Aller au contenu

Photo

[Après-match] LOU-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
349 réponses à ce sujet

#136 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 décembre 2014 - 22:56

Comme d'hab, on est en place, mais en gestion de jeu on joue à l'envers, contre le vent on tape peu au pied, pas de problème, on joue plutôt bien, pas mal de pénalité contre Lyon, y'a plus qu'à faire la même chose, ce qui est plus cohérent en seconde mi-temps, non on rend tous les ballons, et on ramasse, pas possible de jouer à l'envers

Si Pierre a ressigné et qu'on garde pas Cudmore, je comprends plus rien

Mis à part le coup de pied de James sur la mêlée gagnée (sa seule erreur dans le jeu du match avec l'incompréhension du début) les jeux au pied m'ont paru plutôt pertinents. Contre le vent ou pas dans nos 22 faut se dégager. C'est d'ailleurs en le faisant pas qu'on se retrouve sous pression.

#137 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 28 décembre 2014 - 22:58

En parlant de coaching, outre les entrées qui n'amènent rien, grosse erreur que de lancer Domingo à la 58ème et quelque... on attendait 1mn30 et ça lui décomptait pas un match (liste des 30) !

C'est au moins la 3ème fois je ne comprends pas ...ils doivent prendre le chrono depuis le début de match ...et pas les temps décomptés ...d'ailleurs ce n'est pas possible que l'Asm se fasse prèndre aces trucs d'amateurs ...
Quelle est la règle ?

#138 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 décembre 2014 - 22:59

ah?? et ce soir on voulait pas?? vu la defense dans les 10 der minutes, j en doute

Moins que le LOU et moins que la semaine dernière. Après évidemment y a un minimum d'envie. Mais si ce match avait été ciblé comme "clé" je pense qu'on aurait vu une prestation bien différente.

#139 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 28 décembre 2014 - 22:59

Oui et non, vu comme les pénalités tombaient facilement pour l'équipe qui défendait, garder le ballon, où de plus on était pas mal, était la bonne option.

Et perso je critique pas James, ou l'arbitre, chez les joueurs seul Pierre a été en-dessous de tout et notre gestion collective. Individuellement pas grand chose à dire. Les jeunes méritent plus de temps de jeu pour faire la maille

#140 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 décembre 2014 - 23:05

L'ASM aurait perdu ce match !

Le résultat est quand même inquiétant. Les gars se sont envoyés, et on perd contre un des dernier du top14.

Derrière, sans Fofana, Naka, et/ou Roro, c'est le néant. A part Butiin qui fait un gros match et qui a été énorme en défense.

Devant, sans Cudmore et Chouly c'est plus la même équipe.

Je pensais qu'on tuerait les Lyonnais au coaching, ça a été l'inverse.

Et puis, je ne comprend pas comment on peut être aussi efficace en défense dans nos 40 m et se faire autant traverser au centre, ... et c'est pas la première fois!

Enfin quand on est dominé comme à la fin de la partie, certes on est efficace en défense, mais on est capable de passer 10 à 15' sans revoir le ballon,  à ces moments là on subit trop et on est incapable de réagir .....  et c'est pas la première fois.

#141 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 28 décembre 2014 - 23:06

Rien d'étonnant dans ce match.
On prend que 7 point d'avance en première mi-temps avec un vent fort.
Un régal La Défense de james pour les attaquants de nos adversaires , puis quelques points laissé en route.
Bonnaire impérial comme d'habitude
La deuxième ligne bien pendant 40 minutes
Break broke brocken
Bon match de Naps mais un peu détaché je trouve .
Guilford toujours transparent en attaque bon en defense
Et puis rado.....je sais pas quoi dire

#142 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 décembre 2014 - 23:06

Oui mais est-ce qu'après une longue séquence défensive dégager pour couper le rythme et souffler n'est pas la meilleure option plutôt que de s'épuiser dans de nouveaux temps de jeu ?

J'en sais rien hein je me demande juste.

#143 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 28 décembre 2014 - 23:07

Oui mais est-ce qu'après une longue séquence défensive dégager pour couper le rythme et souffler n'est pas la meilleure option plutôt que de s'épuiser dans de nouveaux temps de jeu ?

En deuxième période évidemment , mais on s'est cramé en première mi-temps en ne jouant pas avec le vent

#144 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 décembre 2014 - 23:09

Vrai! Mais on rend le ballon à l'équipe adverse qui déjà nous domine!

#145 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 28 décembre 2014 - 23:17

Voilà voila. Un match qui nous a fait bossé La Défense, voir les jeunes et confirmer la hiérarchie.
Si on doit pointer un joueur qui fait une entrée catastrophique et qui confirme qu'aujourd'hui il n'est plus qu'un numéro 5 au poste, c'est bien Pierre. Son entrée est le tournant du match puisqu'on passe grâce a 2 erreurs d'une occasion d'essai à reprendre la pression pour finalement craquer.
Sinon et bien Buttin n'a pas été mauvais du tout et j'attends avec impatience de connaître le nom de son remplaçant parce que pour l'instant je regrette son départ.
Nalaga sans être exceptionnel à fait le boulot en professionnel ce qui peut nous rassurer pour la fin de saison.
Davies a été pas mal , en tout cas au niveau de Stanley.
James fait un bon retour sauf face aux perches.
Parra fait une entrée assez moyenne.

