Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM - Munster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
960 réponses à ce sujet

#271 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:27

L'ASM est meilleure avec Lopez qu'avec James, ça suffit comme argument.

Sur le forum du Munster, il y a d'ailleurs un commentaire unanime :

L'ASM n'aurait pas gagné avec James.

Je suis pas d'accord. Pour moi James est bon quand il peut enchaîner donc sans concurrence. Son rôle est amené à évoluer de toute façon. Mais ça reste le meilleur, l'idole Brock  ^_^

Je suis d'accord aussi. D'ailleurs James vit son plus "mauvais" début de saison à l'ASM. Probablement un peu le poids de l'âge mais aussi l'avènement de Lopez.

#272 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:27

C'est pas vraiment comparable. L'intensité des matchs où ils sont alignés et la stratégie induite est totalement différente. Et leurs qualités sont aussi différentes.

Maintenant perso ça me ferait absolument pas peur d'aligner James à l'ouverture dimanche.

#273 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:29

Surtout dans le contexte de samedi dernier où la défense est l'élément clé. Face à une adversité moins féroce, ça peut se discuter. Je rêve d'une ligne de trois quart Nalaga - Fofana - Davies - Guildford avec Nicky derrière, tous au taquet et gavés de ballons par la passe de James... :innocent:

#274 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:29

C'est pas vraiment comparable. L'intensité des matchs où ils sont alignés et la stratégie induite est totalement différente. Et leurs qualités sont aussi différentes.

Maintenant perso ça me ferait absolument pas peur d'aligner James à l'ouverture dimanche.

"Crochet sur O'gara, crochet sur O'Connell, je résiste au retour d'Howlett et j'aplatis l'essai de la victoire".

Quel match face aux champions d'Europe ce jour là. Tous les points inscrits par James.

#275 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:30

Ouais ils aiment pas trop le style James au Munster. Un de mes "contacts" Irlandais disait parce que c'était à l'opposé de leur conception de l'ouvreur à la ROG.

En revanche ce genre d'affirmation désolé mais ça n'a aucun sens. Du moins pour moi.

#276 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:35

Je suis d'accord aussi. D'ailleurs James vit son plus "mauvais" début de saison à l'ASM. Probablement un peu le poids de l'âge mais aussi l'avènement de Lopez.

Vu d'Irlande, Brock est le maillon faible, que ce soit dans les pubs ou dans les journaux (ce qui revient au même j'en conviens).

L'ASM n'aurait peut-être pas gagné sans Rado non plus. Ce qui est logique. Rado ici c'est un peu le Brock de là-bas.

Ouais ils aiment pas trop le style James au Munster. Un de mes "contacts" Irlandais disait parce que c'était à l'opposé de leur conception de l'ouvreur à la ROG.

En revanche ce genre d'affirmation désolé mais ça n'a aucun sens. Du moins pour moi.

Voilà. C'est exactement cela. Un côté avec O'Gara l'ASM aurait au moins deux HCup.

#277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:36

ben raison de plus pour qu'il joue ! et qu'on vienne pas me parler de la réussite au tir, Lopez c'est pas non plus du 100% ! Et puis y'a qu'a faire buter Parra

T'as vu les transfo qu'il avait à rentrer, les poucentages de réussite on peut aussi leur faire dire ce qu'on veut !!

#278 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:38

Pour moi ça a du sens. James, ça n'a jamais été un problème mental ou quoi que ce soit. Il a simplement toujours manqué une petite once de culot et de folie dans son jeu. Ce drop de 45 mètres de Lopez alors qu'il rate presque tout au pied depuis le début à 45 mètres, James ne l'aurait jamais tenté. James reste bouclé dans son carcan, son plan de jeu qu'il a écrit et donné au staff lui même. Il le connait par coeur, c'est un grand champion et il est sûr de sa force. Mais parfois, ça ne suffit pas, il faut improviser, forcer le destin.

Et j'ai toujours trouvé qu'il ne le faisait pas assez, surtout qu'il est très bon balle en main quand il s'y met cet acrobate...

Sans que l'on puisse dire qu'il n'est pas un match winner (il a fait gagner des matches mais plus par son statut de buteur), il a quand même toujours manqué de quelque chose, prendre les clés du camion et amener tout le monde dans son sillage. Seulement en 2010 où il a été exceptionnel. Peut être parce que tout le petit monde de l'ASM s'est rassemblé autour de lui après Dublin et l'a soutenu sans faille.

Lopez a pour moi moins de qualités techniques. Il a une très belle passe, un beau raffut, très bon défenseur, un jeu au pied court excellent. Mais techniquement, face au maître qu'est James au pied et à la main, c'est un peu en dessous. Par contre, tu le sens animé d'un truc. Il est imprévisible, tente des choses, jamais seul mais il tente des trucs et ça passe le plus souvent. Il a une rage de vaincre communicative. C'est ça un grand leader.

