Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM - Munster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
960 réponses à ce sujet

#886 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 13 décembre 2014 - 21:14

Sur Sud Radio j'ai écouté Julien Pierre dire qu'après le match de la semaine dernière il fallait surtout rester humble.
Alors du coup, j'ai un peu la trouille pour demain.

#887 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 13 décembre 2014 - 21:20

Un groupe qui a réchapé a des demeurés à machette, va pas baisser son froc face a des rouquins en t-shirts rouges, même avec la bave au lèvre  :fume:

sinon pour l'arbitrage  :ph34r:

#888 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 13 décembre 2014 - 21:33

Concernant l'arbitrage, Owen est quasiment ce qui se fait de mieux en Europe... Il a entubé l'ASM par le passé certes, mais l'ASM de cette époque débarquait avec ses gros sabots, était la petite équipe...Aujourd'hui, l'ASM est reconnue et respectée en Europe et ça, ça change inconsciemment la vision de l'arbitre....

Quant aux pleureuses irlandaises dans la presse, je pense qu'il n'y a rien de mieux pour motiver les notes ;)....

Pour l'histoire de la vengeance irlandaise, les premières minutes vont être déterminantes...et la bave aux lèvres ne leur fera pas tenir tout le match.

De notre côté, on enregistre des retours intéressants, comme Parra : l'équipe de demain ne sera pas moins forte que celle qu'ils ont affrontée la semaine dernière.... Par contre, eux sont encore plus affaiblis, avec l'absence de réels piliers gauche, O Callaghan suspendu, les blessures enregistrées lors du match samedi dernier....

Malgré tout, j'ai aussi les miquettes pour demain   :crying:  :crying:

#889 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 décembre 2014 - 21:44

En ce qui concerne l'arbitrage il est un vrai probleme qd on joue a l'exterieur : à domicile, l'arbitre ne peut pas faire n'importe quoi...

Il faudra d'ailleurs que le public du Michelin pese de tout son poids et fasse entendre violement son mecontentement si des decisions litigieuses venaient à etre prises pour tenter de sauver le soldat Munster...

#890 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 273 messages

Posté 13 décembre 2014 - 21:49

La peur n'évite pas le danger les gars!
Mais elle permet aussi d'aborder les grands événements plus humblement.

Bref, il est plus sain d'avoir peur que de se croire arrivé par ce qu'on a gagné la semaine dernière.

Vivement demain

#891 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 décembre 2014 - 21:55

Bref, il est plus sain d'avoir peur que de se croire arrivé par ce qu'on a gagné la semaine dernière.

Vivement demain

Oui en meme temps la trouille des supporters n'a jamais rien garanti !...Tout se passe dans la tete des joueurs, et ils ont prouvé ces 3 dernieres années qu'ils etaient capables de relever ce genre de defis européens en plein coeur de l'hiver...

Passer au travers est evidement toujours possible mais je ne crois pas a un tel scenario catastrophe car cette equipe et son staff ont l'experience et la maitrise de ces rdv...La continuité avec les saisons precedentes va nous servir plus que jamais avec l'elevation progressive des enjeux et de la tension !

#892 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 13 décembre 2014 - 21:58

Concernant l'arbitrage, Owen est quasiment ce qui se fait de mieux en Europe... Il a entubé l'ASM par le passé certes, mais l'ASM de cette époque débarquait avec ses gros sabots, était la petite équipe...Aujourd'hui, l'ASM est reconnue et respectée en Europe et ça, ça change inconsciemment la vision de l'arbitre....

Quant aux pleureuses irlandaises dans la presse, je pense qu'il n'y a rien de mieux pour motiver les notes ;)....

Pour l'histoire de la vengeance irlandaise, les premières minutes vont être déterminantes...et la bave aux lèvres ne leur fera pas tenir tout le match.

De notre côté, on enregistre des retours intéressants, comme Parra : l'équipe de demain ne sera pas moins forte que celle qu'ils ont affrontée la semaine dernière.... Par contre, eux sont encore plus affaiblis, avec l'absence de réels piliers gauche, O Callaghan suspendu, les blessures enregistrées lors du match samedi dernier....

Malgré tout, j'ai aussi les miquettes pour demain   :crying:  :crying:

C’était pas Owens en demi l'an dernier? A moins qu'à l'époque, il y a 6 mois l'ASM était encore la petite équipe avec des gros sabots.

