Aller au contenu

Photo

SPEDDING Scott

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1749 réponses à ce sujet

#736 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 13 février 2017 - 18:22

Photo sur le site Europe 1 : 

Un mec sur le forum de Rugbyrama disait hier que l'Ecossais Russell s'est dépêché de tenter la pénalité avant que l'arbitre ne puisse voir le ralenti et refuse éventuellement l'essai. Et a loupé...

419380ScottScottish.png

Un forumeur, je ne sais plus qui, disait qu'il n'avait pas été poussé. Voilà bien la preuve du contraire..

#737 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 13 février 2017 - 18:27

Image arrêtée. L'action en mouvement montrait t-elle une faute flagrante ? De toute façon il n'aurait pas rattrapé Imhoff...

#738 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 13 février 2017 - 18:34

Image arrêtée. L'action en mouvement montrait t-elle une faute flagrante ? De toute façon il n'aurait pas rattrapé Imhoff...

Oui, enfin.... je ne pense pas qu'il mette ses mains pour prevenir d'une mauvaise chute sur le dos !!!!

#739 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 février 2017 - 18:35

Flagrante ou pas, l'intention y est. Donc pénalité.

#740 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 13 février 2017 - 18:36

Oh tu sais l'Ecossais est délicat et sympathique...
Non mais au sens duel où un joue mieux le coup que l'autre façon Médard James demie de 2009 où il peut y avoir MAIS OUI faute mais pas pénalité.

#741 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages

Posté 13 février 2017 - 18:44

L'Ecossais n'a pas à mettre ses mains sur un joueur en l'air, alors que lui même ne dispute pas le ballon.

Pour le coup, ça aurait pu se délibérer à la vidéo ... et se terminer par un en-avant de Spedding et peut-être essai transformé des Ecossais.

On s'en tire bien...  :P

#742 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté 13 février 2017 - 18:53

L'Ecossais n'a pas à mettre ses mains sur un joueur en l'air, alors que lui même ne dispute pas le ballon.
Pour le coup, ça aurait pu se délibérer à la vidéo ... et se terminer par un en-avant de Spedding et peut-être essai transformé des Ecossais.
On s'en tire bien...  :P

Mdr, de tte façon, l'arbitre n'a sifflé aucune faute sur des joueurs touché ou pri en l'air

#743 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 février 2017 - 18:54

Mdr, de tte façon, l'arbitre n'a sifflé aucune faute sur des joueurs touché ou pri en l'air

Quand c'est un duel en l'air, normal. Là y'a pas duel. Le joueur ne joue pas le ballon.

#744 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2017 - 19:55

Sur une image arrêtée on peut tout interpréter à sa guise .

#745 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 958 messages

Posté 13 février 2017 - 20:14

Quand c'est un duel en l'air, normal. Là y'a pas duel. Le joueur ne joue pas le ballon.

Je pensais aussi à l'action 'entre naka et Russel je crois. Certain auraient mis un carton jaune. Moi je me serais contenté d'une simple pénalité. Bref derrière ce fait de jeu on prend 3p bêtement !!!

#746 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 13 février 2017 - 20:24

SCOTT sur sa prestation , a alterné, le bon et parfois le très passable....pas au top tout de même sur l 'ensemble !

J'ai attrapé au vol quelques tensions verbales entre lui et CAMILLE sur deux ballons de CAMILLE  qui au passage le fusille littéralement avec une passe  trop forte....et on connait la suite....parmi d 'autres ratées et imperfections à la fois techniques et précipitées..

J'ai trouvé SCOTT très tendu sur ce match et parfois pas toujours lucide sur ses choix et interventions...stressé le SCOTT ! ! !

#747 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 février 2017 - 20:44

Je pensais aussi à l'action 'entre naka et Russel je crois. Certain auraient mis un carton jaune. Moi je me serais contenté d'une simple pénalité. Bref derrière ce fait de jeu on prend 3p bêtement !!!

Pour moi y'a rien. Les deux joueurs vont au duel et jouent le ballon. Selon la règle, il n'y a rien.

#748 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 958 messages

Posté 13 février 2017 - 21:41

Pour moi y'a rien. Les deux joueurs vont au duel et jouent le ballon. Selon la règle, il n'y a rien.

L'action est litigieuse et je comprend ton point de vue. Seulement pour moi le joueur écossais est en retard et même si on voit clairement qu'il joue le ballon, il déséquilibre naka dans les airs. Ça peut être dangereux. C'est à l'arbitre d'apprécier la situation. Certains ont sortis des cartons un peu grossier. Je pense qu'une simple pénalité n'aurait pas été contesté.
Maintenant le match est passé, la victoire est là et c'est bien l'essentiel sur ce qu'on a vu.

#749 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 27 février 2017 - 19:40

Zoom sur Scott Spedding : Afrique du Sud, XV de France, Clermont et sa femme

#750 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 16 mars 2017 - 10:44

Scott non retenu en EDF pour le dernier match face aux Gallois ; il va nous revenir en forme et frais comme une fleur de printemps !   :flowers:

Tant mieux car je sens qu'on aura bien besoin de lui...   ^_^