2014 - 21:11 PM
1 ère manche ASM ! Superbe en 1ère mi-temps, héroïque en 2e mi-temps, l'ASM réussit un authentique exploit à Thomond Park et se replace totalement dans la course à la qualification.
Dos au vent, l'ASM débute le match de la plus belle des façons, 1ère minute, touche sur les 5m du Munster et un groupé pénétrant qui envoie Lee dans l'en-but ! L'image d'une 1ère période maitrisée par les Jaune et Bleu, tant dans l'occupation que dans la possession du ballon, mais pas récompensée par le manque de réussite dans un 1er temps de Lopez. Fofana, retrouvé, permet à l'ASM d'inscrire un 2e essai, bonifié par une pénalité et un drop de Lopez. 16-6 à la pause, reste à tenir 40 minutes face au vent...
Et là, malgré une touche incertaine, l'ASM va être héroïque. D'abord en réussissant à occuper le camp des irlandais par un jeu au pied efficace, puis acculée dans ses 22 mètres les 10 dernières minutes, sur une défense remarquable ne cédant rien à la furia irlandaise pour obtenir un succès qui pourrait faire date dans l'histoire toute neuve de cette équipe en reconstruction.
Difficile de ne pas placer sur une même ligne tous les joueurs clermontois exemplaires ce soir. Malgré tout, Ric magnifique en 1ère ligne, Cudmore (dont on se demande bien comment on pourrait envisager ne pas le conserver un an de plus) en 2e ligne, Lee immense en 3e ligne, ont été les fers de lance clermontois. Derrière, on a eu grand plaisir à retrouver un Fofana en forme internationale.
Une équipe est morte à Dublin le 18 mai 2013, une autre est peut-être née le 6 décembre 2014 à Limerick. On devrait avoir une grande partie de la réponse dimanche prochain pour la 2e manche au Michelin où le Munster viendra pour rattraper la défaite de ce soir dans une revanche qu is'annonce aussi dantesque que décisive. Vivement dimanche prochain !
et ben quand tu veux
j adhere!!!!
Ah j'ai pas dit le contraire, notre defense a ete magnifique, mais le nombre de fautes techniques du Munster est quand meme impressionant..
on les a detruit physiquement d ou les erreurs, le manque de lucidité!!
renfort de poids au match retour pour le Munster... Nigel Owens...
Quand la victoire est belle, on oublie tout !
Pourtant tout n'a pas été parfait mais comme le Munster a fait plus d'erreurs que nous !
Ils m'ont fait pensé à l'ASM qui dans un passé récent était incapable de changer son fusil d'épaule et n'avait pas de plan "B" ( Même pas capable d'assurer un bonus défensif ! ) Je sais, quand on est compétiteur on veut toujours plus mais un point est un point. Il reste des matchs et rien n'est définitivement établi; même si nos jaunards ont fait un grand pas !
Bravo à vous pour ce bel exploit.
oh, en toute modestie, à cette époque là de l'année, c'est habituel.
Posted 06 December 2014 - 21:12 PM
Valait mieux Rado-Lopez que Lacrampe-James pour défendre dans les 10 dernières minutes !
Il me semble aussi ,héroïque en défense et en discipline, tain on voit que le travail rentre malgré tout avec Gibbs...
Posted 06 December 2014 - 21:13 PM
gagner un match comme celui ci sans demi de mêlée, un exploit encore plus grand !
Posted 06 December 2014 - 21:13 PM
Comme dab , bloqué sur le périph
on peut le revoir ou le match ?
Posted 06 December 2014 - 21:14 PM
Il va falloir faire trembler le volcan Bib Parc ,une fois de plus pour le diriger vers l'équité...
Posted 06 December 2014 - 21:14 PM
N'a qu'à bien s'tenir si veux pas voir le BipPark en fusion