#279 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:41

Surtout dans le contexte de samedi dernier où la défense est l'élément clé. Face à une adversité moins féroce, ça peut se discuter. Je rêve d'une ligne de trois quart Nalaga - Fofana - Davies - Guildford avec Nicky derrière, tous au taquet et gavés de ballons par la passe de James... :innocent:

Si Lopez avait été meilleur au pied en fin de match ,dont une touche pas trouvé sur pénalité (tiens ça vous rappelle rien  :rolleyes: )peut-etre que l'on aurait eu mois de pression en fin de match !!!

Le coaching d'Azéma me surprend toujours !!!

Argumentaire à la con !!!!! 

#280 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:43

C'est pas un argumentaire à la con. C'est vrai au temps T. Pour moi, sur ce début de saison, Lopez est au dessus de James. Et leurs sorties respectives le prouvent.

#281 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:51

c'est ton pint de vue et du coup c'est loin d'etre suffisant comme argument, au denier match au michelin James et l'asm ont été très bon

#282 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:53

Pour moi ça a du sens. James, ça n'a jamais été un problème mental ou quoi que ce soit. Il a simplement toujours manqué une petite once de culot et de folie dans son jeu. Ce drop de 45 mètres de Lopez alors qu'il rate presque tout au pied depuis le début à 45 mètres, James ne l'aurait jamais tenté. James reste bouclé dans son carcan, son plan de jeu qu'il a écrit et donné au staff lui même. Il le connait par coeur, c'est un grand champion et il est sûr de sa force. Mais parfois, ça ne suffit pas, il faut improviser, forcer le destin.

Et j'ai toujours trouvé qu'il ne le faisait pas assez, surtout qu'il est très bon balle en main quand il s'y met cet acrobate...

Sans que l'on puisse dire qu'il n'est pas un match winner (il a fait gagner des matches mais plus par son statut de buteur), il a quand même toujours manqué de quelque chose, prendre les clés du camion et amener tout le monde dans son sillage. Seulement en 2010 où il a été exceptionnel. Peut être parce que tout le petit monde de l'ASM s'est rassemblé autour de lui après Dublin et l'a soutenu sans faille.

Lopez a pour moi moins de qualités techniques. Il a une très belle passe, un beau raffut, très bon défenseur, un jeu au pied court excellent. Mais techniquement, face au maître qu'est James au pied et à la main, c'est un peu en dessous. Par contre, tu le sens animé d'un truc. Il est imprévisible, tente des choses, jamais seul mais il tente des trucs et ça passe le plus souvent. Il a une rage de vaincre communicative. C'est ça un grand leader.

Voila pourquoi j'aime bien Lopez, entre un grand technicien lisse et un "besogneux" taigneux je trouve que le second apporte plus au final !

J'aime ses réactions d'après coups de pieds placés qu'ils passent ou pas, dans un sesn il remonte ses collègues de la voix et du geste dan l'autre sens il a la hainje sur le visage.

Brocky s'est lisse et classe quoi qu'il arrive.

C'est bien d'avoir les 2 dans un effectif car pour la plupart des match et suivant la statégie choisie il s sont interchangeable, par contre sur de matchs de feu comme celui de samedi je pense que le petit apporte un plus !!!

Si Lopez avait été meilleur au pied en fin de match ,dont une touche pas trouvé sur pénalité (tiens ça vous rappelle rien  :rolleyes: )peut-etre que l'on aurait eu mois de pression en fin de match !!!

Le coaching d'Azéma me surprend toujours !!!

Elles n'ont pas les mêmes concéquences !!

Et sur la ligne maginot de la fin je préfère avoir Lopez que Brock, ça fait une option de moins pour l'adversaire !!!

#283 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:57

Oui enfin le plus grand problème de James c'est de jouer chez nous qui sommes capables de perdre des matchs imperdables. Qu'on lui en mette la responsabilité sur le dos, ma foi pourquoi pas, mais bon en finale de top 14 hormis contre toulouse en 2008 où il a été moyen (comme beaucoup), leinster 2010 où il ne score pas, le reste de nos finales nationales ou européennes je ne vois pas trop où il craque et où il est responsable.

Surtout quand on voit le nombre de matchs où il fait basculer la balance.

#284 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 décembre 2014 - 15:03

Chargezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!

#285 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 09 décembre 2014 - 15:03

Match ou il va falloir se méfier de la bête blesser sans tomber dans un excès de confiance qui pourrait nous couter cher.

Pour moi et sauf blessure :

Domingo Kayser Zirack

Cudmore Vahamina

Lapandry Lee Chouly

Rado Lopez

Nalaga Fofana Rougerie Nakaitaci

Abenadoon

Debaty Paulo Ric Pierre Bonnaire Parra James Davies