Ulugia pour ammener du frais et du rude !!!!

[Avant-Match] ASM - Munster
Posté 09 décembre 2014 - 15:06
Posté 09 décembre 2014 - 15:06
Voila pourquoi j'aime bien Lopez, entre un grand technicien lisse et un "besogneux" taigneux je trouve que le second apporte plus au final !
J'aime ses réactions d'après coups de pieds placés qu'ils passent ou pas, dans un sesn il remonte ses collègues de la voix et du geste dan l'autre sens il a la hainje sur le visage.
Brocky s'est lisse et classe quoi qu'il arrive.
C'est bien d'avoir les 2 dans un effectif car pour la plupart des match et suivant la statégie choisie il s sont interchangeable, par contre sur de matchs de feu comme celui de samedi je pense que le petit apporte un plus !!!
Elles n'ont pas les mêmes concéquences !!
Et sur la ligne maginot de la fin je préfère avoir Lopez que Brock, ça fait une option de moins pour l'adversaire !!!
Tu as vite oublié les réactions de Brock après quelque coups de génie qui nous ont souvent sorti la tete de l'eau !!!!
Je crois que beaucoup ,lui reproche encore la défaite contre Montpellier ,mais vous oubliez que sur la mélée qui a suivi les 8 de devant ont pris la marée !!!!
Lopez est un trés bon ouvreur , mais je me demande si un coaching plus fréquent ne soulagerai pas un peu certaine fin de match !!!
Posté 09 décembre 2014 - 15:09
Tu as vite oublié les réactions de Brock après quelque coups de génie qui nous ont souvent sorti la tete de l'eau !!!!
Je crois que beaucoup ,lui reproche encore la défaite contre Montpellier ,mais vous oubliez que sur la mélée qui a suivi les 8 de devant ont pris la marée !!!!
Lopez est un trés bon ouvreur , mais je me demande si un coaching plus fréquent ne soulagerai pas un peu certaine fin de match !!!
Quand je vois ce que tu as surligné en rouge je vois surtout que j'écris trop vite et comme un goret
Ulugia pour ammener du frais et du rude !!!!
Et Paulo il deviens quoi on le vois plus au soirée !!
Posté 09 décembre 2014 - 15:09
Exact, mais c'est valable également pour le match perdu contre Montpellier.
Posté 09 décembre 2014 - 15:12
Pour moi ça a du sens. James, ça n'a jamais été un problème mental ou quoi que ce soit. Il a simplement toujours manqué une petite once de culot et de folie dans son jeu. Ce drop de 45 mètres de Lopez alors qu'il rate presque tout au pied depuis le début à 45 mètres, James ne l'aurait jamais tenté. James reste bouclé dans son carcan, son plan de jeu qu'il a écrit et donné au staff lui même. Il le connait par coeur, c'est un grand champion et il est sûr de sa force. Mais parfois, ça ne suffit pas, il faut improviser, forcer le destin.
Et j'ai toujours trouvé qu'il ne le faisait pas assez, surtout qu'il est très bon balle en main quand il s'y met cet acrobate...
Sans que l'on puisse dire qu'il n'est pas un match winner (il a fait gagner des matches mais plus par son statut de buteur), il a quand même toujours manqué de quelque chose, prendre les clés du camion et amener tout le monde dans son sillage. Seulement en 2010 où il a été exceptionnel. Peut être parce que tout le petit monde de l'ASM s'est rassemblé autour de lui après Dublin et l'a soutenu sans faille.
Lopez a pour moi moins de qualités techniques. Il a une très belle passe, un beau raffut, très bon défenseur, un jeu au pied court excellent. Mais techniquement, face au maître qu'est James au pied et à la main, c'est un peu en dessous. Par contre, tu le sens animé d'un truc. Il est imprévisible, tente des choses, jamais seul mais il tente des trucs et ça passe le plus souvent. Il a une rage de vaincre communicative. C'est ça un grand leader.
Que James soit pas un leader ça je te rejoins (même s'il semble que son influence grandisse au sein du groupe du fait de sa longévité). Et je te rejoins aussi sur le fait que dès qu'il est un peu dans le doute il va se restreindre à jouer simple et moins oser alors qu'en confiance il peut te sortir des trucs techniquement inouïs (drop de 50m, chistera, coups de pied de 80m,...). C'est peut-être ça aussi qu'y a fait que malgré ses immenses qualités il n'a jamais eu de carrière internationale (en même temps quand il est sélectionné avec les Babaas au milieu d'internationaux à 50 sélections on peut se dire qu'il a un sacré niveau).
Je sais pas si Lopez pourra être le leader, ça me semble un peu prématuré, mais on sent chez lui un enthousiasme, un élan. Et là ça tient pas seulement au joueur mais à la personnalité. Brock comme Jubon par exemple seront sans doute jamais des leaders charismatiques. Mais si James peut faire progresser Lopez techniquement et dans sa vision du jeu sans brider l'allant offensif que tu décris ce sera parfait pour nous. Et même si la fin est moins belle que le début, ça entachera pas mon admiration personnelle pour Brock.
