Jump to content

Photo

SPEDDING Scott

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1749 replies to this topic

#586 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,627 posts

Posted 06 June 2016 - 11:06 AM

Abendanon n'est pas un 15 qu'on vient de castrer en le mettant à l'aile. C'est un polyvalent arrière-ailier qui s'est imposé en 15 à l'ASM l'an dernier grâce à des performances de haut vol et aux contre-perfs de Buttin. Je pense qu'à l'origine l'idée était d'avoir un bon joueur mais pas une star pour permettre à Buttin de s'imposer. On connaît tous la suite.

Et pour ceux qui disent qu'ils s'attendaient au pire avec Spedding qui, soit disant, tape toujours tout droit au lieu d'éviter, c'est que vous ne l'avez vu qu'en EDF et pas à Bayonne. Vous avez tous vu ce que l'EDF de PSA a fait à Nakataci. Spedding est arrivé à Clermont avec son formatage EDF, il vient de retrouver son niveau de Bayonne. 

Le mec a quand même réussi à s'imposer en EDF dans une équipe qui jouait le maintien: la performance n'est pas anodine.

Enfin, il a un super état d'esprit et il joue toujours à fond.

#587 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,806 posts

Posted 06 June 2016 - 12:20 PM

Perso, je trouve qu'il tente moins de relances "kamikazes" du fond du terrain et ce n'est pas plus mal.
En étant plus sobre, il devient sécurisant.

#588 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,700 posts

Posted 07 June 2016 - 09:56 AM

Il trie mieux ses ballons, je trouve, et s'épuise moins dans des relances systématiques. Du coup, il est plus lucide.et fait proprement et justement tout ce qu'il a à faire.

#589 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 07 June 2016 - 10:01 AM

En gros, il s'est bien adapté et son passé de 10, lui permet d'avoir une bonne lecture des situations assez souvent.

#590 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,630 posts

Posted 09 June 2016 - 15:42 PM

Ses années à Brive et Bayonne ont montrés qu'il était un excellent arrière, pas forcément spectaculaire mais pragmatique et efficace. Ensuite c'est surtout la coupe du monde qui l'a profondément marqué et il n'est malheureusement pas le seul, presque tous les bleus ont eu des difficultés par la suite : Slimani, Atonio, Kockott, Dulin, Nakaitaci...

Comme quoi, ce n'est pas plus mal de laisser du temps aux gens et de comprendre qu'ils peuvent avoir des difficultés au départ plutôt que de les allumer à chaque contre performance.

#591 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 17 June 2016 - 23:31 PM

Même s'il ne nous emmène pas au Camp Nou avec son coup de pied de mammouth, Scott a réalisé un très très gros match ce soir. Bravo, tout simplement.

#592 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,886 posts

Posted 18 June 2016 - 00:04 AM

Même s'il ne nous emmène pas au Camp Nou avec son coup de pied de mammouth, Scott a réalisé un très très gros match ce soir. Bravo, tout simplement.

Et ses relances. Franchement au niveau. Lui a su hausser son niveau de jeu au bon moment.

#593 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts

Posted 18 June 2016 - 02:36 AM

Personnellement ça ne m'a jamais vraiment posé souci qu'on décale Abendanon à l'aile car dès le recrutement de Spedding on savait que ça allait se terminer comme ça.

Mais autant le décaler pour pouvoir mettre un mec de ce niveau sur le terrain.

Parce que cette saison il l'a prouvé, il peut s'imposer dans un club de haut niveau. Tout simplement car c'est un joueur de haut niveau.

Le duel avec Dulin était passionnant. 

Alors on peut ne pas aimer son style etc, le trouver moins aérien et agile qu'Abendanon, mais force est de constater que c'est souvent le joueur qui créé des différences ces derniers temps. Et qu'il ne passe jamais au travers.

#594 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 18 June 2016 - 10:47 AM

je crois que Spedding a fait hier soir son meilleur match sous nos couleurs il m'a fait moins regretter le passage a l'aile d'Abendanon

#595 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 18 June 2016 - 11:05 AM

Super Scott hier soir, on voit que c'est un super joueur quand physiquement il est au point. Un super état d'esprit.

#596 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 18 June 2016 - 17:38 PM

http://www.sports-au...l_11966217.html

#597 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 18 June 2016 - 18:05 PM

hier, il fait parti des meilleurs avec Vahaa, Ulugia, Lapandry et Vdm.

J'ai beaucoup douté, ou plutôt dit que je n'aimais pas son le profil , mais les étincelles sont souvent arrivées par lui. Il a osé.

Mea-culpa, je l'adopte. C'est un jaunard !

#598 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,003 posts

Posted 18 June 2016 - 19:36 PM

Il est bien monté en puissance cette année. Il a fait son trou. Il a des qualités au pied et en attaque pour remonter les ballons, bien lancé et avec de l'espace. Son problème de vitesse en défense est récurrent malgré tout (ex: l'essai de Rokocoko)

#599 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 18 June 2016 - 19:42 PM

S'il y a bien un poste ou l'on est dans les clou c'est celui d'arrière: Bendy + Scott = deux supers joueurs complémentaires et avec un super état d'esprit. 

#600 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,206 posts

Posted 18 June 2016 - 20:17 PM

S'il y a bien un poste ou l'on est dans les clou c'est celui d'arrière: Bendy + Scott = deux supers joueurs complémentaires et avec un super état d'esprit. 

Et Toeava la saison prochaine