Aller au contenu

Photo

réaction

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1477 réponses à ce sujet

#1321 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 10 janvier 2015 - 19:48

ah, ça y est!

Toi t'es prof en invective, non?

nan , justement.

#1322 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages

Posté 10 janvier 2015 - 19:49

merci le correcteur :D                le tort   tue                 Tordu    :P   :D :D

rire oui et tordue, je le suis sacrément :P

#1323 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 10 janvier 2015 - 19:50

Beaucoup de sang froid pour certains otages en effet, comme celui qui a permit à certains de se cacher dans la chambre froide.

Par contre, celle qui a tenté d'aller désarmer Coulibaly... :$

#1324 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 10 janvier 2015 - 19:51

Bienvenue Pâquerette.

Merci Parigot_Paris ! :)

Pas grand en avait quelque chose a foutre de Charlie, c'est très vrai

Enfin c'était peut être très vrai, c'est souvent la grosse erreur des totalitaires

Effectivement, je n'avais pas du tout apprécié, à l'époque de la sortie des caricatures (2006... Huit ans !), le faux débat qui avait agité le landerneau : "de toute façon, elles ne sont même pas drôles". Rien à voir avec le problème, drôles ou pas, ils avaient le droit de les dessiner et de les publier !

Le débat à ce moment-là, qui aurait dû concerner la liberté d'expression entière et pas autre chose, a été complètement faussé par des blablateurs hypocrites qui n'avaient pas assez de courage, et je leur en veux terriblement aujourd'hui ! Pas grand-monde ne les a soutenus, voilà pourquoi Charlie s'est retrouvé seul ou presque...

Sinon, j'ai lu que beaucoup s'interrogent sur les aides à la presse, je vous donne une piste ici : http://www.lemonde.f...83_4355770.html

#1325 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 10 janvier 2015 - 20:09

C'est pas à toi que je vais apprendre ça, mais les degrés de lecture des caricatures, les références culturelles, ne sont pas les mêmes, à St Germain-les-Prés, au Vernet-Ste-Marguerite, au Yemen ou en Afghanistan. 

Sachant le contexte international et religieux très tendu, l'état maintenu de guerre permanent dans certaine région et le sentiment profond d'injustice de populations, là-bas et ici, il aurait été, peut-être, plus judicieux de baisser un peu le chauffage sur certains dessins.

Les caricatures, en France, ça fait 400 ans au bas mot, qu'on en bouffe sans que ça nous choque trop,

on a vu qu'elles passent moins bien dans d'autres endroits, dans d'autres contextes. 

Que les islamistes intégristes  (terme générique, je ne sais même plus comment les nommer) ne comprennent même pas que l'on puisse simplement DESSINER leur prophète, qu'il n'aient pas un seul microgramme d'humour sur ce thème et même qu'ils haïssent que d'autres puissent RIRE d'une manière générale, c'est effectivement une réalité. 

Est-ce pour cette raison qu'il faudrait déplacer le curseur de la satire et, ce faisant, s'asseoir sur le rebord de leur libre-arbitre au risque de chuter et de perdre ce qui fait leur raison d'exister ? Mais tu as raison par ailleurs, tout le monde s'en foutait d'eux, ils ne vendaient plus qu'à 30 000 ex alors qu'il leur en fallait 5000 de plus pour assurer leur pérennité. Un jour, je devais avoir la tête ailleurs, j'ai oublié de me réabonner et j'ai cessé de les lire. Pas seulement eux d'ailleurs, j'ai complètement failli à mon devoir de m'informer et de m'ouvrir au monde et je me suis installé dans un petit confort merdique où les problèmes extérieurs ne seraient plus les miens.  Aujourd'hui je m'en mords les doigts jusqu'au sang, inconsolable de les avoir laissé tomber au plus mauvais moment car ils faisaient parti de ma famille.

Et bien sûr, et je dis ça parce que je lis bien par ailleurs que c'est une donnée essentielle de ce drame, immense respect pour les représentants de l'ordre qui ont péri ou qui ont risqué leur vie pour défendre ces valeurs là qui font tout l'honneur de notre République. 

#1326 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 10 janvier 2015 - 20:13

Dans le même genre le PM d'Israël, au lieu de soutenir la France, sort que le seul foyer des juifs de France, c'est Israël, dans le genre j'en profite

Je ne préfére rien dire les intégriste de tout bords sont à combattre....

#1327 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 10 janvier 2015 - 20:22

Le commandant du gign interviewé sur Bfm, qui assure que les forces de l'ordre n'ont jamais réussi a entrer en contact avec les deux frères. Et pendant ce temps, les journalistes les avaient tranquillement au téléphone. C'est fou quand même.