#146 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 28 décembre 2014 - 23:22

Sa va être chaud pour les 2 premier place il va falloir gagner tout a la maison, et aller chercher sans doute o moins une victoire a l'extérieur. Le stade français, au racing, pour une belle surprise, a castres ou on ne gagne jamais mais un CO peut être moins sereins que d'habitude chez lui, ou mhr tres difficile a prendre chez lui mais on a une ptite revanche a prendre ou encore la Rochelle mais qui est solide chez elle voir Grenoble qui en fin de saison est sur les rotules. Néanmoins si on fini 3 ou 4eme se serat pas si dramatique, puisque le 6ème peut être champion de France, mais si on veut aller direct en demi sa être dur dur.. C'est pour sa se soir c'est un petit peu un gâchis :(

#147 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 28 décembre 2014 - 23:26

J’appréhendais l’état d'esprit de l'équipe avant ce match et la capacité de Bonnaire, capitaine ce soir, de sortir un gros match histoire de montrer la voie à tout ce beau monde en manque de temps de jeu pour certains et

quelques jeunes qui pourraient s'appuyer sur l'expérience de joueurs chevronnés.

Objectif atteint selon moi, l'ASM se dirigeait droit vers une victoire aux forceps malgré quelques points laissés en route comme souvent qui allaient bien sur faire parler en fin de match.

Quelle abnégation des joueurs pendant 20mn à défendre leur ligne, à 14 dans un premier temps puis de nouveau au complet pour les 10 dernières minutes,

Azema fait son coaching et voila que 2 ou 3 petites erreurs sans conséquences comme d'habitude, puisque les copains vont assurer derrière....vont faire que une fois de plus l'ASM verra s'envoler les 

4 points qui lui semblait promis.

Je suis déçu pour les gars qui se sont envoyés comme des malades jusqu'au bout et pour l’histoire sans fin.

#148 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 28 décembre 2014 - 23:32

L'ASM aurait perdu ce match !

Le résultat est quand même inquiétant. Les gars se sont envoyés, et on perd contre un des dernier du top14.
Derrière, sans Fofana, Naka, et/ou Roro, c'est le néant. A part Butiin qui fait un gros match et qui a été énorme en défense.
Devant, sans Cudmore et Chouly c'est plus la même équipe.
Je pensais qu'on tuerait les Lyonnais au coaching, ça a été l'inverse.
Et puis, je ne comprend pas comment on peut être aussi efficace en défense dans nos 40 m et se faire autant traverser au centre, ... et c'est pas la première fois!
Enfin quand on est dominé comme à la fin de la partie, certes on est efficace en défense, mais on est capable de passer 10 à 15' sans revoir le ballon,  à ces moments là on subit trop et on est incapable de réagir .....  et c'est pas la première fois.

et tout le monde disait exactement le contraire la semaine dernière...

#149 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 28 décembre 2014 - 23:52

Je n'ai pas encore eu la joie de vous lire mais je vous livre mon sentiment après ce match : victoire méritée du LOU, équipe limitée mais pleine d'envie.

Merci aux joueurs de l'ASM pour leur générosité envers un club mal-en- point : d'abord à James pour ne pas avoir fait enfler le score ce qui aurait définitivement plié le match, puis à  Rado pour son petit jeu au pied par dessus bien senti et bien effectué puisque directement en touche, merci à Parra pour sa magnifique passe à l'adversaire, enfin merci à Julien Pierre de redonner la possession aux Lyonnais alors qu'on revoyait enfin la Lumière. Le rugby est bien un sport collectif !

#150 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 29 décembre 2014 - 00:13

rien à dire sur l'arbitrage... Un autre équipe que l'asm (...) n'aurait pas perdu sur cette dernière action.

Comptablement, on verra les conséquences, mais après Castres, c'est un deuxième match moyen....

Mais c'est en mai-juin qu'il faut gagner les matches !

Pour les joueurs, comme sur chaque défaite, on regrettera l'absence dans l'effectif de joueurs de poids (2eme ou 3eme ligne notamment)

C'est sûr qu'une prestation comme ça en finale, pas sûr que mon pacemaker tienne ! 

Les deux tournants du match sont le carton jaune que l'on prend et la passe de merde de Parra qui nous remet sous pression. Pour le carton jaune, je veux bien que Cardona nous fasse un petit tuto sur YouTube pour nous montrer comment s'enlever quand des joueurs restent volontairement sur un joueur adverse. La passe de Parra nous remet sous pression et on finit par prendre cet essai.

C'est cette filouterie qui fait gagner les Lyonnais. Cardonna a été naïf pour le coup (je n'ose pas croire que c'était de la malhonnêteté.)