#893 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 décembre 2014 - 21:58

Owens nous avait arbitré à l'aller contre le Leinster en 2012.

Et il n'avait pas été vache, de ce que je me souviens.

Et puis il paraît que le Président lui a causé du pays après la demie de l'an dernier.

Il n'y a donc aucune raison d'avoir peur pour demain.

Ou pas.

#894 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 13 décembre 2014 - 21:59

Vivement demain

Si on voulait pas avoir peur, suffisait de prendre une branlée la semaine dernière et on en parlait plus  ('enfin si),

donc maintenant on assume et on leur met une branlée de chez branlée, Nigel Owens ou pas, public de bisounours ou pas.

on rentre dans le tas,on comptera les morts plus tard,on enverra la "B" l'esprit libéré l'emporter à Castres.

#895 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 13 décembre 2014 - 22:03

Moi je suis confiant justement car l'equipe ne pense pas quelle a gagné la coupe d'Europe .... Je pense que la dessus ou plutôt j'espere que l'on commence à prendre une certaine expérience qui nous fera gagner demain mais aussi après demain (joke car on ne joue pas après demain pour ceux qui ne savaient pas ...)

Le public joue en notre faveur cela ne sera pas facile mais on devrait l'emporter en marquant 3 essais et en prenant 1 ....
A suivre vivement demain et que le public fasse son job mais ça j'en suis persuadé

#896 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 13 décembre 2014 - 22:07

C’était pas Owens en demi l'an dernier? A moins qu'à l'époque, il y a 6 mois l'ASM était encore la petite équipe avec des gros sabots.

De mémoire, c'est l'arbitre video qui prend la décision qui fait basculer le match, en jugeant la faute de James intentionnelle, ce qui cause le carton jaune et l'essai de pénalité... Pas Owens ;)

Pour le reste de la partie, il ne m'a pas semblé accablant avec les notres...mais j'avoue ne pas me rappeler précisément les errements éventuels de son arbitrage ce jour là.... En même temps, l'ASM n'aurait pas gagné, même avec un arbitrage équitable : le mal était déjà bien présent dans la tête des jaunes et bleus : on ne peut donc imputer à Owen la défaite en demi face aux Sarries ;)

#897 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 décembre 2014 - 22:11

De mémoire, c'est l'arbitre video qui prend la décision qui fait basculer le match, en jugeant la faute de James intentionnelle, ce qui cause le carton jaune et l'essai de pénalité... Pas Owens ;)

Pour le reste de la partie, il ne m'a pas semblé accablant avec les notres...mais j'avoue ne pas me rappeler précisément les errements éventuels de son arbitrage ce jour là.... En même temps, l'ASM n'aurait pas gagné, même avec un arbitrage équitable : le mal était déjà bien présent dans la tête des jaunes et bleus : on ne peut donc imputer à Owen la défaite en demi face aux Sarries ;)

qd une equipe perd un grand match c'etait le bordel en coulisses...qd elle gagne, tout le monde s'adore, un poil caricatural non ?... ^_^

#898 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 13 décembre 2014 - 22:11

Si on voulait pas avoir peur, suffisait de prendre une branlée la semaine dernière et on en parlait plus  ('enfin si),
donc maintenant on assume et on leur met une branlée de chez branlée, Nigel Owens ou pas, public de bisounours ou pas.
on rentre dans le tas,on comptera les morts plus tard,on enverra la "B" l'esprit libéré l'emporter à Castres.

Pour infos ne sachant plus ou se trouve castres(l a ton déjà su?)le match se deroulera a clermont.

#899 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 13 décembre 2014 - 22:14

Le défilé d'avant match c'est bien. Malgré tout attention.

Je me rappelle la dernière demie à Bordeaux face au Leinster, la folie avant le match serrés comme des cornichons en avançant péniblement jusqu'au stade. Les chants, les ici ici c'est Montferrand jusqu'à plus soif et une fois arrivés dans le stade... Pratiquement plus rien, une ambiance bof, bof et au total un stade jaune et bleu se faisant doubler par les leinstermen et leurs Leinster Leinster Leinster jusqu'après le coup de sifflet final. :ermm:

Gardons nos cris et nos chants pour le stade. Il faudra pousser fort car les munstermen ne viendront pas sans quelques prétentions.

Allez Jaunes !!!!!

:original:

#900 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 13 décembre 2014 - 22:15

Pourquoi le sujet [Match] est ouvert comme la semaine dernière la veille puis fermé ?