Aller au contenu

Photo

réaction

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1477 réponses à ce sujet

#1141 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 10 janvier 2015 - 00:00

J'aurais préféré poster "avant" l'assaut... mais j'ai pris le temps de lire tout le topic.

15-01-07-Je-suis-Charlie-by-Simon-Giraud

Je suis tellement triste et touchée par cette tragédie effroyable -17, voire 18 morts ?-.

Honnêtement, je ne m'en remets encore pas ! Cabu découvert dans le Club Dorothée, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré, Michel Renaud de la Biennale des Carnets de Voyage, Bernard Maris... et tous les autres...

Pourvu que le journal continue, qu'il devienne un Phénix, que la liberté d'expression chemine encore plus loin que cet obscurantisme barbare.

#1142 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 10 janvier 2015 - 00:03

Si ça se trouve, Dieu existe, mais c'est une femme.(Vu le bordel, Ça se tient)
Du coup, dans cette histoire, ceux qui n'y croyaient pas auront une bonne surprise, ceux qui y croyaient, une mauvaise.

#1143 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 10 janvier 2015 - 00:14

Si ça se trouve, Dieu existe, mais c'est une femme.(Vu le bordel, Ça se tient)
Du coup, dans cette histoire, ceux qui n'y croyaient pas auront une bonne surprise, ceux qui y croyaient, une mauvaise.

Et du coup, pour toi  877337.gif

^_^

#1144 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 10 janvier 2015 - 00:21

BFM qui appelle à l'entrepôt et qui tombe sur un des frères Kouachi et demande s'il peut l'interviewer, et quelques heures plus tard Coulibaly qui appelle BFM pour avoir la police et là aussi le journaliste en profite pour demander une interview.

Ca me choque qu'un journaliste puisse avoir les terroristes au téléphone avant la police ou les négociateurs, notamment dans le premier cas où c'est eux qui ont appelé. Et que dans les deux cas il demande une interview, qui peut mettre en danger l'opération et la vie d'otages !!!

J'espère que la police se penchera là dessus et que la chaine prendra cher si leurs actes auraient pu faire échouer le travail des forces de l'ordre, juste pour "Avoir l'info".

#1145 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 10 janvier 2015 - 01:15

Etrange

Miniature(s) jointe(s)

• 10806353_10152749657984006_5651195228411065473_n.jpg

#1146 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 10 janvier 2015 - 01:18

Lu sur cet article du Monde : "Méthodiquement, tandis que les sirènes retentissent sur le boulevard, de petits groupes de policiers entrent dans les immeubles qui font face au site de la prise d'otage. Appartement par appartement, ils font redescendre les cameramen et les autres journalistes qui se sont invités chez des habitants du quartier. « Jouez le jeu », s'agace un gradé. « Les gars du RAID ne peuvent pas se déployer si vous diffusez leurs images en direct »."

Et sur le live du Monde toujours : "Le procureur François Molins a regretté que des médias aient révélé dès mercredi soir l'identité des frères Kouachi, empêchant tout "effet de surprise" pour une éventuelle interpellation."

Ça fait quand même une belle brochette de connards ! Prêts à perturber l'intervention de la gendarmerie/police pour avoir la meilleure image ou diffuser l'info en premier. Bon, comme d'habitude le CSA ne fera rien, ou bien se contentera d'un gentil rappel à l'ordre !

A mettre en parallèle justement avec le comportement très pro du Monde , dont les journalistes sur le live refusaient de publier des infos annoncées par d'autres médias tant qu'ils n'avaient pas recoupé et confirmé l'info par leurs propres sources, de manière à ne publier que des infos fiables.

#1147 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 10 janvier 2015 - 01:53

S'il y a des anciens de mon école à BFM, ils ont dû sécher les cours de déonto. :wacko:

N'ayant pas la télé, je suis resté H24 sur le live du site du Monde. Affirmation d'infos seulement confirmées par des sources officilelles, retenue et respect. Chapeau à eux! :flowers:

#1148 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 306 messages

Posté 10 janvier 2015 - 01:56

J'aurais préféré poster "avant" l'assaut... mais j'ai pris le temps de lire tout le topic.

