Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM - Munster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
960 replies to this topic

#256 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 09 December 2014 - 14:09 PM

Aucun problème, j'aime bien Bonnaire mais force est de constater qu'il doit lacher du lest à son petit clone avec tout le respect qu'on lui doit !!!

Enfin bon, ce n'est pas Bonnaire qui fait l'équipe.

Mais sur le fond d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre le peu de temps de jeu (eu égard à ses qualités) de Lapandry

#257 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 09 December 2014 - 14:09 PM

Personne pousse Jubon vers la sortie

Jubon c'est un grand joueur et un immense monsieur, ça devient difficile p-etre pour lui de faire une saison pleine, il s'éclipsera gentiment ptit à petit, mais en douceur, comme on aime, en grand seigneur ;)

Je sais je joue sur les mots, mais quand on parle de joueurs comme ça cela me semble important d'y mettre la forme ;) :flowers:

C'est sûr que pour se passer d'un mec comme ça avec son histoire, sa loyauté et son engagement, c'est difficile. Mais aujourd'hui, son apport est moindre que celui d'un Lapandry. Je ne doute pas qu'à côté, son apport hors rugby soit encore important mais la vérité est sur le terrain et il a encore fait partie des mecs un peu en dessous du niveau samedi.

#258 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,527 posts

Posted 09 December 2014 - 14:10 PM

Enfin bon, ce n'est pas Bonnaire qui fait l'équipe.

Mais sur le fond d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre le peu de temps de jeu (eu égard à ses qualités) de Lapandry

Comme dit plus haut, la transition entre les deux va se faire en douceur !!

#259 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 09 December 2014 - 14:12 PM

On pourrait aussi imaginer que si ma tante en avait une, ce serait mon oncle

c'est simplement un scénario, bien sûr que je n'espère pas, que se soit les saracens ou le munster SI on est qualifié j'espère simplement par rencontrer ces equipes une 3eme fois. Car dans cette poule le 2eme peut avoir une chance de se qualifier. L,'ideal serai que munster et saracens soit éliminer, comme on avait éliminer le leinster des 1/4 de final en 2013. Voila c tout cool :)

#260 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Lapandry encore samedi, 20 minutes jouées, 10 plaquages tous réussis, une machine, le joueur quasi parfait, essentiel pour notre jeu, infatigable, bon en touche, rapide, un mélange parfait pour moi de Bonnaire et d'Audebert.

C'est pas que Bonnaire soit pas bon à mon sens, c'est qu'aujourd'hui Lapandry est exceptionnel.

#261 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Aucun problème, j'aime bien Bonnaire mais force est de constater qu'il doit lacher du lest à son petit clone avec tout le respect qu'on lui doit !!!

j'suis bien de cet avis !

Mais aujourd'hui, son apport est moindre que celui d'un Lapandry.

Vivement qu'on prenne une branléee, c'est chiant quand tout le monde est d'accord, bande de nazes :P

#262 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 December 2014 - 14:13 PM

Vivement qu'on prenne une branléee, c'est chiant quand tout le monde est d'accord, bande de nazes :P

De toute façon en cas de défaite ce sera la faute de Rado. Ou de Brock. Donc on sera encore d'accord  ^_^

#263 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 09 December 2014 - 14:17 PM

Par contre je serais chaud pour titulariser Ulugia perso, bon James aussi mais là je vais trouver moins de soutien au vu de l'aura démesuré que semble avoir lopez ici :P

#264 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 09 December 2014 - 14:18 PM

Lapandry encore samedi, 20 minutes jouées, 10 plaquages tous réussis, une machine, le joueur quasi parfait, essentiel pour notre jeu, infatigable, bon en touche, rapide, un mélange parfait pour moi de Bonnaire et d'Audebert.

C'est pas que Bonnaire soit pas bon à mon sens, c'est qu'aujourd'hui Lapandry est exceptionnel.

Finalement le déroulé du match donne raison au staff. Lapandry au four et au moulin pendant l'abordage adverse final. Avec 60 minutes dans les pattes, il aurait singulièrement manqué de fraîcheur au moment clé.

On ne parle définitivement plus de Rugby à XV, mais bien à XXIII, voire à plus quand on voit le rôle d'un James, d'un Delany, des autres partout et tout le temps.

#265 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,079 posts

Posted 09 December 2014 - 14:19 PM

James il est bon quand il a de la bonne concurrence ,avec Lopez il est servi...

#266 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 09 December 2014 - 14:21 PM

ben raison de plus pour qu'il joue ! et qu'on vienne pas me parler de la réussite au tir, Lopez c'est pas non plus du 100% ! Et puis y'a qu'a faire buter Parra

#267 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,602 posts

Posted 09 December 2014 - 14:22 PM

objection si ma mémoire me fait pas défaut, concernant le leinster c'est le match aller au michelin qui avait etait difficile, victoire de 2-3 points. Et non le macth retour chez eux ou on les avait bien concasser et maîtriser 21-26 ;) enfin si c'est bien a ce match aller rretour que tu fait référence. Sinon en effet hormis se 1/4 perdu dun points et cette victoire en poule, on a pris quelques grosse défaite au leinster

:bush: oups, j'ai merdé.... tu as raison, à l'époque, le back to back commençait au Bibpark pour se terminer en terre irlandaise. Cette année c'est l'inverse, la preuve que l'ASM a changé de statut :D ! Maintenant, et je pense que tu seras d'accord avec moi, mon erreur ne change rien à l'affaire : le combat dimanche prochain sera encore plus rude (si c'est possible...) que celui de samedi.

#268 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,839 posts

Posted 09 December 2014 - 14:25 PM

James aussi mais là je vais trouver moins de soutien au vu de l'aura démesuré que semble avoir lopez ici :P

L'ASM est meilleure avec Lopez qu'avec James, ça suffit comme argument.

#269 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,602 posts

Posted 09 December 2014 - 14:26 PM

Finalement le déroulé du match donne raison au staff. Lapandry au four et au moulin pendant l'abordage adverse final. Avec 60 minutes dans les pattes, il aurait singulièrement manqué de fraîcheur au moment clé.

On ne parle définitivement plus de Rugby à XV, mais bien à XXIII, voire à plus quand on voit le rôle d'un James, d'un Delany, des autres partout et tout le temps.

C'est vrai que si on avait fait la rotation inverse : Lapandry titulaire et Bonnaire pour les 20 dernières minutes, la fin de match aurait été encore plus difficile. C'est pourquoi je pense qu'aujourd'hui à ce niveau le combo qui va bien maintenant, et désolé Jubon pour ce que je vais écrire, c'est une feuille de match qui aligne Chouly - Lee - Lapandry sur le pré au début du match et Bardy sur la feuille pour les 20 dernières minutes.  :crying:

#270 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 December 2014 - 14:26 PM

Je suis pas d'accord. Pour moi James est bon quand il peut enchaîner donc sans concurrence. Son rôle est amené à évoluer de toute façon. Mais ça reste le meilleur, l'idole Brock  ^_^