Ce que je ne comprend pas c'est que les forces de l'ordre ont téléphoné sur le telephone de l'entreprise, sur les portables des deux frères et n'ont jamais eu de réponses, et quand bfm appelle sur le telephone de l'entreprise, ils décrochent. Comment auraient ils pu faire la différence ???

#1328 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 10 janvier 2015 - 20:24

Le commandant du gign interviewé sur Bfm, qui assure que les forces de l'ordre n'ont jamais réussi a entrer en contact avec les deux frères. Et pendant ce temps, les journalistes les avaient tranquillement au téléphone. C'est fou quand même.

Ce que je ne comprend pas c'est que les forces de l'ordre ont téléphoné sur le telephone de l'entreprise, sur les portables des deux frères et n'ont jamais eu de réponses, et quand bfm appelle sur le telephone de l'entreprise, ils décrochent. Comment auraient ils pu faire la différence ???

Peut être qu'il n'était pas prèt du téléphone à ce moment là :).

Mais bon y a aussi peu etre un peu d'enfumage de la part des force de l'ordre.

#1329 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages

Posté 10 janvier 2015 - 20:27

#1330 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 10 janvier 2015 - 21:40

Je ne préfére rien dire les intégriste de tout bords sont à combattre....

Ils sont en campagne, mais je suis content que des hauts fonctionnaires de ce pays disent que c'est lamentable

#1331 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 10 janvier 2015 - 22:12

J'ai pas lu tout ce qui a été posté depuis hier soir, je tenais à dire que..

Charlie c'est ça et seulement ça.

Pour ceux qui veulent ..

http://www.dailymoti...m/Charlie-Hebdo

Et je voulais dire aussi que tout ce qui passe ces jours-ci c'est bien, mais dans trois semaines, qu'en sera-t-il  ?

Tout le monde reprendra son quotidien, fier d'avoir réagi, mais après ?

La presse, la vraie pas les torchons people, se meurt dans l'indifférence générale.

Réveillez-vous et achetez un ou deux journaux régulièrement si vous ne pouvez pas le faire tous les jours.

Pas plus tard qu'en Novembre, Charlie avait fait un appel aux dons pour les aider à continuer.

Des personnes y ont répondu, mais la majorité ne s'est pas sentie concernée..

Alors svp, lisez le net si vous voulez mais achetez des journaux !!!!!

#1332 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 10 janvier 2015 - 22:39

J'ai pas lu tout ce qui a été posté depuis hier soir, je tenais à dire que..

Charlie c'est ça et seulement ça.

Pour ceux qui veulent ..

http://www.dailymoti...m/Charlie-Hebdo

Et je voulais dire aussi que tout ce qui passe ces jours-ci c'est bien, mais dans trois semaines, qu'en sera-t-il  ?

Tout le monde reprendra son quotidien, fier d'avoir réagi, mais après ?

La presse, la vraie pas les torchons people, se meurt dans l'indifférence générale.

Réveillez-vous et achetez un ou deux journaux régulièrement si vous ne pouvez pas le faire tous les jours.

Pas plus tard qu'en Novembre, Charlie avait fait un appel aux dons pour les aider à continuer.

Des personnes y ont répondu, mais la majorité ne s'est pas sentie concernée..

Alors svp, lisez le net si vous voulez mais achetez des journaux !!!!!

Fauché j'ai pas pu, mais là je couperai un peu le vin, du moment que les restrictions touchent pas mon fils, je m'abonne :alcolo: :alcolo: :alcolo: :alcolo:

#1333 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 041 messages

Posté 10 janvier 2015 - 23:02

Je ne pense pas qu'il y ait une échelle de valeur dans la mort, celle d'un policier n'est pas plus acceptable que celle d'un dessinateur même si l'un y est plus exposé que l'autre de part sa profession.

Je n'ai jamais écrit ça, je ne parle pas des hommes et femmes tombés sous le feu de ces barbares, je parle de symbolique, quel que soit le pays on trouvera une police alors que seules les démocraties ont une presse plus ou moins libre

#1334 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 10 janvier 2015 - 23:04

En ce moment sur Canal + cinéma, un documentaire "C'est dur d'être aimé par des cons"

Une réflexion sur la liberté d'expression et de critique. A voir !

Philippe Val, directeur du journal satirique et politique Charlie Hebdo, est assigné devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir reproduit, le 8 février 2006, les caricatures du prophète Mahomet parues en septembre 2005 dans le quotidien danois Jyllands-Posten

#1335 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 041 messages

Posté 10 janvier 2015 - 23:07

En ce moment sur Canal + cinéma, un documentaire "C'est dur d'être aimé par des cons"

Une réflexion sur la liberté d'expression et de critique. A voir !

vu c'est une rediffusion. Mon seul problème dans ce reportage c'est Val, celui qui a viré successivement les trouble fêtes de France Inter