Ouais ils aiment pas trop le style James au Munster. Un de mes "contacts" Irlandais disait parce que c'était à l'opposé de leur conception de l'ouvreur à la ROG.
En revanche ce genre d'affirmation désolé mais ça n'a aucun sens. Du moins pour moi.
Pour moi ça a du sens. James, ça n'a jamais été un problème mental ou quoi que ce soit. Il a simplement toujours manqué une petite once de culot et de folie dans son jeu. Ce drop de 45 mètres de Lopez alors qu'il rate presque tout au pied depuis le début à 45 mètres, James ne l'aurait jamais tenté. James reste bouclé dans son carcan, son plan de jeu qu'il a écrit et donné au staff lui même. Il le connait par coeur, c'est un grand champion et il est sûr de sa force. Mais parfois, ça ne suffit pas, il faut improviser, forcer le destin.
Et j'ai toujours trouvé qu'il ne le faisait pas assez, surtout qu'il est très bon balle en main quand il s'y met cet acrobate...
Sans que l'on puisse dire qu'il n'est pas un match winner (il a fait gagner des matches mais plus par son statut de buteur), il a quand même toujours manqué de quelque chose, prendre les clés du camion et amener tout le monde dans son sillage. Seulement en 2010 où il a été exceptionnel. Peut être parce que tout le petit monde de l'ASM s'est rassemblé autour de lui après Dublin et l'a soutenu sans faille.
Lopez a pour moi moins de qualités techniques. Il a une très belle passe, un beau raffut, très bon défenseur, un jeu au pied court excellent. Mais techniquement, face au maître qu'est James au pied et à la main, c'est un peu en dessous. Par contre, tu le sens animé d'un truc. Il est imprévisible, tente des choses, jamais seul mais il tente des trucs et ça passe le plus souvent. Il a une rage de vaincre communicative. C'est ça un grand leader.