Aller au contenu

Photo

avant match ASM - CO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
591 réponses à ce sujet

#241 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 408 messages

Posté 17 décembre 2014 - 12:06

Ce n'est pas trop à souhaiter, àmha,

Ce sont justement les entames de matchs que l'on a le moins bien gérées depuis ce début de saison, que ce soit à la maison, dehors et en HCUP, pour rappel nos 15 premières minute au BIB le W.E dernier qui en on fait frissonner plus d'un.

Quand au rappel de la défaite l'an dernier, ce n'était pas "vraiment" les même Castrais, tout du moins, ils n'étaient pas dans les même dispositions que maintenant ( nous non plus d'ailleurs)

Tu oublies Thomond Park...menfin...

mon post ne faisait pas référence aux débuts de matchs que nous avons fait en Hcup, mais plutôt à l'intensité et agressivité globale que nous avons mis dans les deux derniers matchs de H Cup... si, les joueurs arrivent avec ce niveau d'engagement dès le début de ce match, alors même pas peur du CO...

#242 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 17 décembre 2014 - 12:23

C'est evident qu'il n'y aura jamais le meme engagement dans un match contre le CO en taupe14 et le Mythique Munster en coupe d'europe... Même en alignant des joueurs frais qui en veulent...

#243 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages

Posté 17 décembre 2014 - 12:25

mon post ne faisait pas référence aux débuts de matchs que nous avons fait en Hcup, mais plutôt à l'intensité et agressivité globale que nous avons mis dans les deux derniers matchs de H Cup... si, les joueurs arrivent avec ce niveau d'engagement dès le début de ce match, alors même pas peur du CO...

C'est sûr que si on leur fait la même chose qu'aux Rouquins, ils vont rapidement exploser comme des pop corns. Les deux réceptions à la maison sont cruciales pour eux, si Bibpark se transforme en TP auvergnat, ils lâcheront rapidement le match.

MAIS, je ne suis pas certain du tout que mentalement nous soyons capable de remettre la même intensité. Déjà, qui sera sur le pré ? Nécessairement pas ceux qui ont concassé les Munstermen, ou alors pas ceux qui étaient devant... Du coup, niveau intensité, on risque de ne pas y être au niveau, justement. Ensuite, l'implication mentale n'est pas la même en Daube 14 et en Champions Cup, et c'est bien normal. Enfin, Owens nous ayant fait du Owens, en particulier sur les rucks, je ne suis pas persuadé que la Poite's Touch permette la même chose que ce que nous avons vu dimanche dernier.

Du coup, pour toutes ces raisons, j'ai un sérieux doute sur la reproduction de la machine à broyer les Irish et donc, comme beaucoup ici, j'ai comme un léger sentiment de méfiance à l'égard de cette équipe qui, sur le papier, devrait être ailleurs que dans les profondeurs du classement. J'ai cependant toute confiance dans le staff et les joueurs pour ne pas tomber dans le piège de la facilité (nous serions à Pierre Antoine, je ne dirais certainement pas la même chose...), je pense donc que nous allons gagner ce match mais ce ne sera pas facile du tout.

Et il reste toujours l'incertitude Poite qui ne nous réussit quasiment jamais... :crying:  :wacko:  :crying:

#244 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 17 décembre 2014 - 12:29

Rencontrer un petit club après un grand est moins risqué que l'inverse

#245 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 17 décembre 2014 - 12:48

on est bien d'accord :hat:

même si , tout comme ZEBDOMES j'ai un doute sur la capacité à se motiver de la même manière contre le CASTRES OLYMPIQUE ( c'est où CASTRES?) et les MUNSTERMENS

#246 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages

Posté 17 décembre 2014 - 12:49

Je pense que les joueurs alignés auront bien la rage!

On aura un bon match!Le bonus off peut être envisageable en fonction du scénario et ce serait pas mal!

#247 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 17 décembre 2014 - 12:54

on est bien d'accord :hat:

même si , tout comme ZEBDOMES j'ai un doute sur la capacité à se motiver de la même manière contre le CASTRES OLYMPIQUE ( c'est où CASTRES?) et les MUNSTERMENS

J'attends avec impatience la réponse d'Uderzo!!

#248 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 17 décembre 2014 - 13:04

bon alors on est d'accord sur un bon match de daube...genre 3 - 0 par un drop du talon de Zirakashvili à la 83eme...c'est çà ?

#249 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 17 décembre 2014 - 13:27

Arrêtez avec poite. C'est un excellent arbitre. Il a juste arbitré des matchs ou l'on a très mal joué

#250 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 décembre 2014 - 13:28

Avec Poite, qui ne siffle quasiment jamais un hors-jeu (voir le match ASM-Montpellier), je serai bien tenté de mettre Lopez...

#251 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages

Posté 17 décembre 2014 - 13:36

Arrêtez avec poite. C'est un excellent arbitre. Il a juste arbitré des matchs ou l'on a très mal joué

On ne parle pas de la qualité de son arbitrage, on regrette principalement son attitude sur le terrain qui donne l'impression de vouloir infantiliser les joueurs. Un bon arbitre, c'est aussi un arbitre qui se fait discret dans sa direction du jeu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une des premières qualités de l'arbitrage à la mode Poite. Quand à savoir si on est toujours raccord avec sa façon d'arbitrer les mêlées, les rucks, les hors-jeu, le jeu dangereux, et tutti quanti on verra ça après le match...

#252 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages

Posté 17 décembre 2014 - 13:37

Je pense que peu remette en cause ses qualités intrinséques d'arbitre il n'est pas inter pour rien, par contre c'est son comportement et sa communication qui irrite !

#253 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 17 décembre 2014 - 14:00

je me lance sur une probable compo (non pas celle que je souhaite mais apres 2 matchs intenses contre le munster et les incertains ca va tourner

Chaume ulugia Ric

Pierre Jacquet

Bardy Bonnaire Lapandry

parra / james

Malzieu ou Nalaga Stanley Naka guilford

buttin

#254 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages

Posté 17 décembre 2014 - 14:04

je me lance sur une probable compo (non pas celle que je souhaite mais apres 2 matchs intenses contre le munster et les incertains ca va tourner

Chaume ulugia Ric

Pierre Jacquet

Bardy Bonnaire Lapandry

parra / james

Malzieu ou Nalaga Stanley Naka guilford

buttin

Tout pareil, avec sur le banc :

Debaty - Paulo - Kotze - Jedrasiak - Yato - Lacrampe - Delany - Roro

si on a ça, on ne peut pas dire que ça ne tourne pas...

et même si ça tourne à ce point, on peut pas dire non plus que l'on a une équipe de seconds couteaux

et moi, ça me plait bien de pouvoir dire cela ! :P

#255 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 17 décembre 2014 - 14:10

Avec Poite, qui ne siffle quasiment jamais un hors-jeu (voir le match ASM-Montpellier), je serai bien tenté de mettre Lopez...

Je pense en effet que les Castrais vont tenter de mettre en place une défense agressive qui monte rapidement et bloque les extérieurs, car à chaque fois cela nous a posé problème. 

Donc soit Azéma explique à James que les petits par-dessus, le jeu au pied de déplacement dans le dos, c'est une excellente solution face à ce type de défense qui effectivement n'est jamais arbitrée par Poite (et bon nombre d'arbitres d'ailleurs), soit il remet Lopez  :P