Pour moi la phrase n'avait pas de sens parce que tu ne sais pas quel est le match avec un autre ouvreur. Le plan de jeu aurait été tout autre donc c'est un peu vain de se dire qu'avec un tel on aurait fatalement perdu.
Posté 09 décembre 2014 - 15:17
Chargezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!
Beau recentrage de sujet !
Posté 09 décembre 2014 - 15:17
Voila pourquoi j'aime bien Lopez, entre un grand technicien lisse et un "besogneux" taigneux je trouve que le second apporte plus au final !
J'aime ses réactions d'après coups de pieds placés qu'ils passent ou pas, dans un sesn il remonte ses collègues de la voix et du geste dan l'autre sens il a la hainje sur le visage.
Brocky s'est lisse et classe quoi qu'il arrive.
C'est bien d'avoir les 2 dans un effectif car pour la plupart des match et suivant la statégie choisie il s sont interchangeable, par contre sur de matchs de feu comme celui de samedi je pense que le petit apporte un plus !!!
Elles n'ont pas les mêmes concéquences !!
Et sur la ligne maginot de la fin je préfère avoir Lopez que Brock, ça fait une option de moins pour l'adversaire !!!
Je me souviens de sa réaction après le drop de la gagne contre le SF. Elle était plutôt éclatante. Bon après je te l'accorde, c'est très occasionnel.
Pour moi Lopez peut apporter autant parce que Brock a posé les bases techniques pendant 8 ans. Si j'aime autant James c'est pas pour ces performances de maintenant (en-dessous de celles de Lopez sans être indigentes), c'est pour ce qu'il nous a aidé à construire en terme de régularité dans la performance et de jeu par ses prouesses techniques, son niveau exceptionnel pendant longtemps, ses coups de génie, sa classe et élégance sur et hors terrain et plus globalement tout ce qu'il a apporté avec Vern en étant un second choix et un parfait inconnu remplaçant un 10 de très très haut niveau.
Merci Brock.
Bon en revanche c'est totalement HS cette déclaration.
Posté 09 décembre 2014 - 15:20
Oui enfin le plus grand problème de James c'est de jouer chez nous qui sommes capables de perdre des matchs imperdables. Qu'on lui en mette la responsabilité sur le dos, ma foi pourquoi pas, mais bon en finale de top 14 hormis contre toulouse en 2008 où il a été moyen (comme beaucoup), leinster 2010 où il ne score pas, le reste de nos finales nationales ou européennes je ne vois pas trop où il craque et où il est responsable.
Surtout quand on voit le nombre de matchs où il fait basculer la balance.
Il joue la seconde mi-temps KO sur ce match...
Maintenant c'est vrai que c'est un peu chaud de lui faire peser sur les épaules les défaites de l'ASM sur les matchs couperets. Il ne rate quasiment jamais rien, son % de réussite face aux perches n'est pas si ridicule dans l'absolu (par rapport à ce qu'il a été, on peut reconnaître qu'il a beaucoup perdu mais dans l'absolu, il n'est pas à la rue), il a un jeu au pied qui est la plupart du temps une merveille et je ne parle pas de sa passe des deux côtés ! Il a fait des progrès en défense, alors qu'est-ce qui cloche ?
Et bien ce qui cloche, et cela a été très bien dit plus haut, c'est son côté lisse, son côté classe et presque "au-dessus de la mêlée" (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, cette expression n'est pas là pour laisser entendre qu'il se planque lorsqu'il faut enfiler le bleu de chauffe !). C'est vrai quoi, James c'est un artiste, beau à voir jouer mais qui manque pour ce que le rugby est devenu d'un soupçon d'aspérité. Les rares fois où il a sorti les crocs, il n'en a été que meilleur : son essai en demi du top14 contre Toulouse, toutes voiles dehors par exemple où il met bien l'épaule pour aplatir avant Médard je crois, sa demi face à Toulon à St Etienne, quelques matchs où il est un peu sorti de lui-même. A part ces rares exceptions, il reste introverti, maitre de ses émotions, de sa rage de gagner.
Camille est tout autre, beaucoup moins talentueux, aucun doute là-dessus, mais quelle teigne ! Avec le rugby qui nous est le plus souvent proposé, nous avons besoin d'un joueur capable d'orienter le jeu mais aussi à certains moments de le prendre à son compte et de secouer le cocotier. Brocky est trop propre sur lui, Camille est un peu plus "mauvais garçon" et pourrait à l'occasion péter un câble ou lâcher une prune. Si l'on arrive à retrouver le Morgan de 2010, cette charnière va en rendre plus d'un totalement chèvre !