15-01-07-Je-suis-Charlie-by-Simon-Giraud

Je suis tellement triste et touchée par cette tragédie effroyable -17, voire 18 morts ?-.

Honnêtement, je ne m'en remets encore pas ! Cabu découvert dans le Club Dorothée, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré, Michel Renaud de la Biennale des Carnets de Voyage, Bernard Maris... et tous les autres...

Pourvu que le journal continue, qu'il devienne un Phénix, que la liberté d'expression chemine encore plus loin que cet obscurantisme barbare.

Bienvenue Pâquerette.

#1149 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 10 janvier 2015 - 02:59

Première conférence de rédaction de Charlie Hebdo depuis l'attentat: http://ecrans.libera...journal_1177043

Mais que fait Wallis dans les locaux de Libé?

706240-charlielibe.jpg

#1150 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 10 janvier 2015 - 03:07

Bonne nuit, je suis triste, Plus de nos connards, Cabu, Charb(mon idole),, Wolinsky, Tignous avec nous, demain ne sera plus jamais avant.

Vous nous manquerez à tout jamais, et non, je n'arrive pas à dormir, pourtant je ne dormais pas avec des cons.

#1151 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 10 janvier 2015 - 06:08

Infiniment triste aussi après cette parenthèse haletante qui se sera conclue par de nouvelles victimes innocentes et la fin programmée des assassins. Mais rien qui ne pourra combler une perte incommensurable. Corsi a trouvé le lien de la chaîne Charlie Hebdo, je lui ai demandé de le laisser sur le forum et je vous invite chaudement à regarder ces petits films...  :flowers:

#1152 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 253 messages

Posté 10 janvier 2015 - 07:01

Tout est pourri dans cette triste histoire.

Les morts, entre autres celles des talentueux et sympathiques "anars" subventionnés de Charlie Hebdo, que presque plus personne ne lisait jusqu'à y'a trois jours.

Les 3 paumés et/ou exaltés, manipulés puis meurtriers issus de nos quartiers les plus populaires, produits de notre école républicaine, qui déstabilisent la nation en 48h, avec 2 mitraillettes.

Les média et/ou politiques en boucle pour alimenter l'hystérie et récupérer, à l'occasion, les fruits infâmes des peurs et des rancoeurs collectives.

Pourri, pourri, pourri.

Non je ne crois pas

Je ne comprends pas les passages en bleu "modérateurs", dans ce message. :ermm: Pourquoi ne pas avoir fait une réponse ou une citation du message pour y apporter ces "précisions" ?

#1153 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 janvier 2015 - 07:40

Tout est pourri dans cette triste histoire.

Les morts, entre autres celles des talentueux et sympathiques "anars" subventionnés de Charlie Hebdo, que presque plus personne ne lisait jusqu'à y'a trois jours.

Les 3 paumés et/ou exaltés, manipulés puis meurtriers issus de nos quartiers les plus populaires, produits de notre école républicaine, qui déstabilisent la nation en 48h, avec 2 mitraillettes.

Les média et/ou politiques en boucle pour alimenter l'hystérie et récupérer, à l'occasion, les fruits infâmes des peurs et des rancoeurs collectives.

Pourri, pourri, pourri.

Non je ne crois pas

Pas grand en avait quelque chose a foutre de Charlie, c'est très vrai

Enfin c'était peut être très vrai, c'est souvent la grosse erreur des totalitaires

#1154 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 10 janvier 2015 - 08:37

Pour en revenir au sujet initial, vous les avez bien énervé

5390199.jpg

Malheureusement, vous n'êtes plus la pour continuer à le faire, qui fera ça à votre place?

#1155 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 10 janvier 2015 - 08:42

Pour en revenir au sujet initial, vous les avez bien énervé

5390199.jpg

Malheureusement, vous n'êtes plus la pour continuer à le faire, qui fera ça à votre place?

c'est bien ce qui me fait peur. il n'y a personne... le charlie hebdo est mort avec ces penseurs, agitateurs, libertaires. certes le nom reste mais voilà... l'âme est partie. j'aimerais me tromper. les mois et année qui suivent, vont vite nous le dire.