Tu oublies Thomond Park...menfin...
mon post ne faisait pas référence aux débuts de matchs que nous avons fait en Hcup, mais plutôt à l'intensité et agressivité globale que nous avons mis dans les deux derniers matchs de H Cup... si, les joueurs arrivent avec ce niveau d'engagement dès le début de ce match, alors même pas peur du CO...
C'est sûr que si on leur fait la même chose qu'aux Rouquins, ils vont rapidement exploser comme des pop corns. Les deux réceptions à la maison sont cruciales pour eux, si Bibpark se transforme en TP auvergnat, ils lâcheront rapidement le match.
MAIS, je ne suis pas certain du tout que mentalement nous soyons capable de remettre la même intensité. Déjà, qui sera sur le pré ? Nécessairement pas ceux qui ont concassé les Munstermen, ou alors pas ceux qui étaient devant... Du coup, niveau intensité, on risque de ne pas y être au niveau, justement. Ensuite, l'implication mentale n'est pas la même en Daube 14 et en Champions Cup, et c'est bien normal. Enfin, Owens nous ayant fait du Owens, en particulier sur les rucks, je ne suis pas persuadé que la Poite's Touch permette la même chose que ce que nous avons vu dimanche dernier.
Du coup, pour toutes ces raisons, j'ai un sérieux doute sur la reproduction de la machine à broyer les Irish et donc, comme beaucoup ici, j'ai comme un léger sentiment de méfiance à l'égard de cette équipe qui, sur le papier, devrait être ailleurs que dans les profondeurs du classement. J'ai cependant toute confiance dans le staff et les joueurs pour ne pas tomber dans le piège de la facilité (nous serions à Pierre Antoine, je ne dirais certainement pas la même chose...), je pense donc que nous allons gagner ce match mais ce ne sera pas facile du tout.
Et il reste toujours l'incertitude Poite qui ne nous réussit quasiment jamais...