Mais cela ne veut pas dire que James n'a plus sa place. Tout dépend du contexte, du type d'opposition, de la stratégie de jeu mise en place. Par exemple, je pense que pour le match à Sale, on pourrait lui donner les clés. Mais dimanche prochain, avec la réaction de bête blessée que le Munster nous prépare, je préfère encore avoir Camille sur le pré, au moins au début du match.
Je me souviens de sa réaction après le drop de la gagne contre le SF. Elle était plutôt éclatante. Bon après je te l'accorde, c'est très occasionnel.
Pour moi Lopez peut apporter autant parce que Brock a posé les bases techniques pendant 8 ans. Si j'aime autant James c'est pas pour ces performances de maintenant (en-dessous de celles de Lopez sans être indigentes), c'est pour ce qu'il nous a aidé à construire en terme de régularité dans la performance et de jeu par ses prouesses techniques, son niveau exceptionnel pendant longtemps, ses coups de génie, sa classe et élégance sur et hors terrain et plus globalement tout ce qu'il a apporté avec Vern en étant un second choix et un parfait inconnu remplaçant un 10 de très très haut niveau.
Merci Brock.
Bon en revanche c'est totalement HS cette déclaration.
+10 000 000
Posté 09 décembre 2014 - 15:21
Pour moi la phrase n'avait pas de sens parce que tu ne sais pas quel est le match avec un autre ouvreur. Le plan de jeu aurait été tout autre donc c'est un peu vain de se dire qu'avec un tel on aurait fatalement perdu.
Surtout que la stratégie du Munster aurait surement été différente avec James sur le terrain.
Posté 09 décembre 2014 - 15:23
Un élan ??
Que James soit pas un leader ça je te rejoins (même s'il semble que son influence grandisse au sein du groupe du fait de sa longévité). Et je te rejoins aussi sur le fait que dès qu'il est un peu dans le doute il va se restreindre à jouer simple et moins oser alors qu'en confiance il peut te sortir des trucs techniquement inouïs (drop de 50m, chistera, coups de pied de 80m,...). C'est peut-être ça aussi qu'y a fait que malgré ses immenses qualités il n'a jamais eu de carrière internationale (en même temps quand il est sélectionné avec les Babaas au milieu d'internationaux à 50 sélections on peut se dire qu'il a un sacré niveau).
Je sais pas si Lopez pourra être le leader, ça me semble un peu prématuré, mais on sent chez lui un enthousiasme, un élan. Et là ça tient pas seulement au joueur mais à la personnalité. Brock comme Jubon par exemple seront sans doute jamais des leaders charismatiques. Mais si James peut faire progresser Lopez techniquement et dans sa vision du jeu sans brider l'allant offensif que tu décris ce sera parfait pour nous. Et même si la fin est moins belle que le début, ça entachera pas mon admiration personnelle pour Brock.
Posté 09 décembre 2014 - 15:23
Pour moi James est un joueur techniquement au-dessus de beaucoup de joueurs, qui aère le jeu et qui est donc très agréable à regarder dans une équipe, mais qui manque de spontanéité, et (merci Villepreux) d'intelligence situationnelle. Je n'ai jamais compris pourquoi il ne s'est pas reculé de 15 mètres pour passer un drop tout à fait dans ses cordes, alors qu'on campait dans le 22 Toulonnais à la fin de la finale de HCup et qu'il était évident que Rolland ne nous accorderait jamais une pénalité.
Posté 09 décembre 2014 - 15:24
Un élan ??
Pas l'animal !
Posté 09 décembre 2014 - 15:24
Surtout que la stratégie du Munster aurait surement été différente avec James sur le terrain.
Juste, la présence de Camille leur a fait faire des nœuds au cerveau à nos amis rouquins, s'en sont pas remis !
Posté 09 décembre 2014 - 15:25
Pour moi James est un joueur techniquement au-dessus de beaucoup de joueurs, qui aère le jeu et qui est donc très agréable à regarder dans une équipe, mais qui manque de spontanéité, et (merci Villepreux) d'intelligence situationnelle. Je n'ai jamais compris pourquoi il ne s'est pas reculé de 15 mètres pour passer un drop tout à fait dans ses cordes, alors qu'on campait dans le 22 Toulonnais à la fin de la finale de HCup et qu'il était évident que Rolland ne nous accorderait jamais une pénalité.
Parce qu'il était plus sur le terrain à ce moment là. Ca a pas du l'aider... Sorti à la 73e, Parra à la 71e, les minutes de pilonnage intensif on les fait avec Rado-Skrela à la charnière.
Posté 09 décembre 2014 - 15:26
ON NE PARLE PLUS DE CE MATCH !!! non c'est vrai quoi, c'est pas la peine de remuer encore et toujours le couteau dans la plaie... zut à la fin !